JSK-Remache : «On doit se ressaisir face à la JSS et le CSC»

L’arrière droit des Canaris, Belkacem Remache, estime que son équipe est dans l’obligation de se racheter après le match nul concédé face au MOB en championnat le week-end dernier. Il affirme que tous les joueurs sont très déçus pour leurs fans qui se sont déplacés en masse. Toutefois, il promet que son équipe montrera un meilleur visage lors des prochaines rencontres, à commencer par celle de vendredi face au NRB El-Kala en coupe rentrant dans le cadre des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie.

- Un nul face au MOB, vous êtes certainement très déçus d’avoir raté la victoire…

- Effectivement, on a mal digéré ce match nul, car on voulait gagner le match et offrir une victoire à nos supporters. Malheureusement pour nous, on n’a pas réussi à mettre le cuir au fond des filets. Toutes nos tentatives sont restées vaines et nous étions abattus à la fin de la rencontre. On doit oublier ce match et préparer convenablement les prochaines empoignades, à partir de celle de la coupe qui aura lieu vendredi prochain.

- Qu’est-ce qui a manqué à votre équipe, selon vous, pour gagner ce match face au MOB ?

- On a joué avec une grande précipitation, ce qui nous a empêchés de marquer. La façon de jouer du MOB, qui a joué la défense, a compliqué notre tâche, sans oublier l’arbitre qui a fermé les yeux sur des fautes que tout le monde a vues, sauf lui. Il ne sert à rien de revenir en arrière, on doit se concentrer maintenant sur les prochains matchs qui nous attendent.

- Avec ce match nul, ne pensez-vous pas que votre mission de gagner est devenue plus compliquée ?

- Tout ce que je peux vous dire, c’est que tout reste possible. Certes, les deux prochains matchs seront très difficiles, mais, on doit bien les négocier. On doit revenir avec un résultat probant de Béchar face à la JSS et gagner à domicile face au CSC. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et on fera tout pour terminer cette phase dans une position confortable.

- Parlons maintenant de ce match de coupe face à la formation d’El-Kala. Comment le voyez-vous ?

- C’est un match de coupe, cela veut tout dire. Notre adversaire n’a rien à perdre et jouera le match sans pression. Pour cela, on doit prendre ce match très au sérieux afin d’éviter toute mauvaise surprise. On doit bien préparer cette rencontre afin de se racheter et satisfaire nos fans en leur offrant une qualification, aux 1/16 de finale, incha Allah.

- Un mot pour vos fans qui sont très déçus après le dernier résultat que vous avez enregistré face au voisin, le MOB…

- Une nouvelle fois, on leur demande pardon et on leur promet qu’on sera plus performants à l’avenir. On travaillera davantage pour que l’équipe soit plus rentable à l’avenir. Avec leur soutien, on réalisera nos objectifs incha Allah.

K. A.

 

Reprise des entraînements hier après-midi

Après une journée de repos, les équipiers de Remache ont repris hier les entraînements. Les Canaris ont 4 jours pour préparer le match de coupe  face à El-Kala prévu vendredi prochain au stade du 1er-Novembre.

 

Match de coupe

Une aubaine pour les remplaçants

 

Par Karim A.

Les Jaune et Vert ont repris hier les entraînements en prevision de leur match de coupe comptant pour les 1/32 de finale face à la modeste formation d’El-Kala. Ce sera une occasion pour l’entraîneur Azzeddine Aït Djoudi de faire reposer certains de ses cadres dont certains souffrent de blessure. Meme s’il ne chamboulera pas trop son effectif pour éviter toute mauvaise surprise, l’entraîneur kabyle donnera la chance aux remplaçants, lesquels commencent à s’impatienter. Ce sera une aubaine pour eux de convaincre leur entraîneur avant le mercato hivernal. S’ils ne donnent pas satisfaction, ils n’auront pas une seconde chance surtout qu’en cas de qualification pour les 1/16 de finale, la JSK risque de tomber sur l’USMA, un specialiste de la compétition. Le sort de quelques-uns d’entre eux est lié à leur prestation en coupe. Le match face à El-Kala ne sera qu’une simple formalité pour les Canaris qui évolueront sur leur terrain et devant leur public. Toutefois, cela ne veut pas dire qu’ils sous-estiment leurs adversaires. L’entraîneur Aït Djoudi n’alignera pas une équipe constituée de remplaçants face à El-Kala pour éviter toute surprise. Il demandera certainement à ses joueurs de ne pas sous-estimer leurs adversaires qui viendront à Tizi Ouzou avec la ferme determination de créer la surprise. Les Belakhdar, Bencherifa, Mazari, Madi et Chibane pour ne citer que ceux-là ne devront pas decevoir leur entraîneur, s’ils veulent beneficier de plus de temps de jeu dans les matches à venir.

Le nul concedé devant le MOB a fait beaucoup de mal à l’équipe qui a besoin de se ressaisir dans les jours à venir pour rassurer ses supporters. Ce sera une catastrophe si les Canaris ne decrochent pas le billet qualificatif pour le prochain tour face à une modeste formation d’El-Kala. En attendant leurs rencontres respectives face à la JSS et le CSC ainsi que le match des 1/16 de finale face soit à l’USMA soit au NAHD, ils devront se remonter le moral en assurant leur qualification au prochain tour de la coupe d’Algérie ce vendredi face à El-Kala. 

 

Une occasion de se libérer pour les attaquants

Souffrant sur le plan offensif, les Jaune et Vert auront une belle opportunité pour soigner leur attaque face à El- Kala. Soumis à une pression terrible en raison de leur inefficacité, les attaquants profiteront de la rencontre de ce vendredi pour se libérer. S’ils parviennent à inscrire beaucoup de buts, cela ne leur fera que du bien pour les matches à venir. Le coach Aït Djoudi fera tout pour que son attaque crache le feu face à la modeste équipe d’El-Kala. Il fera travailler ses joueurs devant les bois pour qu’ils puissent inscrire le maximum de buts ce vendredi. Méconnaissables face au MOB, les joueurs  sont appelés à réagir ce vendredi avant de se rendre à Béchar pour disputer un match decisif pour la suite du championnat. K. A.

 

Il a été supervisé avant-hier par un dirigeant

La piste du défenseur émigré abandonnée

Selon une source proche de la direction, le défenseur émigré que convoitait le président Hannachi depuis plusieurs jours, a été supervisé par un dirigeant avant-hier. Ne pouvant se déplacer à Marseille en raison de ses obligations professionnelles, le président Hannachi a délégué un de ses collaborateurs pour voir à l’œuvre ce défenseur proposé par un manager résidant en France. N’ayant pas été impressionné par les qualités de ce défenseur, il a appelé le président Hannachi juste après le match pour lui dire que c’est un défenseur limité et qu’il n’a pas le niveau pour porter le maillot de la JSK. Il est clair qu’avec l’abandon de la piste de ce défenseur émigré, la direction ne libérera certainement pas Merbah, lequel n’a joué que deux fois titulaire depuis qu’il a rejoint l’équipe kabyle.

M. A.

 

Zaâbiya reporte encore son retour jusqu’à jeudi  

Attendu aujourd’hui à Tizi Ouzou, Mohamed Zaâbiya ne viendra finalement que ce jeudi. Son manager, Zoubir Makhlouf, a appelé dans la journée d’hier le président Hannachi pour l’informer de l’impossibilité de son joueur à rejoindre la ville de Tizi Ouzou aujourd’hui. Il lui a assuré qu’il y sera ce jeudi afin d’entamer les entraînements avec sa nouvelle équipe. Le président Hannachi souhaite que son attaquant libyen rejoigne le groupe le plus vite possible pour qu’il soit prêt pour le match des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie dans le cas où, bien sûr, son équipe passerait l’écueil de la modeste formation d’El-Kala. Il est utile de souligner que Zaâbiya n’a pas joué depuis longtemps et qu’il a besoin d’un programme spécifique pour qu’il rattrape le retard qu’il accuse par rapport aux autres joueurs.

M. A.

 

Rial, Mazari, Mekkaoui, Maroci et Aouedj absents

Pas moins de 5 joueurs ont brillé par leur absence à la séance de la reprise des entraînements qui a eu lieu hier. Il s’agit du deuxième gardien, Nabil Mazari, des défenseurs Ali Rial et Zinedine Mekkaoui ainsi que du milieu Tayeb Maroci et de l’attaquant Sid Ahmed Aouedj. D’après les membres du staff technique ayant assuré l’entraînement, l’absence des 5 joueurs est justifiée. Certains d’entre eux, à l’image de Maroci et Mekkaoui, sont blessés.

 

Il s’est entraîné en solo hier

Ebossé blessé

Souffrant d’une blessure à la cuisse, l’attaquant Albert Ebossé ne s’est pas entraîné hier avec ses équipiers. Il s’est contenté en effet de quelques tours de piste avant de rejoindre les vestiaires.

Maroci sera fixé sur sa blessure aujourd’hui

Blessé aux adducteurs lors de la dernière rencontre face au MOB, Tayeb Maroci sera fixé sur sa blessure aujourd’hui. Il passera une échographie pour voir s’il sera apte pour la rencontre de samedi prochain face à El-Kala comptant pour les 1/32 de finale de la coupe d’Algérie.

 

Aït Djoudi absent, Karouf et Gaci assurent la séance

Ayant eu un empêchement pour reprendre son travail hier, Azzedine Aït Djoudi a chargé ses deux assistants, à savoir Karouf et Gaci, d’assurer la séance de la reprise. Il leur a laissé un programme avant de se rendre à Khenchela où il avait une affaire à régler. Il devra reprendre du service aujourd’hui.

 

Bencherifa à la place de Mekkaoui en coupe   

Tout porte à croire que l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi alignera Walid Bencherifa au poste d’arrière lors de la rencontre de coupe d’Algérie face à El-Kala prévue ce samedi à Tizi Ouzou. La raison est que Mekkaoui souffre non seulement d’une blessure, mais il est aussi sous la menace d’une suspension. Il a déjà 3 cartons jaunes et pour le préserver pour le match face de la JSS comptant pour la 14e journée de championnat, l’entraîneur fera confiance à Bencherifa qui n’a pas beaucoup joué en cette phase aller.      

 

Tags: ,

Classement