Ligue 2

JSMB : L’arrivée de Khouda est encore reportée

L’entraîneur principal de la JSMB Karim Khouda n’est pas encore rentré au pays pour entamer son travail. La direction de la JSMB a annoncé, il y a quelques semaines, que son nouvel entraîneur Karim Khouda allait s’engager au club dès qu’il pourra rentrer au pays.

Aliouat : «Je n’ai pas peur des défis»

Fethnour Aliouat, ex-attaquant de l’USM Blida, s’est engagé pour deux saisons avec le MOB. Ayant fait pratiquement toutes ses classes au club de la ville des Roses, Fethnour espère donner un second souffle à sa carrière. En signant chez les Vert et Noir, Aliouat sait à quoi s’attendre surtout par rapport au fait que le MOB vient de sortir d’une saison difficile. L’enfant de Boufarik tentera d’apporter son expérience aux Vert et Noir et aider l’équipe à réaliser une saison à la hauteur des attentes.

Adrar : «On tâchera d’être à la hauteur»

Il fait partie de cette génération de joueurs à qui l’on a fait confiance. Adrar Omar, qui a fait ses classes au sein de la formation des Vert et Rouge, évoluera désormais en équipe première, après avoir affiché de grandes qualités avec la réserve. Il espère reprendre la compétition le plus tôt possible pour permettre aux joueurs de retrouver leurs repères.

MOB : Sebaâ veut être fixé sur la reprise

La situation des clubs de Ligue 2 n’est pas encore claire. La direction du MOB avait, il y a quelques jours, abordé le sujet de la reprise des entraînements. Après avoir clôturé le dossier du recrutement du staff technique et des joueurs, Hassissen et ses collaborateurs se sont réunis pour mettre en place la stratégie la plus efficace qui permettra aux joueurs de reprendre les entraînements dans de bonnes conditions.

JSMB : CSA, l’absence de candidats inquiète les supporters

L’assemblée générale élective du CSA/JSMB devait se tenir jeudi dernier pour la désignation d’un nouveau président du club sportif amateur. La commission de recueil des candidatures a communiqué mercredi dernier l’absence de dépôt de dossiers au grand dam des supporters.

MOB : La LNFA enregistrera les licences seulement

Nous avons déjà évoqué la situation des nouvelles recrues au sein du club de la capitale des Hammadites. En effet, la nouvelle direction du Mouloudia de Béjaïa était dans l’obligation de faire dans la précipitation, sachant que toutes les démarches pour sa mise en place ont faites en un temps record.

MOB : Ces jeunes qui veulent bousculer la hiérarchie

En recrutant pas moins de 17 joueurs, la direction du Mouloudia de Béjaïa a voulu pallier les départs de plusieurs joueurs de l’exercice précédent. La plupart des éléments recrutés sont des joueurs qui disposent de qualités certaines et qui veulent s’imposer très vite au sein du club de la capitale des Hammadites.

Mellaoui : «On veut écrire une nouvelle page»

La formation des Vert et Rouge, à travers sa direction, a insisté cette année sur le maintien de la majorité des jeunes joueurs qui ont fait leurs classes au sein du club. Tiab et ses collaborateurs ont ainsi mis en exergue le travail de formation des encadreurs en renouvelant leur confiance aux jeunes promus en senior. Mellaoui Fatsah fait partie de cette promotion de jeunes qui ont réussi à finir la saison écoulée champions de leur championnat. Un exploit en la matière surtout quand on sait que cette catégorie a beaucoup souffert du manque de considération de la direction sortante. Fastah espère ainsi s’imposer au sein de ce groupe qui est essentiellement composé de jeunes joueurs.

Bennai : «On respecte les directives de la tutelle»

Faisant suite à la circulaire de la Direction de la jeunesse et des sports, qui reprend le communiqué du MJS, les deux assemblées générales ordinaire et élective du CSA MO Béjaia sont désormais reportées à une date ultérieure.

JSMB : Le MJS reporte l’AG élective

Suite à la situation sanitaire du pays liée à la pandémie du coronavirus, le ministère de la Jeunesse et des Sports a rendu public, mercredi dans la soirée, un communiqué appelant à l’annulation de tous les rassemblements et réunions.

MOB : 7 milliards de dettes auprès de la CRL

La situation vis-à-vis de la Chambre nationale de résolution des litiges qui dépend de la FAF devient plus complexe. Nous avons appris que les membres du directoire qui se sont déplacés il y a deux semaines à Alger, se sont renseignés auprès de cette structure sur le montant exact des dettes.

JSMB : Seddar se présente pour un second mandat

Après la fin du cycle olympique, les membres de l’assemblée générale du CSA/JSMB statueront demain au sujet de l’identité du nouveau président. Après avoir annoncé l’intention de l’ex-président du conseil d’administration, Bouledjloud Abdelkrim, de se porter candidat, nous avons appris d’une source généralement bien informée que le président sortant, Seddar Mourad, compte lui aussi participer à cette course aux élections.

MOB : Bras de fer CSA-SSPA

L’actualité du club le plus populaire de la wilaya de Béjaia tourne autour de la prochaine assemblée générale du club sportif amateur qui doit se tenir au plus tard le 20 du mois en cours.

CSA JSMB : Adoption des bilans moral et financier par la majorité

Dimanche après-midi, les membres de l’assemblée générale ordinaire du club sportif amateur a eu lieu. Après un premier report mardi dernier pour quorum non atteint, l’AGO du CSA JSM Béjaia a été finalement tenue en la présence de seulement 13 membres sur les 90 que compte l’assemblée générale du doyen des clubs kabyles.

MOB : Hassissen se retrouve seul

Le président du directoire du MOB Hassissen Farid s’est retrouvé seul à faire face aux difficultés que rencontre le club depuis quelques jours.

Idir Mehdi : «Je cravacherai dur pour m’imposer»

La JSMB a misé incontestablement sur les jeunes du cru. Après avoir compris que le salut du club pouvait venir de ses enfants, les dirigeants de la formation des Vert et Rouge durant la dernière période des transferts ont tout fait pour garder leurs meilleurs éléments. Idir Mehdi fait partie des joueurs à qui on prédit un avenir radieux sous les couleurs de la JSMB. Redjradj et ses collaborateurs ont tout fait pour le prolonger, sachant qu’il était sur les tablettes de plusieurs formations, notamment la JSK qui avait fait le forcing auprès de son entourage pour essayer de l’avoir au sein de son effectif.

Aït Abdelmalek : «Je serai à la hauteur»

Riad Aït Abdelmalek, attaquant de couloir âgé de 23 ans en provenance du MC El Eulma, s’est engagé en faveur du club de la capitale des Hammadites pour une période de 2 ans. Le joueur formé au NA Hussein Dey tentera de s’affirmer au sein d’une formation qui vient de vivre un été très chaud, avec notamment la série de conflits qui a secoué le club et qui a conduit ce dernier à réaliser un mercato dans la précipitation. Riad espère tirer son épingle du jeu, surtout au sein d’un effectif largement remanié.

JSMB : La nouvelle direction mise sur les jeunes

Comme annoncé par Redjradj Rachid précédemment, la nouvelle direction de la JSMB souhaite mettre en œuvre un projet qui s’étalera sur le moyen et le long terme. Les dirigeants du club de la capitale des Hammadites ont dès le départ affiché leurs intentions, par la mise en place d’un effectif qui est composé essentiellement de jeunes joueurs.