Ligue 2

MOB : Les actionnaires sur le banc des accusés

Le club le plus populaire de la wilaya de Béjaia est en train de vivre des moments difficiles surtout avec le conflit qui est né entre les actionnaires. La formation des Vert et Noir a vécu une année vraiment difficile. La dernière décision des membres du Bureau fédéral a sauvé le club d’une rétrogradation qui lui pendait au nez.

JSMB : Les choses tardent à se concrétiser

Alors que le retour au travail s’effectuera très prochainement, au sein du club béjaoui les choses tardent à se faire. Les supporters de la JSM Béjaia sont d’ailleurs dans l’attente depuis plusieurs semaines.

MOB : C’est toujours le statu quo

Rien n’a bougé au sein du club le plus populaire de la wilaya de Béjaïa depuis plusieurs mois. Cette situation inquiète les Crabes, surtout que les dirigeants sont aux abonnés absents. Les actionnaires de la SSPA/MOB ont du mal à se réunir pour discuter de l’avenir du club.

JSMB : Guenina, Maddour et Khellaf Oussama se plaignent à la CRL

Après plusieurs semaines d’attente, certains joueurs de la JSMB ont décidé de passer à l’action et cela en allant se plaindre auprès de la CRL au sujet de leur argent. Nous avons déjà annoncé dans nos précédentes éditions que beaucoup de joueurs qui ont porté les couleurs du club, la saison écoulée, allaient prendre leurs responsabilités, s’ils ne voyaient rien venir de la part des dirigeants de la JSMB.

MOB : Vers la nomination d’un directoire

Le Mouloudia de Béjaïa n’a toujours pas réussi à trouver un président en mesure de conduire le club vers un avenir plus radieux. La crise qui affecte le MOB ne semble pas se dissiper au grand dam des supporters qui espéraient qu’un repreneur se manifeste pour permettre au club d’entamer la préparation de la nouvelle saison sportive qui se profile à l’horizon.

Attia : « Je me retire de la course à la présidence »

Zahir Attia, ex-président du MO Béjaia, vient de se rétracter concernant son intention de prendre les rênes du club. Après avoir exprimé son vœu de reprendre les affaires, suite à la situation du MOB, Attia estime que les choses ont trop tardé à se concrétiser.

Hadj Aïssa prolonge au MSPB

L’ex-international et ex-star de l’ESS Lazhar Hadj Aïssa a prolongé son contrat avec le MSPB qui a retrouvé la D2 amateur cette saison. Hadj Aïssa qui a contribué à la montée de son équipe a accepté de continuer l’aventure avec les Noir et Blanc de Batna. L’entraîneur du MSPB, Amine Ghimouz, va miser sur l’expérience du joueur pour porter l’équipe vers le haut et assumer son rôle de leader du groupe.

JSMB : Le bilan de Houassi rejeté

Comme il fallait s’y attendre, le bilan financier de l’année 2019 a été rejeté par la majorité des membres de l’assemblée générale du CSA/JSMB. Après un premier report, les travaux de l’assemblée générale du CSA/JSMB se sont déroulés finalement dimanche après-midi au niveau de la salle des conférences de l’APC de Béjaïa.

JSMB : L’espoir renaît chez les supporters

Depuis quelques années, les actionnaires de la SSPA/JSM Béjaïa ont été accusés d’avoir laissé tomber le club. Après la rétrogradation de la JSMB, lors de l’exercice 2013/2014, les actionnaires ont été poussés vers la sortie et cela avait laissé un vide au sein du club professionnel.

MOB : C’est toujours le blocage

La formation du Mouloudia de Béjaia se trouve dans une situation inconfortable depuis plusieurs mois. Alors que les entraînements reprendront dans les prochains jours pour la grande majorité des clubs du championnat de Ligue 2, au sein du club le plus populaire de la wilaya de Béjaia, rien n’a bougé depuis pratiquement 8 mois.

Redjradj : « Je veux qu’on croit à notre projet »

La situation de la formation de la JSM Béjaia a obligé les anciens dirigeants à réagir. Après l’ex-président du club Tiab Boualem, c’est au tour de l’ex-directeur général de la société Rachid Redjradj de donner son avis sur les problèmes que rencontre le club.

Aoudia et Metref à l’USM Blida

La direction de l’USM Blida a présenté cet après-midi, ses premières recrues pour ce mercato estival. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce sont des anciens internationaux expérimentés qui ont déjà prouvé leurs talents. Il s’agit de Amine Aoudia, qui était tout proche de rejoindre la JSM Tiaret, de Houcine Metref, qui vient de quitter son dernier club l’AS Bousaâda, Ammar Frahtia, ainsi que le gardien de but Chems Eddine Slimani. Ces joueurs vont constituer l’ossature de l’équipe et auront aussi en charge d’orienter les jeunes joueurs.

Kh. S.

MOB : L’argent risque de faire défaut

Le Mouloudia de Béjaïa croule sous les dettes depuis plusieurs mois et l’argent des autorités locales fait défaut. Depuis quelques semaines, les ATD arrivent chaque jour au bureau du club sportif amateur, qui reste la seule structure encore en fonctionnement au sein de la formation des Vert et Noir.

JSMB : Un club miné par les conflits

Décidemment, la crise qui couve au sein du club de la capitale des Hammadites ne semble pas s’estomper et cela est le fruit des conflits entre plusieurs clans qui se disputent la présidence du club.

DRBT : Zaoui : «J’ai prôné la stabilité»

L’entraîneur Karim Zaoui a accepté de continuer l’aventure avec le DRBT sur insistance du président Tahar Gueraïche. L’ex-coach du NCM et de la JSS qui a pris le DRBT au mois de janvier passé a su en une période courte redonner confiance au groupe et libérer les joueurs. Si ce n’était l’arrêt du championnat de L2, le DRBT aurait pu terminer parmi les premiers. Pour la nouvelle saison, le driver des Bleu et Blanc compte jouer les 1ers rôles.

MOB : La marche des Crabes annulée

Beaucoup d’espoir reposait sur la marche de jeudi dernier pour tenter de faire bouger les choses. Les Crabes ont appelé à un grand rassemblement pour jeudi dernier pour une marche vers le siège de la wilaya afin de rencontrer les responsables locaux et exposer leurs doléances. Cette dernière n’a pas eu lieu pour plusieurs raisons.