La carrière du Ballon d’Or 2007 approche de sa fin. Après avoir déclaré la semaine passée qu’il quitterait le club d’Orlando à la fin de la saison, Kaka jouait donc ce dimanche son dernier match à domicile sous les couleurs du club floridien. Une dernière qui ne s’est pas passée de la meilleure des manières puisque son équipe s’est inclinée face à Columbus (0-1). Néanmoins, d’après le média brésilien UOL Esporte, Kaka ne va peut-être pas raccrocher les crampons dès cet hiver. L’ancien joueur du Milan AC et du Real Madrid pourrait en effet effectuer une dernière pige du côté de son club formateur, le Sao Paulo FC.

Le match Algérie – Nigeria, comptant pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, se jouera le vendredi 10 novembre 2017 à 20h30 au stade Mohamed-Hamlaoui de Constantine. Le choix du stade s’est fait il y a deux mois, soit trois mois avant la date du match, comme le stipule la réglementation de la FIFA, alors que l’Algérie était encore en lice pour la qualification. Il ne restait qu’à fixer la date exacte et l’heure du match qui dépendaient de l’enjeu. En effet, dans le cas où les matches de la poule auraient été décisifs, la FIFA les auraient programmés pour le même jour et à la même heure. Du moment où il n’y a plus d’enjeu, le Nigeria étant déjà qualifié, la FIFA a officialisé la date et l’heure proposées par la Fédération algérienne de football.
 
Il est à préciser que le choix du 10 novembre 2017, soit un vendredi, devrait permettre à la sélection nationale de jouer un match amical contre un adversaire à désigner au plus tard le 14 novembre 2017, dernier jour de la période FIFA de novembre.

Ok Un stage de la sélection nationale des locaux aura lieu du 8 au 11 octobre 2017 au Centre technique national de Sidi-Moussa. A cet effet, 35 joueurs ont été convoqués par le sélectionneur national, M. Lucas Alcaraz. Ils devront être tous présents au CTN de Sidi-Moussa le dimanche 8 octobre 2017 à 16h00. Liste des joueurs convoqués Gardiens de but : Chamseddine RAHMANI (CS Constantine), Farid CHAAL (MC Alger), Abdelkadir SALHI(CR Belouizdad), Toufik MOUSSAOUI (Paradou AC). Défenseurs : Brahim BOUDEBOUDA (MC Alger), Houari FERHANI (JS Kabylie), Houari BAOUCHE (O Médéa), Khoutir ZITI (ES Steif), Meziane ZEROUAL (USM Bel-Abbès), Abderrahmane HACHOUD (MC Alger), Ayoub ABDELLAOUI (USM Alger), Mohamed-Amine MADANI (JS Saoura), Tarek BOUABTA (Paradou AC), Farouk CHAFAÏ (USM Alger), Imadeddine BOUBKEUR (O Médéa), Miloud REBAÏ (ES Sétif), Anes SAAD (ES Sétif). Milieux de terrain : Kamel BELARBI (USM El Harrach), Sofiane BENDEBKA (MC Alger), Mohamed BENKHEMASSA (USM Alger), Salim BOUKHANCHOUCHE (JS Kabylie), Karim BENKHELIFA (Paradou AC), Hichem CHERIF EL OUAZZANI (MC Alger), Hamza AÏT OUAMAR (ES Sétif). Attaquants : Mehdi BENALDJIA (JS Kabylie), Farid EL MELALI (Paradou AC), Okacha HAMZAOUI (USM Alger), Sid-Ahmed AOUADJ (MC Alger), Abdelhakim AMOKRANE (ES Sétif), Hichem NEKKACHE (MC Alger), Ahmed GASMI (NA Hussein-Dey), Mohamed-Amine HAMIA (CR Belouizdad), Zakaria NAÏDJI (Paradou AC), Adem IZGHOUTI (CR Belouizdad), Raouf CHOUITER (NA Hussein-Dey).

USMB 2 – 2 NAHD  

Si Ammar (38'), Frioui (sp) (74') (USMB); Chouiter (27'), Addadi (29') (NAHD)

JSK 1 –0  DRBT

Tafni (77')

  CRB 0 – ESS 0

Vendredi 29 Septembre

 O Médéa 1-2 US Biskra

El Bahi (49') - Rachedi (SP 24'), Ogbi Benhadouche (73')

 MC Oran 1-1 USM Bel Abbès

Toumi (90'+2) - Tabti (62')

CS Constantine 1-0 MC Alger

Abid (72')

JS Saoura 2-0 Paradou AC

Djallit (30'), Yahia Cherif (55')

 

Tags:

CRBAF 2 - CAB 1

  Boukhari (23'), Chermat (64') (CRBAF); Mebarki. M (61') (CAB)

  RCR 2 – JSMS 1

Zidane (38'), Meziane (83') (RCR); Berramla (45') (JSMS)

  WAT 3 – MCS 1

Hebiri (40') (sp), Habchi (76'), El Bahari (89') (WAT); Siyahi (19') (MCS)

ASMO 0 – GCM 0

 CABBA 1 – MOB 2

 Athmani (64') (CABBA); Soltane(14'), Boucherit (50') (sp) (MOB)

ABS 0 – MCEE 0

 RCK 2 – ASAM 2

Amrane (34') et (62') (RCK); Hachem (17'), Benyahia (39') (ASAM)

  JSMB 1 - ASO 1

Ounas (68') (sp) (JSMB); Merbah (83') (csc) (ASO)

Tags:

Le comité exécutif a désigné l’Egypte comme pays organisateur de la CAN des moins de 23 ans 2019. Suite au retrait de la Zambie, un nouvel appel à candidatures avait été ouvert du 26 juillet au 31 août 2017. « L’Egypte a été désignée pays hôte car étant le seul pays à avoir fourni un dossier complet dans les délais », précise la CAF, qui a par ailleurs rouvert les candidatures pour la CAN féminine 2020, faute de dossiers reçus dans les délais.

La Confédération africaine de football a retiré l’organisation du CHAN 2018 au Kenya. La décision a été officialisée ce samedi, à l’issue d’une réunion du comité exécutif tenue à Accra, au Ghana. « A une écrasante majorité des membres présents, il a été décidé du retrait de la compétition au Kenya au regard des retards accumulés et de différents rapports des missions d’inspection conduites dans le pays, dont la dernière s’est déroulée du 11 au 17 septembre 2017 », indique l’instance panafricaine dans un communiqué publié ce samedi soir. Un appel à candidatures a été lancé et sera ouvert à compter de ce dimanche et pour une semaine. Le nouveau pays-hôte sera dévoilé « dans un délai de 15 jours maximum à compter de l’ouverture de l’appel à candidatures ».

Les Rouge et Noirsont désormais fixés sur leur prochain adversaire pour le compte des demi-finales de la Ligue des champions d’Afrique. Le dernier rescapé algérien dans la joute continentale aura à en découdre avec un gros morceau. Il s’agit des Marocains du Wydad de Casablanca. Le match aller est prévu le 29 du mois en cours à Alger, tandis que la manche retour est prévu le 20 octobre dans la capitale économique marocaine. Le Wydad Casablanca a rejoint l'USM Alger après avoir battu le tenant du titre, Mamelodi Sundowns, aux tirs au but, samedi soir à Casablanca. Les Marocains, battus à l'aller 1 à 0, se sont imposés sur le même score chez eux et se sont montrés plus adroits lors de la séance des penalties. L'autre demie opposera Al Ahly d'Egypte à l'Etoile du Sahel ou à Al Ahly Tripoli. On se demande ou se jouera ce derby maghrébin puisqu’on parle de la fermeture du stade du 5 juillet après le match d’aujourd’hui.
Tags:

A quatre jours de son déplacement à Monaco pour la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des champions, Porto s'est largement imposé (5-2) ce vendredi face au promu Portimonense, grâce notamment à un doublé de Yacine Brahimi (dont un deuxième sur une superbe action collective). Marcano, Aboubakar et Marega ont inscrit les trois autres buts du leader du championnat portugais.