Ligue 1

JSK : Mettre un terme à la malédiction

A la recherche d’une victoire en championnat depuis le 17 octobre dernier, les Canaris sont contraints de s’imposer demain devant l’USMBA, sinon ils hypothéqueront leurs dernières chances de maintien en Ligue 1 Mobilis.

Ighil pas content de l’arbitrage

 

Vendredi dernier, à l’occasion du choc qui a mis aux prises le MCA avec le CSC au stade du 5-Juillet-1962, une rencontre qui s’était soldée sur le score de 3 buts à 0 en faveur du Mouloudia Club d’Alger, les deux adjoints de Rabah Madjer, à savoir Djamel Menad et Meziane Ighil étaient présents.

JSK: Noureddine Saadi quitte la barre technique

Venu au même temps que le nouveau président Cherif Mellal et un mois après sa nomination à la tête de la barre technique de la JSK, le coach Nourredine Saadi quitte déjà l’équipe de la JSK.

La direction kabyle a décidé de se séparer de Nourredine Saadi pour insuffisances de résultats et compte discuter avec lui pour trouver la meilleure formule pour officialiser ce départ.

Il faut dire que le désormais ex-entraineur de la JSK n’a pas réussi à faire redémarrer la machine kabyle et les résultats ne sont pas pour plaider en sa faveur. La JSK a été contrainte au partage des points à domicile avec l’USMB et le NAHD et a connu deux défaites  à l’extérieur contre le Paradou et  Tadjenant. La seule victoire engrangée a été contre CRB Dar El Beida un pensionnaire de la DNA, dans le cadre des 8e de finale de la coupe d’Algérie.

 

 

LFP Vs FAF : un chaud face-à-face devant le TAS

 

Depuis la décision du BF de retirer la délégation de gestion des deux championnats professionnels à la LFP prise le 21 janvier dernier, il ne passe pas un jour sans qu’on entende parler des conséquences et des répliques de ce puissant séisme ayant secoué le football algérien de plein fouet.

LFP : Kerbadj et son CA se plaignent au TAS

«Nous avons usé de l'article 20 de la convention signée en 2011 pour retirer la délégation de la gestion des championnats professionnels à la LFP. La compétition est désormais sous la tutelle de la FAF qui va gérer les championnats par le biais d'un directoire», a indiqué Zetchi à la presse, à l'issue de la réunion du BF tenue à Sétif.

Ghouti : «Les arbitres fautifs seront sévèrement sanctionnés»

Beaucoup d’erreurs d’arbitrage ont été relevées le week-end passé dans plusieurs matches des Ligues 1 et 2 mobilis. Les contestations ont été nombreuses car certaines fautes commises par les referees ont faussé le résultat de plusieurs matches. La CFA est accusée de tous les maux. Nous avons jugé utile de contacter le président  de cette structure, en l’occurrence, Mohamed Ghouti, pour donner son avis.

Quand l’enjeu fait perdre son «arbitrage» à la CFA

 

Le débat est relancé de plus belle au sujet des arbitres. Leurs erreurs se multiplient depuis le début de la phase retour. Après une première moitié plutôt tranquille avec un arbitrage à la limite de l’acceptable, les chevaliers du sifflet auront perdu le nord en cette phase retour.

18e journée: résultats du vendredi

 Paradou AC 2-0 JS Kabylie

 Naidji (SP, 39', 50')

NA Hussein Dey 1-1 MC Oran

Allati (SP, 90'+2') -Toumi (19')

USM Bel Abbes 1-2 CS Constantine

Bouguelmouna (85') - Aroussi (12'), Abid (57')

 USM Blida 1-0 JS Saoura

Frioui (SP, 89')

Hier

US Biskra 1-0 ES Séif

El Ogbi (SP 58')

Samedi 27 janvier 2018

15h : DRBT – USMA

 15h : USMH – OM

17h : MCA - CRB

Retour de Youssef Belaili à l'Espérance de Tunis

Youcef Belaïli s'est engagé aujourd'hui, vendredi 26 janvier 2018 avec l’Espérance Sportive de Tunis pour une période de deux ans et demi (jusqu’au 30 juin 2020).

 L'Espérance Sportive de Tunis a annoncé, cet après-midi, le retour de Youssef Belaili. Le milieu offensif algérien, qui évoluait à Angers depuis la fin de sa suspension, s'est engagé  en faveur du club de Bab Souika. Agé de 26 ans, Belaili a quitté l'EST en 2014 pour rejoindre l'USM Alger avant d'être suspendu pour dopage.

 Il a pu ainsi être qualifié malgré la fin du mercato en Tunisie parce que l'Oranais était libre de tout engagement après avoir résilié son contrat à l'amiable avec Angers.

Kerbadj : «C’est fini, je n’ai plus rien à faire à la LFP»

 

Hier, un conseil d’administration de la Ligue de football professionnel devait se tenir, mais ce dernier fut annulé à la dernière minute. La raison, Mahfoud Kerbadj a décidé d’appeler son secrétaire général Yahiaoui et l’informer de la non-tenue de cette réunion.

Kerbadj prépare sa riposte

Le retrait de la délégation de gestion des championnats de football professionnel au Conseil administration de la Ligue de football professionnel prononcé par la FAF dimanche dernier continue de provoquer des ondes de choc.

Kerbadj : «La ligue n’est pas une antenne de la FAF, qu’il lise bien la convention »

Mahfoud Kerbadj se dit soulagé de n’avoir plus à gérer le championnat d’autant plus qu’il affirme avoir voulu quitter son poste depuis le mois de juin dernier. Néanmoins, joint par nos soins hier dans l’après-midi, Kerbadj affirme que ce n’est pas à la FAF d’organiser l’AGE, mais à l’AG de la ligue. Un nouveau bras de fer est lancé entre les deux parties.

Kerbadj : Chronologie d’une «éviction» programmée

 «Décision du BF : mise en application, avec effet immédiat, des dispositions de la convention relative aux relations entre la FAF et la LFP en procédant au retrait de la délégation de gestion des championnats de football professionnel au Conseil d’administration de la LFP.