Ligue 1

Ligue 1 : 2 clubs quitteront la L1 et 4 y accéderont

Dans la continuité de l’AGEx du 17 septembre dernier tenue au CTN de Sidi Moussa, les membres de l’AG ont adopté à l’unanimité la proposition de la FAF d’augmenter le nombre des équipes en championnat de Ligue 1 de 16 à 18.

LDC: les équipes qualifiées pour les poules et le calendrier

 

Les 04 chapeaux avant le tirage au sort qui aura lieu le 09 octobre 2019 :

⚽ Chapeau 1 : Ahly - TP Mazembe - ES Tunis - WAC
⚽ Chapeau 2 : ES Sahel - USMA - Zamalek - Sundowns
⚽ Chapeau 3 : Raja - Zesco United - Vita Club - Al Hilal
⚽ Chapeau 4 : JSK - Preimiro agosto- FC Platinium - Petro Atletico

Dates des six matchs des poules :

✔ 1ére journée : 29-30 Novembre 2019
✔ 2ème journée : 06-07 décembre 2019
✔ 3ème journée : 27-28 décembre 2019
✔ 4ème journée : 14-15 février 2020
✔ 5ème journée : 21-22 février 2020
✔ 6ème journée : 06 - 07 mars 2020

JSK: les Guinéens ont interrompu l’entraînement et menacé les joueurs

 

 

 

Ayant promis de faire vivre l’enfer aux Canaris à Conakry,  les responsables de Horoya Conakry sont passés hier à l’action en interrompant la séance d’entraînement avant de recourir aux menaces. En effet, la seance de la JSK devait débuter à 16h (17h, heure algérienne), mais les Canaris n’ont rallié le stade qu’à 16h 10 et la séance devait durer une heure, mais à 17h pile, les responsables guinéens ont forcé les joueurs de la JSK à quitter le terrain sous prétexte que leur séance est prévue à 17h.

Adoption d'un nouveau système de compétition

Les membres de l'Assemblée générale de la Fédération algérienne de football (FAF) réunis ce mardi au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger) en session extraordinaire, ont adopté à l'unanimité un nouveau système pyramidal de compétition, à partir de la saison 2020-2021.

Coupe arabe : la JS Saoura écrase Fomboni FC de Moheli (5-0)

La JS Saoura, l'un des représentants algériens en Coupe arabe des clubs de football, s'est imposée largement ce lundi soir face à la formation comorienne de Fomboni FC de Moheli 5 à 0 (mi-temps : 2-0), en match disputé au stade communal de Berrechid (Maroc), comptant pour la  première journée (Gr.B) du tournoi préliminaire qualificatif de l'épreuve.

USMA : Les Rouge et Noir en conquérants à Niamey

 

C’est hier soir, à partir de21h, que les Rouge et Noir de l’USMA se sont envolés pour le Nigerpour disputer le match aller du1er tour préliminaire de la Ligue des champions africainequi les opposera àla formation locale de l’AS Sonidep, prévu vendredi au stadeGénéral Senyi Kountché de Niamey à partir de 15h, à bord d’un vol régulier direct de la compagnie aérienne Air Algérie.

MCA: Omar Ghrib limogé et remplacé par Fouad Sakhri

Omar Ghrib, le DG du MCA a été démis de ses fonctions hier par les responsables de la Sonatrach. Une décision qui était attendue par les supporters du  Mouloudia d’Alger qui ont refusé son retour aux affaires du club il y a deux mois. Les responsables de la firme pétrolière ont installé officiellement Fouad Sakhri qui occupera le poste de DG de la SSPA MCA à la place de Ghrib. Fouad Sakhri est un membre du CSA du Mouloudia depuis une vingtaine d’année. 

JSK: Jaures Maudsly Ngombe, le Congolais de Mellal ?

Selon une source proche de la direction, en plus de Souleymane Koanda et de Yakouba MAndo, deux burkinabés, l’un évolue comme ailier et l’autre dans l’axe central de la défense, le troisième joueur africain avec lequel le président Mellal est en contact depuis plusieurs jours ne serait que l’attaquant Jaures Maudsly Ngombe. Un dirigeant a confirmé  que la direction a envoyé une invitation à l’attaquant d’Otoho, le champion  du Congo Brazzaville. Notre interlocuteur n’a pas tari d’éloges sur attaquant âgé seulement de 21 ans. Le président Chérif Mellal est en contact avec ce joueur depuis plusieurs jours de cela, mais il n’a pas dévoilé son identité et cela pour ne pas compromettre sa venue.  

Meilleur buteur

Malgré son jeune âge,  Jaures Maudsly Ngombe est un véritable chasseur de buts. Il a été sacré meilleur buteur dans le championnat de son pays avec 14 réalisations. Celui-ci a déjà participé aux compétitions continentales et c’est pour cela que l’entraîneur Hubert Velud qui a visionné les cassettes de certains de ses matches a donné son feu vert pour son recrutement. Les dirigeants lui ont déjà envoyé une invitation et il devra rallier la ville de Tizi Ouzou dès qu’il obtiendra son visa d’entrée en Algérie.  

MCO : Baba, c’est fini !

 

Comme prévu, l’assemblée des actionnaires s’est tenue dimanche soir à l’hôtel Sheraton, avec pour ordre du jour, le dépôt de la démission du PDG, Ahmed Belhadj.

ESS-MOB : Ultime combat

 

Pour le compte de la 30e et dernière journée de la Ligue 1 Mobilis, le MOB affrontera cet après-midi l’ESS chez elle. Les Vert et Noir auront une dernière bataille à remporter pour assurer le maintien, tout en espérant un résultat qui les arrangera pour les deux matchs contre le CRB à l’USMBA et le MCO au NAHD.

MOB : Les Béjaouis retiennent leur souffle

 

A 24 heures de la dernière rencontre de cette saison face à l’ESS, la formation du MOB est condamnée à gagner tout en espérant le résultat du match qui opposera le CRB à l’USMBA l’arrange dans l’assurance de son maintien parmi l’élite.

Ligue 1 et 2 Mobilis : début de la saison 2019-2020 en août prochain

Les championnats professionnels de la Ligue 1 et 2 Mobilis de la saison 2019-2020 reprendront les 15,16 et 17 août prochain, a annoncé la Fédération algérienne de football sur son compte twitter.

La décision a été prise lors de la réunion du bureau fédéral de la Fédération algérienne de football sous la présidence de Kheireddine Zetchi tenue jeudi au centre technique national de la FAF à Sidi Moussa.

Pour mémoire, le championnat de la Ligue 1 Mobilis de la saison 2018-2019 n'est pas encore terminé et prendra fin dimanche avec le déroulement de la 30e et dernière journée qui sera décisive pour l'attribution du titre de champion que se dispute l'USM Alger (1er/50 pts) et la JS Kabylie (2e/49 pts) et pour connaitre également les trois équipes qui descendront en Ligue 2 Mobilis.

D'autre part, la date de la finale coupe d'Algérie 2018-2019 entre le CR Belouizdad et la JSM Bejaia n'est toujours pas fixée