Ligue 1

ASO 0 - JSS 6 : Chlef coule

D’emblée, les Bécharis se sont portés vers l’attaque et ont tenté d’arriver aux filets adverses par l’intermédiaire de leurs très rapides attaquants. A la 10’, Benhamla sauve sur la ligne un ballon qui allait droit au but.

La LFP ouvre la voie à l’anarchie

 

Comme il fallait s’y attendre, le président de la LFP Abdelkrim Medouar a cédé en décidant de reporter les rencontres USMA/MCA et ASO/CRB à une date ultérieure.

ASAM 1 - USMBA 0 : Sur un penalty banal

Le match mettant aux prises l’AS Aïn M’lila avec son homologue l’USM Bel-Abbès s’est joué sur un détail assez banal en quelque sorte. Un détail à la faveur d’un penalty accordé par M. Boucetta aux M’lilis suite à une faute paraissant peu évidente à l’intérieur de la surface de réparation adverse.

NCM 0 - RCR 1 : Costauds, les Lions

Amoindri de sept joueurs titulaires, à leur tête la défenseur latéral Bilel Bouzid, le milieu récupérateur Younes Koulkheir, les deux meneurs de jeu Feham Bouazza et Sabri Gharbi et les attaquants Mohamed Seguer, Abdelmalek El-Menaouer et Mahdi Kadri.

USB 0 - CSC 1: Belle réaction des Constantinois

Les Constantinois ont réalisé une excellente affaire ce samedi à Biskra en empochant les 3 précieux points devant une équipe locale qui restait pourtant sur un exploit à Alger face au MCA (1/1).

MCA: Ghrib auditionné par la police hier

L’ex-directeur général du Mouloudia d’Alger, Omar Ghrib- a été auditionné hier par la police nationale. Le motif : incitation à la violence à travers des déclarations incendiaires sur une chaîne de télévision privée.

USMA: le burkinabé Hamed Belem ne viendra pas

Finalement l'international  burkinabé ne viendra pas renforcer  l'effectif usmiste. C'est ce qu'on apprend du club algérois qui dans un communiqué transmis dans cette après-midi et dont voici la teneur: 

USMA: le Burkinabé Hamed Belem et Loucif signent et Naïdji viendra en mars

Quelques heures seulement avant la clôture de la période exceptionnelle d'enregistrement de nouveaux joueurs pour les clubs de la Ligue 1 Mobilis, l'USMA a annoncé l'arrivée de deux  nouvelles recrues. D’abord Haitham Loucif, qui  s'est engagé hier soir au profit du club Algérois pour une durée de 2 ans et demi. Ayant résilié son contrat avec le SCO Angers, il rebondira donc à l'USMA. Un bon latéral droit issu de la fameuse académie du Paradou qui sera sans doute un renfort de taille pour la formation usmiste pour la suite de la saison.

JSK: Kilangalanga Glody signe pour une saison

Promettant un grand attaquant pour ce mercato exceptionnel, le président Chérif Mellal a recruté finalement l’international attaquant congolais Kilangalanga Pame Glody, lequel a signé par mail un contrat d’une saison.

Kilangalanga Pame Glody signe pour un an à la JSK

La JSK qui était à la recherche d’un attaquant capable d’apporte du punch à l’équipe, vient d’engager un jeune international congolais qui répond au nom de Kilangalanga Pame Glody. Evoluant au poste d’avant-centre, il jouait sous les couleurs du club tunisien du CS Chebba. Agé de 22ans, il peut également évoluer comme ailier droit. S’engageant pour une durée d’une année, le jeune attaquant aura au total joué 12 matches (Coupe et Championnat) avec le club tunisien avec un seul but inscrit en 326 minutes. Passé par Maniema Union (RDC) avec qui il inscrit 7 buts avant de rejoindre le CS Chebba, Glody, était le meilleur buteur du club de Kindu qui regraittait son départ en début 2020 pour la Tunisie. Il avait signé pour une durée de 3ans soit jusqu’en 2023. Désormais joueur de la JSK après avoir signé un contrat d’un an, Glody du haut de ses 22ans devra offrir des solutions à Lavagne en attaque et faire en sorte de se montrer plus efficace que ce qu’il l’a été avec le club tunisien pour qui il aura marqué seulement 2 buts.

PAC 0 - ASAM 0 : Boussouf arrête tout

 

Le PAC a été tenu en échec par l’ASAM au stade de Dar El Beïda dans une rencontre d’un bon niveau technique qui n’a pas donné de vainqueur. Les Pacistes ont monopolisé le ballon et se sont procuré plusieurs occasions, mais le portier d’Aïn M’lila, Boussouf, était dans un grand jour. Il a été incontestablement l’homme du match réussissant à stopper un penalty tiré par Bouzouk  en 1re mi-temps. La 2e période a été très intéressante avec un jeu léché du côté du PAC porté vers l’avant et un adversaire bien en place qui a misé sur l’arme du contre. Le match aurait pu basculer pour une équipe, mais finalement l’arbitre Bouteraa a sifflé la fin de rencontre sur un score vierge qui arrange les hommes d’Yaïche.

  1. M.

RCR 0 - WAT 0 : Un bon point pour Tlemcen

Le derby de l'Ouest tant attendu par les supporters du RCR et du WAT n'a pas tenu ses promesses ; on n'a pas enregistré beaucoup d'actions chaudes lors des deux parties.