JSK

JSK : La direction confirme pour Benkhelifa

Comme rapportée par notre journal, la Chambre de résolution des litiges a rejeté la demande du milieu Karim Benkhelifa qui a réclamé le payement de 4 salaires à la direction de la JS Kabylie. La CRL a envoyé un courrier aux responsables du club dans lequel les responsables de cette structure ont informé les dirigeants kabyles de la requête de leur ancien milieu de terrain tout en leur précisant qu’il a été débouté.

JSK : Zelfani veut un véritable chasseur de buts

La formation des Jaune et Vert de la JSK veut se renforcer lors de la prochaine période des transferts et le coach Yamen Zelfani a demandé à recruter un axial et un attaquant de pointe.

JSK : Sfax prépare une offre pour Banouh

Comme on l’évoquait dans une de nos précédentes éditions, l’attaquant Hamza Banouh intéresse le club tunisien du CS Sfax qui le voulait déjà le mercato hivernal. Selon notre source, les dirigeants tunisiens préparent une offre à la direction de la JSK, pour un éventuel transfert de Banouh cet été.

Mellal : «J’ai toujours été favorable à la reprise du championnat»

Réagissant dans la matinée d’hier sur Kabylie News Télévision suite à la décision du Bureau fédéral de reprendre le championnat dès que la situation sanitaire le permettra, le président Mellal a affirmé, pour la énième fois, qu’il a toujours appelé à faire jouer les 8 matches restants dès que cette pandémie de coronavirus cessera de se propager dans notre pays.

JSK : Le CRB veut un échange Tabti-Hamroune

Selon une source digne de foi, l’attaquant de la JSK, Rezki Hamroune, fait partie des cibles des responsables du CRB en cette intersaison. Il semble que c’est son ancien entraîneur Franck Dumas qui souhaite l’avoir à tout prix dans son effectif la saison prochaine.

JSK : Addadi annonce à Mellal son souhait de partir

Selon une source autorisée, le milieu Toufik Addadi a appelé dernièrement le président de la JSK pour lui faire part de son souhait de changer d’air. Il lui a expliqué qu’il a reçu des offres de clubs tunisiens et qu’il doit faciliter son départ. Le président des Jaune et Vert aurait assuré à l’ancien pensionnaire de l’O Médéa qu’il ne le bloquera pas, mais il lui a rappelé qu’il doit prendre en compte l’intérêt de la JSK.

JSK : Mellal favorable au transfert de Juma

Selon une source autorisée, le président du club phare du Djurdjura a demandé dernièrement à un manager de tenter de placer l’international kényan Masoud Juma dans un club étranger à la fin de l’exercice actuel. Même s’il a déclaré. 

JSK : Mellal veut désamorcer la «bombe CRL»

Le président des Jaune et Vert n’arrive toujours pas à payer ses joueurs, lesquels s’impatientent de plus en plus pour leur argent. Tout en se montrant compréhensifs par rapport à la situation financière dans laquelle se trouve le club depuis le début de l’année, certains éléments confient qu’ils ont des familles en charge et que leur patience a des limites et qu’ils ne peuvent pas attendre éternellement.

Zeghdane : «A la JSK, j’ai l’impression qu’on joue pour une nation»

Le défenseur franco-algérien Toufik Zeghdane, dans une vidéo postée sur le canal officiel du club, répond à quelques questions posées par les fans. Interrogé sur la différence entre la JSK et les autres équipes où il avait évolué, le défenseur des Jaune et Vert affirme que la JSK est plus qu’un club de football.

JSK : Mellal demande encore aux joueurs de patienter pour les salaires

Selon une source autorisée, le président Chérif Mellal a du mal à convaincre ses joueurs de patienter davantage quant à la régularisation de leur situation financière. Il leur a promis de les payer la semaine dernière en leur assurant qu’ils percevront deux salaires avant la fin de la semaine, mais comme il n’a pas encore perçu l’argent de la participation de l’équipe à la phase des poules, il leur a donné rendez-vous cette semaine.

JSK : Procès Hannachi-Mellal la fin du mois

Selon une source proche de la direction, le procès intenté par l’ancien président Mohand-Chérif Hannachi contre l’actuel président Chérif Mellal est programmé pour la fin de ce mois en cours. Prévu pour le mois de mars dernier, il a été reporté à cause de la pandémie du coronavirus.

JSK : Zelfani insiste sur le maintien de Benchaïra

Un joueur, sorti du lot lors de la deuxième partie de la saison passée et cette saison, est convoité par plusieurs formations. Il s’agit de milieu de terrain défensif Mohamed Benchaïra, pisté par des clubs tunisiens à l’image de l’ES Sahel et d’autres formations algériennes.

Mellal remet ça : «Personne ne peut m’enlever»

Mellal, s’est exprimé avant-hier sur Kabylie News Télévision  et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est allé loin, très loin dans ses déclarations. Le président de la JSK n’a épargné personne, même Chetti et Dumas qui ne sont pourtant plus au club n’ont pas échappé à ses critiques.

JSK : Belkalem peut finir la saison sans dérogation

Comme nous l’avons rapporté dans ces mêmes colonnes, la direction de la JSK espère bénéficier d’une dérogation ou d’un joker médical du président de la FAF pour recruter l’ancien défenseur international algérien Essaïd Belkalem, à la suite des blessures de Tizi-Bouali et Saâdou qui ont déclaré forfait pour le reste de la saison. Le vœu des responsables de la JSK pourrait être réalisé sans même la dérogation de la FAF.

JSK : Le CS Sfax veut Banouh

Selon une source digne de foi, l’attaquant de la JSK, Hamza Banouh, fait l’objet de convoitises de plusieurs clubs pour un éventuel transfert cet été. En plus de clubs saoudiens, un autre club étranger s’intéresse aux services de l’avant-centre des Jaune et Vert. Il s’agit du CS Sfax.

JSK : Mellal revoit son plan de recrutement

Selon une source proche de la direction, le président Chérif Mellal a changé son plan de recrutement en souhaitant recruter deux attaquants au lieu d’un comme il le prévoyait auparavant. En effet, après les multiples réunions qu’il a eues avec son entraîneur, il a décidé, qu’en plus d’un arrière droit et d’un axial, d’engager éventuellement deux attaquants (un ailier et un attaquant de pointe).

Benbot donne la priorité à la JSK

Bien que convoité par plusieurs clubs algériens en prévision de la saison prochaine, le gardien Oussama Benbot est toujours sous contrat pour une autre saison avec les Jaune et Vert. Malgré les contacts du MCA, l’USMA et le CRB, le natif d’Ain M’lila souhaite poursuivre l’aventure avec les Kabyles et aller au bout de son contrat.

JSK : Le CRB s’intéresse aussi à Bensayeh

Selon notre source, l’ailier gauche Rida Bensayeh est convoité par des clubs algériens ; des managers se renseignent sur la situation de ce meilleur buteur des Jaune et Vert encore sous contrat avec la JSK jusqu’en 2022. Les dirigeants du CRB, qui s’intéressent au profil de Bensayeh, l’ont coché dans le calepin des recruteurs belouizdadis.

Chay : «Mon avenir ? Je l’aborderai avec le président à la fin de saison»

Se trouvant toujours en France à cause de cette pandémie du coronavirus, le directeur technique et sportif, Jean-Yves Chay, que nous avons joint au téléphone a bien voulu répondre à nos questions.  Mais il a éludé celle relative à son avenir avec les Jaune et Vert en affirmant que cette question, il attendra la fin du championnat pour s’assoir autour d’une table avec son président avant d’annoncer sa décision.