Équipe nationale

Slimani présent ce samedi Bournemouth

Islam Slimani, qui était de passage à Alger en ce début de semaine, est enfin rétabli de sa blessure. En effet, depuis qu’il a rejoint son nouveau club de Newcastle lors du mercato hivernal, le meilleur buteur de notre équipe nationale n’a pas encore joué le moindre match sous ses nouvelles couleurs.

Madjer prépare le soldat Belkalem pour la CAN 2019

Belkalem a été incontestablement la plus grosse surprise de la liste des convoqués pour le prochain stage des locaux, la question qu’on pourrait se poser : qu’est-ce qui a pu motiver un tel choix du sélectionneur d’autant que l’enfant de Mekla est encore en phase de préparation pour un retour définitif à la compétition.

Madjer convoque 25 locaux

e sélectionneur national, M. Rabah Madjer, a convoqué 25 joueurs pour le stage de la sélection nationale des locaux qui aura lieu du 24 au 28 février 2018, au Centre National Technique de Sidi Moussa (CTN)

Liste des joueurs convoqués :
Faouzi CHAOUCHI,  Hichem CHERIF EL OUAZANI,  Ayoub AZZI (MC Alger), Abdelkadir SALHI, Ali LAKROUM, Mohamed NAAMANI (CR Belouizdad), Abdelkader BEDRANE (ES Sétif), Mokhtar BENMOUSSA, Farouk CHAFAÏ, Mohamed BENKHAMASSA, Ayoub ABDELLAOUI (USM Alger), El Habib BOUGUELMOUNA, Nabil LAMARA, Abdelkrim ZOUARI (USM Bel-Abbès), Islam AROUS, Farid EL MELLALI,  Toufik MOUSSAOUI (Paradou AC), Mohamed Lamine ABID, Abdenour BELKHEIR (CS Constantine), Salim BOUKHANCHOUCHE, Essaid BELKALEM (JS Kabylie), Hocine EL ORFI (NA HUSSEIN DEY), Sabri GHARBI, Zine Edine MEKKAOUI (MC ORAN), Abderahmane BOURDIM  (JS SAOURA)

Monsieur Madjer, c’est quoi ce profil que vous recherchez ?

 

Appelé à faire un bilan de ses premiers quatre mois à la tête de l’EN, le sélectionneur national Rabah Madjer a déclaré ceci : «Nous sommes en train de travailler à moyen terme dans l’objectif de rebâtir une équipe nationale sur de bonnes bases. Mon objectif est d’africaniser cette équipe pour pouvoir faire face au climat parfois difficile des terrains en Afrique. Je ne suis pas là pour former les joueurs. Je veux des éléments dont le profil nous sied parfaitement et dont j’aurai besoin dans les matchs délicats sur le continent.  Je veux africaniser cette équipe en la préparant à des matchs couperet sur le continent. A partir de là, nous pourrons nous qualifier à la Coupe du monde, il faudra la présence d’éléments aguerris et durs, si je peux les qualifier ainsi», disait-il sur le site TSA.

Leicester retrouve son Mahrez

Avant-hier, Leicester disputait une rencontre importante en coupe face à la formation de Sheffield United. Titulaire au coup d’envoi de la partie, l’Algérien a été décisif et a contribué à la qualification de son équipe pour la suite de la compétition.

Slimani : «Je vais me battre pour ma place»

L’attaquant international algérien n’a pas encore fait ses débuts avec les Magpies à cause de sa blessure mais dans un entretien accordé au Chronicle, il est revenu sur son choix et ses espérances d’ici la fin de saison.

Hanni concerné par les matches de l’Europa League

 

De retour mardi de Sotchi où le Spartak Moscou a achevé sa préparation pendant la trêve hivernale, les Moscovites se sont entraînés hier matin à Moscou dans un froid glacial : le thermomètre a affiché -8 pendant que Hanni et ses équipiers ont foulé la pelouse du centre d’entraînement du club.

Madjer ne changera…presque rien

 

Comme tout le monde le sait, notre équipe nationale disputera deux rencontres amicales au mois de mars prochain, la première face à la Tanzanie au stade du 5-Juillet le 22 mars et la deuxième joute aura lieu le 27 du même moi à Graz en Autriche.

Benyahia : «J’attends beaucoup de Belaïli»

 

De retour dimanche passé de Nouakchott avec un score de 1 à 1 contre l’équipe locale du Concorde, les Tunisois de l’EST ont directement entamé la préparation du match au sommet qui les attend demain. L’EST, en effet, reçoit demain à 14h la formation de l’Etoile du Sahel, dans un big classico très attendu.