Équipe nationale

Mahrez victime d’un choix biscornu de Guardiola

Pep Guardiola est rongé par les remords. Ça, c’est presque certain. L’entraîneur catalan de Manchester City n’a pas hésité, il y a quelques jours, de reconnaître qu’il ne traite pas sur un pied d’égalité l’international Riyad Mahrez et les autres joueurs.

Feghouli : «Je dédie le triplé à ma femme»

Avec ses 7 buts en 25 apparitions toutes compétitions confondues cette saison, Sofiane Feghouli est en train de réaliser une saison très correcte, voire peut-être la plus efficace de toute sa carrière. Après une souffrance qui a duré 6 mois, le joueur a eu ce qu’il voulait sans rien demander, il faut dire que l’ancien joueur de Valence a communiqué, il a fait des déclarations au bon moment où il a visé son entraîneur qui l’a marginalisé et la direction qui voulait se débarrasser de lui à cause de son salaire, il a fini par gagner la bataille en refusant des offres alléchantes à l’image de l’offre saoudienne reçue cet hiver.

Feghouli, nouveau sultan d’Istanbul

En se déplaçant hier sur la pelouse du voisin, à savoir Kasimpasa, Galatasaray voulait mettre la pression sur le leader, à savoir le Basaksehir Istanbul, 6 points séparaient les deux teams avant ce match qui commencera mal pour les hommes de Terim.

Les dossiers épineux de Belmadi

Les jours passent et le stage du mois de mars approche pour l’EN. Plus que 15 jours pour Djamel Belmadi pour arrêter sa liste et envoyer les pré-convocations aux clubs de nos pros, et 1 mois pour faire le tri en vue de l’établissement d’une liste définitive pour les deux confrontations attendues contre la Gambie en match officiel puis la Tunisie en amical.

Brahimi victime d’une entorse à la cheville

 

Titulaire mardi soir face à l’AS Rome, Yacine Brahimi a réussi à régaler les fans de la balle ronde à l’occasion de cette rencontre de Ligue des champions, notamment par le biais d’un très joli petit pont sur Danielle De Rossi.  Mais malheureusement, le milieu de terrain des Verts s’est blessé en tentant d’éviter une semelle du joueur italien.

Ouf, Islam a enfin marqué !

 

Avant le match d’hier en Europa League, Islam Slimani pouvait s’encourager par sa seule stat positive cette saison, il a pu marquer 2 buts dans cette compétition (4 toutes compétitions confondues) Islam a compté aussi sur le soutien de son entraîneur qui lui a tenu un discours encourageant avant le match. 

Naïdji : «La CAN ? Bien sûr que j’y pense»

 

Il ne se passe pas un week-end sans qu’on entende parler de ce nom. Zakaria Naïdji est en train de confirmer tout son talent cette saison puisqu’il s’est accaparé du fauteuil de meilleur buteur de la Ligue 1 Mobilis. Irrésistible au cours de chaque match, il a en ligne de mire l’équipe nationale avec notamment la perspective de disputer une coupe d’Afrique des nations dans quelques mois en Egypte. C’est Compétition que le baroudeur du PAC a choisi pour se livrer sur sa saison, ses aspirations et bien entendu les Verts. Entretien.

Naïdji menace sérieusement Slimani

 

S’il y a une équipe qui ne cesse d’émerveiller les amoureux du football national, c’est certainement le Paradou AC, qui régale sur un terrain de football. Et parmi les joueurs qui s’illustrent au sein de cette formation, on ne pourrait pas omettre ce que fait l’avant-centre, Zakaria Naïdji, avec les Jaune et Bleu.

Belmadi : «La défaite du Qatar contre l’Algérie était un mal pour un bien »

Belmadi a tout gagné avec Al Duhail au Qatar ; il a aussi remporté la coupe du Golfe avec la sélection du Qatar et cette dernière ne cesse de s’améliorer. Avec son titre de champion d’Asie décroché aux Emirats, le sélectionneur algérien Belmadi connaît parfaitement cette équipe, mais ne cache pas son ébahissement après l’exploit de ce groupe de joueurs qu’il connaît très bien. Il revient dans cette interview accordée au journal qatari Al-Watan sur le match perdu contre l’Algérie. Pour lui, c’est le match qui a permis à cette équipe de se réveiller et d’atteindre le sommet.