Équipe nationale

Un stage peu utile, les clubs contrariés

Après une période de repos intervenue au lendemain des deux dernières sorties africaines du mois de mars dernier, le staff technique national, composé de Rabah Madjer, Meziane Ighil et Djamel Menad, rependra ses activités dès aujourd’hui.

Où est passé le dossier Ould-Zmirli ?

Le dossier de candidature du membre du bureau fédéral de la FAF, Bachir Ould-Zmirli, prend des proportions alarmantes. Un dossier aussi simple soit-il se transforme en véritable affaire suscitant la polémique. Jusqu’à hier soir, le dossier du membre du BF de la Fédération n’est pas encore arrivé à la Confédération africaine de football (CAF).

Liverpool va foncer sur Mahrez

Le club de Liverpool est sous pression en prévision de l’ouverture du marché des transferts d’hiver. Son attaquant vedette Philippe Coutihno est pressenti partant. Sa prochaine destination serait le Barça qui veut absolument l’avoir dans ses effectifs.

Aucun match en décembre, la FAF ne remplacera pas les EAU

Comme tout le monde le sait, la Fédération de football des Emirats arabes unis a saisi dimanche dans la matinée son homologue algérienne pour l’informer de l’annulation du match qui était prévu le 23 décembre prochain à Dubaï entre notre équipe nationale, composée exclusivement de joueurs locaux, et la sélection émiratie.

Puel donne des ailes à Mahrez

Est-ce son discours, ses consignes à l’entraînement, son schéma tactique ? En tout cas le constat est là : depuis l’arrivée du Français Claude Puel à la tête de Leicester, Ryad Mahrez est en feu, et cela pour le plus grand bonheur des fans des Foxes, mais aussi de tous les Algériens qui suivent la Premier League chaque week-end.

Ould Zemirli : La CAF se réunira la semaine prochaine

Avant-hier, à l’occasion de la conférence de presse animée par le président de la Fédération algérienne de football lors du symposium sur le renouveau du sport, Kheireddine Zetchi a rappelé encore une fois que la FAF n’a rien reçu de la part de la Confédération africaine de football l’informant que le dossier de candidature de Bachir Ould-Zmirli pour le Bureau Exécutif de la CAF a été rejeté.

Débuts encourageants pour Belaïli

Retenu pour la première fois dans le groupe angevin pour le match de Coupe de la Ligue contre Metz, mardi soir, le milieu offensif algérien, Youcef Belaïli, a fait sa première apparition avec le maillot d’Angers en disputant la totalité de la seconde mi-temps.

Ould Zmirli : «Déjà pourquoi m’a-t-on appris ma désignation 2 jours seulement avant la fin du délai»

Ce n’est que quelques minutes seulement avant le début de la cérémonie de clôture que Bachir Ould Zmirli a rejoint le CIC pour le symposium organisé par la Fédération algérienne de football.Absent durant tous les travaux, le boss du NAHD nous a expliqué qu’il était souffrant, mais dès qu’il s’est senti mieux il a tenu à venir. Bien évidemment, il revient sur cette affaire de candidature pour le bureau exécutif de la CAF, une affaire qui a fait l’actualité au cours de ces derniers jours.

De quoi a peur Madjer ?

Ainsi donc, Madjer ne semble pas vouloir jouer de matchs amicaux dans l’immédiat ! C’est ce qui se dégage de la décision du sélectionneur national de ne pas vouloir remplacer le match annulé contre les EAU par un autre, a-t-on appris d’une source proche du staff technique national.

Ould-Zmirli victime de sabotage

Hier, dans notre édition, on vous faisait savoir que le dossier de candidature du vice-président de la Fédération algérienne de football pour un siège au sein du comité exécutif de la Confédération africaine de football Bachir Ould Zemirli a été rejeté.

Saâdane : «A nous maintenant d’avoir peur des Marocains»

 

48 heures après son passage à la radio algérienne et sa déclaration qui a soulevé une vive polémique, lorsqu’il a accusé le Maroc d’avoir annulé l’organisation de la CAN car le Royaume «avait peur de l’Algérie» revoilà Rabah Saâdane qui revient sur la scène médiatique encore une fois pour évoquer ce point sensible.

Le match Emirats-Algérie annulé

la fédération des émirats de football a décide d'annuler la rencontre opposant l'EN a son homologue émiratie. Il a été décidé a Dubai de participer a la coupe du Golf des nations qui se tiendra a partir du 22 décembre au Koweït. Une décision qui chamboule les plans du sélectionneur nationale qui risque de se retrouver sans sparing partenaire le 23 décembre prochain. La fédération des émirats a en effet publié un communiqué ou elle annonce d'une maniéré officielle la participation de sa sélection pour ce tournoi régionale. Ce même tournoi devais se tenir l'année dernière mais les organisateurs viennent d'obtenir l'aval de la FIFA suite a levée de suspension de la fédération Koweïtienne.