Équipe nationale

Jardim tend une perche à Slimani

 

Contre toute attente, Islam Slimani a atterri à Monaco où il a été prêté pour une année, avec une option d’achat par Leicester. D’ailleurs, les négociations entre les deux parties ont abouti rapidement sur cet accord qui fait surtout l’affaire de l’attaquant des Verts.

Lille avance bien sur le dossier Ounas

Adam Ounas qui est dans le collimateur de l’OGC Nice, alors qu’il donnerait, d’après des sources  concordantes, la priorité au club azuréen , intéresserait à nouveau Lille qui était le premier club de la Ligue 1 française à avoir essayé de le recruter cet été.

Opération réussie pour Fares

 

Blessé grièvement aux ligaments antérieurs du genou gauche pendant un match amical disputé avec son équipe, Spal, il y a une dizaine de jours, Mohamed Farès vient d’être opéré avec succès dans une clinique spécialisée en Italie. Dans son compte Instagram, Fares a posté le message suivant : «Opération réussie, prêt à travailler pour revenir plus fort qu’avant.» Par ce message, on se rend compte que le coup dur qu’il vient de subir (il s’est blessé au moment même où son transfert à l’Inter Milan était presque bouclé - Ndlr), n’a pas pour autant sapé le moral du récent champion d’Afrique avec l’EN à la CAN 2019.

U23 : Batelli convoque 23 locaux

 

La sélection nationale des U23 sera en stage de préparation au Centre Technique National de Sidi Moussa du 24 au 27 août 2019.
Le directeur des équipes nationales et sélectionneur des U23, le Français Ludovic BATELLI, a convoqué 23 joueurs pour ce regroupement, on notera que les 23 sont issus du championnat algérien,  en attendant le stage définitif qui aura lieu à partir du 2 septembre, c'est-à-dire au début de la date FIFA, qui devrait permettre à Batelli de faire appel à des joueurs évoluant dans des clubs étrangers à l’image d’El-Mellali qui a déjà pris part au stage précédent, une autre remarque aussi, la présence, pour le moment de Boudaoui, qui n’a pas encore signé ailleurs, son nom risque de sauter si son transfert est conclu d’ici le début du stage.

Rappelons que les U23 joueront une double confrontation les 6 et 10 septembre prochain contre le Ghana, au début du mois l’EN avait effectué un stage à Sétif ponctué d’une rencontre et une victoire au 8-Mai-1945 contre l’Entente de Sétif.

S.M.A

 

Gardiens :

SIFOUR Abdelmoumen (USMA)

BOUHALFAYA Zakaria (CABBA)

MEKRECHE Yahia (JSMB)

Defense:

BOUGUERA Aymen (PAC )

GATAL Oussama (CABBA)

HAIS BENDERROUYA (CRB)

KHEMAISSIA Anis (USMA)

TOUGAI Mohamed6Amine (NAHD)

HADDAD Mouad (JSMS)

AZZI Imad Eddine (NAHD)

HAMRA Abderrahime (USMA)

Milieux:

DOUAR Youcef (PAC)

FARHI Brahim (JSS)

BEN HAMOUDA Bilel (USMA)

BELARBI Kamel (USMA)

BOUDAOUI Hichem (PAC)

ZORGANE Adem (PAC)

Attaquants:

BOUSSELIOU Khaled (CRB)

SAADI Ismail (ESS)

GUENAOUI Ghiles (PAC)

MAHIOUS Aymen (USMA)

MESSAOUDI Bilel (JSS)

BENCHAA Zakaria (USMA)

 

 

Jeux africains 2019 (filles): victoire l'Algérie face au Mali

La sélection nationale féminine  U20 s’est imposée face à son homologue malienne  sur le score de 1 but à 0  ce mardi  20 août 2019 au stade Boubker-Ammar de Salé en match de la 2ème journée (groupe A) du tournoi de football féminin des 12e Jeux Africains Maroc 2019 qui se dréroulent  du 16 au 30 août 2019.

Le but de l’Equipe nationale à été inscrit par  DAOUI Feriel (8’) .

Grâce à cette victoire, les Algériennes récoltent leurs trois premiers points, après la défaite enregistrée, face au Maroc (3-2), vendredi lors de la 1re journée.

Ce résultat a permis à l’Algérie de rejoindre à la première  place le Maroc et le Mali (3 points).

Belmadi chez les A’, le Maroc panique

Moins de 24haprès la publication de la confirmation relative à l’organisation du stage des locaux a partir du 24 août prochain au CTN de Sidi Moussa, les medias marocains n’ont pas tardé a répliquer et commenter cette information.

Belaili dans la short-liste de Toulouse

 

Ou jouera cette saison Youssef Belaili ? Alors que le joueur affirme avoir obtenu l’accord de son club l’Espérance de Tunis pour pouvoir aller monnayer son talent dans une autre équipe et qu’il persisterait à répéter à qui veut l’entendre, que son souhait est de signer dans un club européen, de préférence français, on vient d’apprendre que Toulouse se serait renseigné auprès d’un agent algérien établi en France, il y’a un jour sur Youssef Belaili.

Guedioura pour deux ans à Al- Gharafa

Adlène Guedioura est un nouveau joueur du club qatari d’Al-Gharafa, le milieu du terrain des Verts a paraphé hier un contrat de 2 ans en faveur du club jaune de Doha, avant d’être présenté dans la foulée aux medias locaux, le joueur de l’EN portera le maillot numéro 17.

Le lion Delort rugit de nouveau !

 

Décidément les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas pour Andy Delort, après avoir raté un penalty lors du match inaugural contre Rennes, le récent champion d’Afrique, s’est illustré de fort belle manière avant-hier soir à Bordeaux.

Benlamri menace de quitter le Shabab

Djamel Benlamri pourrait quitter le Shabab saoudien dès cet été. L’international algérien a décidé de boycotter les entraînements de son club quelques jours après son retour aux entraînements, et pour cause : l’ancien défenseur de la JSK réclame une revalorisation salariale qui ne lui a pas été accordée.

Belmadi se trouve à Doha

 

Hormis une vidéo diffusée le jour de l’Aïd Adha avec son père à Paris, Djamel Belmadi n’a pas depuis le sacre en Egypte à la CAN fait d’autres apparitions publiques. On vient d’apprendre toutefois que le héros de la dernière CAN  se trouverait actuellement à Doha.

Atal reprend avec Nice

 

Hier matin, Youssef Atal a repris l’entraînement en solo, victime d’une fracture à la clavicule lors du quart de finale de la CAN 2019 Algérie-Côte d’Ivoire, le virevoltant arrière droit de l’OGC Nice suivra pendant quelques jours un programme d’entraînement adapté, sous les ordres du préparateur physique Matt Cook, enchaînant les courses et les changements de direction, Atal n’était pas le seul joueur du club a reprendre ce vendredi.

Bennacer, que la nouvelle belle aventure commence !

 

Le meilleur joueur de la dernière CAN 2019, Ismaël Bennacer a repris en solo. L’international algérien a posté une vidéo sur ses comptes facebook et instagram où on le voit travailler seul sous l’œil vigilant d’un préparateur physique, il se donnait à fond et effectuait des exercices physiques intenses, le tout en tenue verte, celle de l’EN.