Équipe nationale

Soudani de retour à l’entraînement avec Nottingham Forest

 

L’attaquant algérien de Nottingham Forest, Hilel Soudani, a retrouvé les entraînements avec son équipe cette semaine, après plusieurs mois d’absence à la suite d’une blessure  au genou contractée le 30 octobre 2018 lors de l’élimination des siens face à Burton en League Cup. Une première saison difficile en Angleterre pour l’ancien joueur du Dinamo Zagreb qui n’a pris part qu’à  6 rencontres de Championship après deux blessures consécutives. L’attaquant des Reds a pris le temps qu’il fallait pour guérir de sa lourde blessure, il a notamment rejoint le centre qatari d’Aspetar pour poursuivre  sa rééducation. Reste à savoir si l’attaquant de 30 ans peut encore prétendre à une place pour la CAN, cet été.

M.A

 

 

Sans Mahrez, City éliminée de la LDC

 

C’est un match complètement fou que nous avons pu voir hier et qui avait mis aux prises les deux clubs anglais de Manchester City et Tottenham comptant pour les ¼ de finale retour de la Ligue des champions à Etihad Stadium.

Algérie- RDC, est-ce un bon choix ?

La publication de la lettre et l’information de la préparation d’une rencontre Algérie – RDC le 16 juin prochain n’ont pas laissé indifférents les amoureux de l’EN qui se sont demandés sur quelles bases ce choix a été fait, d’autant que le Congo a de fortes chances de terminer 2e du groupe 1, celui de l’Egypte, et que le 2e de ce groupe croisera le fer avec le 2e du groupe C, celui de l’EN.

L’Algérie sauvée par le Burkina et hérite du niveau 2

Au terme de la réunion du comité exécutif de la CAF tenue à l’hôtel Marriot du Caire et dans des conditions ultra sécurisées puisque même les caméras étaient interdites, la CAF a rendu publics hier à la mi-journée les 4 pots qui vont servir de base pour le processus du tirage au sort de la CAN Total 2019, qui a lieu aujourd’hui à partir de 19h au pied des pyramides en Égypte.

Mahrez : «Obligés de gagner au retour»

L’attaquant algérien de Manchester City Riyad Mahrez est revenu sur la défaite de son équipe concédée mardi soir face à Tottenham (1-0), en quart de finale aller de la Ligue des champions dans une déclaration accordée à la presse à l’issue de ce duel.

Corsi demande pas moins de 15 M€ pour Bennacer

 

Auteur d’une très belle saison en Serie A, Ismael Bennacer continue à faire parler de lui dans la rubrique transferts. Le président d’Empoli vient de fixer le prix pour le départ de son joueur : 15 M€, et pas un euro de moins.

Le FC Séville se met de la partie pour Atal

 

Auteur d’une très belle saison pour sa première année en France, Youcef Atal attire les convoitises. Alors qu’on parle d’un intérêt de l’Atlético, le joueur voit un autre club espagnol se mettre dans la course, à savoir le FC Séville.

Un BF ordinaire et un grand RAS

On s’attendait à un BF assez mouvementé, au vu de ce qui se passe dans la scène footballistique nationale depuis quelques jours, mais finalement la réunion était assez calme, Zetchi et son équipe amoindrie de Rebouh Haddad, absent, se sont même permis une photo d’équipe en guise de souvenir, au pied du fameux château de Sidi Moussa.

Bounedjah s’offre son 36e but et probablement le titre

L’attaquant de la sélection nationale, Baghdad Bounedjah, continue de collectionner les buts avec son club, Al-Sadd, dans la championnat qatari. Hier, à l’occasion du déplacement au stade d’Al-Duhaïl, l’ancien club du sélectionneur national, Djamel Belmadi, Bounedjah était sans pitié.