USMA

USMA : 3 bonnes raisons pour battre le Mouloudia


Le compte à rebours pour le grand derby face au Mouloudia a déjà commencé. Un grand et important rendez-vous à ne pas rater pour les Rouge et Noir, où ils devront coûte que coûte gagner.

L’USMA inquiète avant le big derby !

L’USMA a gagné sans convaincre face au MC El-Bayadh. Le niveau de l’équipe a régressé lors des derniers matchs, à la grande inquiétude des supporters avant le grand derby algérois face au Mouloudia, où un faux pas est strictement interdit.

USMA 2 - MCEB 1 : L’USMA sans convaincre !

L’USMA a renoué avec la victoire hier, à l’occasion de la réception du MC El-Bayadh, pour le compte de la 25e journée de la Ligue 1 Mobilis, mais sans convaincre. Belkacemi a encore une fois sauvé l’équipe d’un autre faux pas, en étant l’auteur d’un doublé.

USMA-MCEB : Gare à un autre faux pas !

En accueillant demain le MC El-Bayadh, les Rouge et Noir sont en quête du rachat mais aussi de la victoire du déclic. Ils sont favoris sur papier, certes, mais ils devront prendre leur adversaire très au sérieux car un autre faux pas est interdit.

USMA : Les Rouge et Noir déçoivent

Les Usmistes ont laissé filer deux précieux points face à la JSK, dans un match où il y avait place pour une victoire. Le rendement de l’équipe était loin des attentes, ce qui inquiète les supporters en vue de la suite du parcours en championnat.

USMA-JSK : La victoire pour oublier la CAF

En attendant le verdict du TAS de Lausanne, les Usmistes devront se focaliser sur le championnat national. La conquête de la 2e place, leur principal objectif, recommence à partir de ce soir, à l’occasion du match face à la JSK. La victoire demeure impérative, en dépit de la difficulté de la mission.

Affaire USMA-RS Berkane : la CAF évoque une raison de « force majeure »

La Confédération africaine de football a donné une raison « non-convaincante » pour laquelle elle a homologué le maillot de la RS Berkane, floqué de la carte géographique de la honte. L’affaire avance bien, au grand optimisme des supporters usmistes.

La polémique de la demi-finale annulée de la Coupe de la CAF, qui devait opposer la RS Berkane à l’USMA la fin du mois écoulée, continue à faire l’actualité dans les médias algériens, l’entourage usmiste en particulier. Sanctionnée et éliminée par la Confédération africaine de football, l’USMA mise sur le Tribunal arbitral du sport (TAS) de Lausanne pour recouvrer ses droits. Ce dernier, et comme tout le monde le sait, a adressé une correspondance à la CAF la fin de la semaine écoulée afin de lui demander sur quelles lois elle s’est référée pour prendre ses décisions, en ce qui concerne notamment la validation du maillot de la Renaissance de Berkane, floqué de la controversée carte géographique du Maroc, incluant le Sahara occidental, un Etat jugé comme étant indépendant par l’Algérie. Il faut dire que l’instance africaine a respecté les délais puisqu’elle a répondu au TAS avant la date butoir, fixée au 3 mai dernier. Seulement, elle n’a pas donné des raisons convaincantes. En effet, elle a indiqué que sa décision (match perdu) était sur un cas de force majeure, a-t-on appris. Le moins que l’on puisse dire est que la CAF s’est enfoncée et se trouve dans une situation embarrassante car elle a enfreint les statuts de la FIFA, qui interdisent toute utilisation d’emblèmes et symboles politiques sur les maillots d’une équipe de football. Le TAS de Lausanne continue à traiter l’affaire. Une fois tous les éléments recueillis, elle va programmer une audience pour entendre à toutes les parties pour ensuite prononcer son verdict, tant attendu par les supporters usmistes. A noter que la CAF a programmé la finale de la Coupe de la CAF, après avoir confirmé la qualification de la RS Berkane, qui va affronter le Zamalek, respectivement le 12 et le 19 mai, et a même désigné les arbitres de la finale aller.

A.S.

 

USMA : Garrido toujours en poste !

 

L’entraîneur Juan Carlos Garrido est toujours en poste, malgré la campagne de déstabilisation menée par des médias marocains, faisant état d’un éventuel départ du coach à la suite de l’annulation de la demi-finale de la coupe de la CAF face à la RS Berkane.

USMA : Le TAS demande des explications à la CAF

Certes, le Tribunal arbitral des sports (TAS) de Lausanne a rejeté la requête de la FAF à effet suspensif de la coupe de la CAF mais il ne s'est pas encore prononcé sur le verdict définitif.

Hassena : « On fait confiance au TAS »

Le président du conseil d’administration de l’USMA, Kamel Hassena, se dit confiant et optimiste d’obtenir gain de cause du TAS de Lausanne dans l’affaire du match USMA-RS Berkane. Il affirme que l’équipe ne lâchera pas le podium et dément l’intérêt d’Al-Ahly du Caire pour Zinedine Belaïd.

RS Berkane-USMA n’a pas eu lieu !

C’était prévisible ! La demi-finale retour, devant opposer la RS Berkane à l’USMA hier soir, n’a pas eu lieu en raison de la carte géographique floquée sur le maillot de l’équipe marocaine. Alors que la CAF a validé le maillot, c’est au TAS de Lausanne de trancher sur l’affaire.

RS Berkane-USMA : L’esprit au TAS

Jusqu’à preuve du contraire, la demi-finale retour de la Coupe de Confédération CAF, opposant la RS Berkane à l’USMA, est programmée pour ce soir à 20h. Les Rouge et Noir devraient jouer le jeu et faire le nécessaire, en ayant l’esprit au TAS de Lausanne qui devra trancher dans les heures à venir concernant l’affaire du match annulé à l’aller.

Sadi à Lausanne pour défendre l’USMA

Comme il fallait s’y attendre, la commission des recours de la CAF a poignardé une 2e fois de suite l’USM Alger, en rejetant son appel à propos du forfait infligé 3-0 pour son match contre la RS Berkane.

USMA : Le spectre de la saison blanche

Une saison blanche se profile à l’horizon pour l’USMA. Eliminé de la Coupe d’Algérie et en attendant le verdict du TAS de Lausanne concernant l’affaire du match face à la RS Berkane, la 2e place en championnat est encore loin d’être acquise.

CRB-USMA : USMA, Jamais 2 sans 3 !

Les Rouge et Noir veulent perpétuer leur suprématie sur les Belouizdadis ce soir, à l’occasion de la ½ finale de la coupe d’Algérie, en réalisant une troisième victoire cette saison, synonyme de la qualification pour la finale. Seulement, leur mission s’annonce ardue face à un spécialiste de la coupe.

Affaire USMA-RSB : Deux batailles juridiques attendent l’Algérie

Le match non joué entre l’USMA et le RS Berkane dimanche dernier continue de faire parler de lui, les réseaux sociaux s’embrasent d’un côté comme de l’autre et après la fin du feuilleton sportif dans sa première phase abrité par notre pays, et en attendant la seconde manche prévue à Berkane le 28 de ce mois, c’est dans les coulisses que le bras de fer va se poursuivre, plus exactement dans les couloirs des tribunaux.

Affaire RS Berkane : Le TAS de Lausanne devrait donner raison à l’USMA

En attendant le verdict du jury de la Commission des compétitions de la CAF, l’affaire du match annulé, USMA-RS Berkane, devrait être portée au niveau du TAS de Lausanne. Une instance compétente qui devrait donner gain de cause au club algérois, en se référant à la loi de la FIFA.

USMA-RS Berkane n’a pas eu lieu !

La demi-finale aller de la coupe de la CAF, qui devait opposer l’USMA à la RS Berkane au stade 5-Juillet, n’a finalement pas eu lieu. C’était prévisible en raison de la polémique des maillots du représentant marocain. L’affaire sera portée au niveau du TAS de Lausanne qui devra trancher.

USM Alger – RS Berkane: les marocains refusent de jouer le match

Comme il fallait s’y attendre, le match USM Alger – RS Berkane, comptant pour la demi-finale aller de la coupe de la CAF n’a pas eu lieu. En effet, et alors que toutes les conditions étaient réunies pour que ce match soit une vrai fête du foot au stade du 5 juillet, les marocains ont, encore une fois, tenté un plan machiavélique pour instrumentaliser un événement sportif à des fins politiques. Le RS Berkane a voulu introduire dans le territoire algérien des maillots floqués avec une carte du Maroc, englobant les territoires sahraouis occupés. Malgré cette provocation des marocains du RS Berkane, la FAF a fait les démarches réglementaires pour défendre les droits de l’USM Alger en saisissant les instances continentales et internationales.  La FAF a également fourni  des maillots, de haute qualité et sans la carte du Maroc annexant les territoires occupés du Sahara Occidental, à la formation du RS Berkane. Cependant, la formation marocaine a refusé de prendre part à cette rencontre, malgré la présence des joueurs de l’USMA sur le rectangle vert et quelques 40 000 spectateurs environ dans les travées du stade du 5 juillet.  Désormais, la direction de l’USMA va saisir le Tribunal arbitral du sport de Lausanne pour faire valoir ses droits dans cette affaire. 

Riad O.