MCA-Hachoud : «J’ai envie d’aller au Mondial»

Le latéral droit du Mouloudia a réalisé un grand match face à la JSS. Dans l’entretien qui suit, il revient sur la rencontre, sur son but et sur la prochaine rencontre en coupe d’Algérie face à Chlef.

- Belle victoire du MCA face à Saoura…

- Dieu merci, nous avons réalisé l’essentiel au cours de ce match, à savoir la victoire. Ce n’était pas évident surtout en raison du contexte dans lequel on a l’a préparé.

- Vous avez eu du mal à rentrer dans la partie, pourquoi ?

- Comme je vous l’ai dit, le contexte était des plus difficiles pour nous. On avait une grosse pression qui pesait sur nos épaules. On est donc rentrés un peu avec la peur au ventre. El-hamdouleh, par la suite, nous avons pu exercer une grosse pression sur notre adversaire et quand nous avons réussi à marquer, ça a été le déclic, car nous avons pu tuer le match lors de la deuxième période.

- Trois buts à zéro, le score est édifiant…

- Certes, c’est un bon score pour nous, ça va nous aider surtout sur le plan psychologique, mais bon, il ne faut pas non plus dire que ça y est, nous y sommes, le chemin est encore long et semé d’embûches. Il faut à présent confirmer dès les prochaines rencontres.

- Que vous a dit le coach lors de sa causerie ?

- Bouali est un fin pédagogue. Il a insisté sur le volet psychologique dès sa prise de fonction. Il a réussi à nous remonter le moral et nous remotiver et ça a marché. Je souhaite que ça dure le plus longtemps possible.

- Le salut est venu des défenseurs lors de cette partie. Un commentaire…

- Je n’accorde pas trop d’importance à ce paramètre. Il ne faut pas oublier que si nous avons obtenu des corners et des coups francs, c’est grâce au travail de nos attaquants qui se sont dépensés sans compter. C’est donc la victoire de tout un groupe pas celle seulement des défenseurs.

- Qu’avez-vous ressenti en rentrant sous les insultes ?

- Evidemment, ça ne fait jamais plaisir d’entendre les supporters vous insulter, mais je les comprends et ça prouve qu’ils sont attachés à leur équipe. J’espère qu’avec cette victoire, ce sera la réconciliation.

- Revenons à vous, vous avez sorti encore un gros match avec deux passes décisives et un but sublime…

- Je suis très content de ma prestation et de mon but. Je me sens bien et j’espère continuer sur cette voie. J’ai retrouvé mon véritable niveau cette saison et je vais tout faire pour continuer à être à la hauteur de la confiance placée en moi par le staff technique et les dirigeants.

- L’objectif coupe du monde est dans votre esprit, n’est-ce pas ?

- Bien sûr, il ne faut pas oublier que quand on retrouve la sélection après une longue absence, on a pour objectif d’y rester le plus longtemps possible. Pour ma part, je sais que seules mes performances vont plaider pour moi à l’heure de l’annonce de la liste finale des joueurs retenus. Alors, je travaille et on verra ce qui va se passer.

I. Z.

 

Tags: ,

Classement