EN : Feghouli reconquiert le Mestalla

Jadis coqueluche des supporters du FC Valence, Sofiane Feghouli a perdu sa notoriété et l’unanimité qu’il faisait autour de lui après son retour de la CAN 2013.

Ses prestations ne furent plus les mêmes, tout comme le comportement du public à son égard. Son entraîneur, à cette époque-là, ne l’a pas soutenu, bien au contraire, il l’a enfoncé et lui a compliqué encore plus son cas en l’écartant complètement du 11 de départ, et des fois même des 18.   Mais grâce à l’équipe nationale et surtout aux échéances importantes qui l’attendaient, Sofiane a tenu bon. Parce que son problème était physique, le milieu de terrain valencien s’est bien préparé cet été. Le départ de Valverde et l’arrivée de Djukic l’ont beaucoup aidé. Petit à petit, Feghouli a regagné sa place de titulaire. Les quelques difficultés, dues surtout au passage à vide de son équipe en début de saison, ne l’ont pas perturbé. Feghouli a retrouvé son niveau et la place qui est sienne au FC Valence, c'est-à-dire, le leader, le métronome.  

 

Djukic a su le protéger

Connaissant sa vraie valeur, l’entraîneur serbe des Chauves-Souris a tout fait pour protéger Sofiane Feghouli. De part ses déclarations le concernant, ou le timing de son utilisation, Miroslav Djukic a  épargné à l’Algérien beaucoup de problèmes. Sa bonne gestion de ce cas a fini par donner ses fruits, puisque Soso est devenu le faiseur de buts et cz qu’il était il y a un peu plus d’une année. Le Feghouli que le monde a vu avant-hier était grand. Grand comme l’est sa valeur aux yeux de ses dirigeants et ses entraîneurs. Au four et au moulin lors de ce match face à Osasuna, l’Algérien  a d’abord donné l’avant-dernière passe qui a ramené le premier but de la rencontre, avant d’offrir un caviar à Jonas qui inscrivit 3 buts ce jour-là. La meilleure note du matcha été logiquement attribuée au Brésilien Jonas pour avoir marqué un triplé, mais les spécialistes pensent que rien de cela ne serait arrivé sans Sofiane Feghouli. Il faut dire que la prestation du numéro 8 de Valence a soulagé les supporters, mais aussi ses entraîneurs et dirigeants qui retrouvent enfin  le joueur auquel ils ont décidé d’offrir le meilleur salaire au club. Ça y est, c’est fait, Feghouli a reconquiert le Mestalla.   

A. M.  

Classement