Soltane : «S’entraîner et attendre la reprise»

Les gars de la capitale des Hammadites ont eu des difficultés à enchaîner les bonnes performances en étant relégués à la 14e place au classement général. Après leur dernier succès face aux voisins sur le score de 2 buts à 0, les Béjaouis veulent profiter de cette trêve pour remettre de l’ordre dans leurs rangs, notamment récupérer les joueurs blessés et reprendre confiance en prévision de la reprise de la compétition prévue pour le moment le 5 avril prochain.

 

Comment vivez-vous la situation actuelle avec ce confinement ?

C’est vraiment très compliqué de nous adapter à la situation actuelle, surtout avec les mesures de confinement. Je pense qu’il est très important pour nous tous de fournir les efforts nécessaires afin d’éviter que ce virus dangereux ne se propage. Par conséquent, on s’en tient aux recommandations, notamment le confinement ainsi que les entraînements individuels afin de rester en forme en attendant la reprise de la compétition officielle.

 

Vous avez eu droit à un programme d’entraînement individuel ; pensez-vous que cela est suffisant pour garder la forme, en attendant la reprise du travail collectif ?

Nous n’avons pas vraiment le choix à ce sujet. Les instances ont pris la décision de fermer l’ensemble des infrastructures sportives du pays ; cela est une bonne décision je pense. Néanmoins, c’est nouveau pour nous de rester pendant une aussi longue période sans entraînement collectif. Nous avons l’habitude d’observer des petites pauses de quelques jours, mais trois semaines sans s’entraîner avec les autres coéquipiers au milieu de la saison, c’est vraiment nouveau pour nous. Par ailleurs, je pense que c’est suffisant dans la mesure où nous devons appliquer les consignes à la lettre. Le programme est dans un premier temps établi jusqu’au 5 avril, en attendant l’évolution des choses.

 

Après plusieurs matches sans victoire, vous avez réussi à mettre un terme à cette série en remportant le derby de Béjaia ; comment jugez-vous la prestation de l’équipe ?

L’équipe a réalisé une belle prestation dans un match où la pression était terrible. Il était vraiment très important pour nous de prendre les 3 points vu  notre situation au classement général. Nous avons entamé la rencontre de la meilleure des façons en réussissant à prendre l’avantage très vite ; cela nous a permis de prendre confiance et de croire en nos chances. L’équipe a tenu le coup face à une équipe qui pouvait revenir à n’importe quel moment de la partie. C’est une victoire très importante pour nous et nous a permis de réaliser une belle opération au classement général.

 

Après ces trois précieux points, vous quittez la zone du danger…

Nous avons réussi à nous reprendre après une longue série de matches sans la moindre victoire. Il était indispensable pour nous de tout faire pour remporter ces 3 points, afin de ne pas être distancés au classement général. La rencontre s’est jouée face à un concurrent direct, c’était donc un match à 6 points. La victoire acquise face à la JSMB nous permet de reprendre confiance en attendant la confirmation.

 

Vous n’avez pas joué toute la rencontre en raison d’une blessure, pouvez-vous nous en dire plus ?

Après le premier but, j’ai ressenti une douleur derrière la cuisse, mais j’ai continué à travailler avec mes coéquipiers. Après le second but, la douleur était insupportable et les soins administrés par le staff médical ne m’ont point soulagé. J’aurais voulu poursuivre le match avec mes camarades, mais comme les douleurs étaient terribles, j’ai dû me résoudre à quitter le terrain non sans peine, puisque je voulais vraiment aider l’équipe dans cette rencontre.

 

Comment voyez-vous désormais la suite de la compétition, vous qui êtes à 7 journées de la fin du championnat, en sachant que vous vous battez pour le maintien ?

Rien n’est encore joué cette saison, tout reste ouvert aux pronostics. L’équipe a réussi à quitter la zone rouge, mais nous devons continuer à travailler pour espérer nous éloigner définitivement du danger. Plusieurs équipes se battent pour l’objectif du maintien, il va falloir se faire une place parmi elles. Nous n’avons pas encore dit notre dernier mot dans cette course au maintien, nous devons donner le meilleur aux derniers duels pour espérer maintenir le MOB en Ligue 2.

  1. E. Z.

 

 

Tags:

Classement