JSMB : Béjaïa, les yeux rivés sur l’Entente

 

A moins de 72 heures d’affronter l’ES Sétif, dans le cadre des demi-finales aller de la coupe d’Algérie, Béjaïa retient son souffle.

 

Cela fait exactement 11 ans que le club de Yemma Gouraya n’a pas vécu des sensations aussi fortes que cette qualification aux demi-finales de la coupe d’Algérie. Même si les Vert et Rouge ont connu les compétitions continentales et régionales, la coupe d’Algérie a un cachet particulier. Pour les supporters de la formation kabyle, le rêve est permis de voir leur club atteindre, pour la 2e fois de son histoire, la finale de la coupe d’Algérie. Les camarades du capitaine Belmessaoud savent d’ailleurs que l’attente des supporters du club est énorme ; ils ont vécu des moments très difficiles depuis bientôt 6 ans, notamment avec ce long passage dans le championnat de Ligue 2. Afin de mettre toutes les chances de leur côté, les joueurs de la JSM Béjaïa sont en train de mettre les bouchées doubles dans le but d’arriver le jour du match, au stade du 8-Mai-1945, dans les meilleures conditions. Face à un adversaire qui a l’habitude des grands évènements, les joueurs composant l’effectif de la JSM Béjaïa doivent sortir le grand jeu pour espérer accrocher un bon résultat pour cette première manche. Le staff technique de la JSM Béjaïa, conduit par le technicien Moez Bououkaz, doit aussi mettre à contribution toute son expérience dans le but de déjouer les plans du coach Neghiz, qui voudra prendre un avantage conséquent lors de ce match aller. Du côté de Béjaïa, l’attente est énorme et les supporters promettent d’envahir Aïn El-Fouara afin de se rappeler le bon vieux temps et les matches derbies, qui ont de tout temps offert du beau spectacle.

  1. E. Z.

 

Hichem Mokhtar, décision aujourd’hui

Longtemps absent des terrains, l’attaquant Hichem Mokhtar a repris le chemin des entraînements samedi après-midi. Un retour aux entraînements rassurant pour les membres du staff technique, qui ont besoin de renfort, surtout au niveau du compartiment offensif. Néanmoins, alors que le joueur fut blessé il y a plus de 2 mois, sa participation à la rencontre de ce mardi reste incertaine, avons-nous appris de sources proches de la formation des Vert et Rouge. Hichem, qui n’a pas joué la moindre minute depuis plusieurs semaines, risque de ne pas être prêt sur le plan physique. Pour le coach Moez Bououkaz, tout se décidera ce dimanche à l’occasion de la dernière séance d’entraînement.

 

Zammoum a repris hier

L’attaquant de la JSM Béjaïa, Walid Zammoum, a repris le chemin des entraînements lors de la séance d’entraînement dans l’après-midi de samedi. Mis au repos pendant une dizaine de jours, suite à un choc avec un joueur du MC Saïda, Walid a repris les entraînements avec le groupe, en prévision de la rencontre de ce mardi face à l’ESS. Un retour de choix pour le coach Bououkaz qui aura besoin de l’ensemble de ses joueurs pour affronter la formation de l’ESS.

 

L’équipe se déplacera demain à Sétif

C’est ce lundi que la délégation des Vert et Rouge de la JSM Béjaïa se déplacera à Sétif pour affronter la formation de l’Aigle sétifien dans le cadre des demi-finales aller de la coupe d’Algérie, avons-nous appris auprès de la direction des Vert et Rouge. Afin de se préparer sérieusement pour cette rencontre, la direction du club va mettre les joueurs dans d’excellentes conditions ; pour cela, les joueurs se déplaceront dans la matinée de lundi afin de pouvoir récupérer et se reposer, dans le but d’aborder cette rencontre en pleine possession de leurs moyens.

A lire aussi :

Niati : «Réaliser un bon résultat à l’aller»

 

 

 

Tags:

Classement