JSMB : Les priorités de Bououkaz

Au moment où la phase aller du championnat de Ligue 2 Mobilis a tout juste touché à sa fin, beaucoup de clubs ont déjà entamé leur mercato hivernal avec notamment la présentation des nouvelles recrues.

Pour Houassi et ses collaborateurs, l’heure est venue d’entamer la préparation de la phase retour en commençant par donner le go du mercato hivernal béjaoui. Bien conscients de la lourde tâche qui les attend, les responsables de la maison béjaouie souhaitent éviter le scénario de la dernière minute des transferts, comme cela s’est passé lors du mercato d’été, ce qui a fait que le club a échoué dans le choix de ses nouvelles recrues. Ainsi, pour les dirigeants béjaouis, cette phase retour représente une réelle opportunité de redresser la situation qui reste toujours aussi inquiétante ; ces derniers savent très bien qu’un bon mercato leur facilitera la tâche pour la suite de la compétition.

 

Réunion entre le coach et Houassi

Une réunion entre le coach et la direction des Verts et Rouge a eu lieu dimanche dans la soirée, avec le mercato hivernal comme ordre du jour principal. Ainsi, le responsable de la barre technique a expliqué que la JSMB ne doit absolument pas passer à côté de la plaque cette fois-ci ; il sera dans l’obligation de réaliser un mercato étudié. Bououkaz a ainsi remis aux responsables quelques noms de joueurs qu’il désire avoir dans son groupe. Ses priorités sont un attaquant et un milieu de terrain, pour renforcer le compartiment offensif du groupe, un axial pour consolider la défense. Au total, le club pourrait enregistrer l’arrivée de trois éléments dès les prochains jours.

Selon les informations en notre possession, la direction de la JSMB aurait déjà pris attache avec quelques joueurs en prévision du mercato hivernal. Les responsables du club veulent donc convaincre ces joueurs de rejoindre la JSMB. Il faut dire que les Béjaouis veulent cette fois si bien cibler leurs recrues afin de s’attacher les services d’éléments de qualité, capables d’apporter un plus à l’équipe durant la suite du parcours.

 

Bahi, Mekdache, Meddah et Bensaci, les 1ers libérés

Les quatre premiers joueurs à être sûrs de quitter la JSMB sont au nombre de 4, à savoir Bahi, Mekdache, Bensaci et enfin le gardien de but Meddah. Il a été prévu que ces éléments discutent d’abord avec la direction afin de résilier leur contrat et quitter définitivement la JSMB.

  1. B.

 

La JSMB peut-elle revenir dans la course à l’accession ?

 

Comme la JSM Béjaïa n’a pas réussi à réaliser la victoire tant attendue lors de la dernière journée de Ligue 1 Mobilis, en allant s’incliner à El-Eulma face au MCEE par le score de 2 buts à 1, dans le cadre de la 15e et dernière journée du championnat de Ligue 2 Mobilis, les Vert et Rouge auront une quinzaine de jours pour se préparer au prochain rendez-vous de Dame Coupe qui aura lieu à partir du 16 de ce mois-ci, avant d’entamer la phase retour du championnat qui commencera le 29 décembre ; les Béjaouis iront à Relizane pour affronter le RCR.

 

7 jours de repos

Le groupe béjaoui n’a pas vraiment réussi à atteindre les objectifs fixés lors de cette première partie de la compétition en se retrouvant à la 11e place du classement général. Les joueurs ont eu droit à une semaine de repos afin de récupérer et de se ressourcer auprès des leurs et également essayer d’oublier cette première partie difficile de la compétition, avant d’entamer la préparation des prochains défis qui attendent les Béjaouis, que ce soit en coupe d’Algérie ou en championnat.

 

Stage à Blida ou Sétif

Le staff technique est bien conscient de la tâche qui attend ses poulains durant cette seconde partie du championnat qui s’annonce très compliquée pour les Vert et Rouge. Ces derniers devront par tous les moyens réussir à faire oublier la phase aller et essayer notamment de revenir dans la course pour une éventuelle accession en fin de saison. Leur coach compte ainsi programmer un regroupement d’une semaine, un mini-stage de préparation hivernale. Le groupe devra ainsi, dans les prochains jours, entrer en stage. Une aubaine pour Bououkaz de rectifier les lacunes relevées lors de la première partie du championnat et de travailler l’amélioration de son groupe, dans le but de préparer une équipe capable de tout donner durant la suite du championnat afin d’atteindre ses objectifs. D’après une source généralement bien informée, les responsables du club phare de la Soummam hésitent toujours concernant le lieu du stage. Le regroupement se déroulera soit à Blida ou à Sétif.

  1. B.

 

 

L’AG du CSA

L’incorporation de 10 nouveaux membres

 

Après le report de la dernière assemblée générale pour manque de quorum, la seconde AG du CSA de la JSM Béjaïa s’est tenue dimanche après-midi ; différents points ont été débattus et retenus lors de cette assemblée à commencer par l’approbation des deux bilans moral et financier de l’exercice 2017 par la majorité des membres présents, et ce, suite à un vote à bulletins secrets et un autre à main levée.

 

Exclusion définitive d’un membre

Par la suite, il a été décidé par les membres de l’AG de procéder à l’incorporation de 10 nouveaux membres au club sportif amateur ; il a également été approuvé un règlement intérieur qui consiste à exclure définitivement un membre du CSA après deux absences non justifiées.

  1. B.

 

Tags:

Classement