JSMB : Béjaïa dans le doute

La déception gagne du terrain chez les amoureux du club phare de la Soummam.

Alors que beaucoup espéraient revoir une JSMB qui aurait appris de ses erreurs en réalisant une saison à la hauteur des moyens mobilisés, voilà que les joueurs déçoivent plus d’un. Il faut dire que la nouvelle direction du club a mis beaucoup de moyens sur la table. Avec une masse salariale qui avoisine 1,9 milliard de centimes, le club se doit de jouer les premiers rôles, afin d’essayer de retrouver le championnat de Ligue 1 Mobilis. Le début de saison que viennent de réaliser les Béjaouis est décevant dans la mesure où beaucoup ont misé sur le groupe mis en place pour se battre pleinement pour l’objectif de l’accession. Les dirigeants et les membres du staff technique ont dès le départ annoncé qu’ils allaient dans un premier temps procéder à la reconstruction du club, qui aurait, selon eux, besoin d’un peu de temps. Mais les choses piétinent et le club est plongé dans le doute, surtout que ses supporters en ont assez de cette situation ; ce passage en Ligue 2 Mobilis n’a que trop duré selon eux.  Les résultats que viennent d’enregistrer les Béjaouis ne sont aucunement satisfaisants afin que le club puisse espérer vivre une saison de fortes sensations. Les joueurs de la JSMB doivent désormais très vite réagir en enchaînant de belles performances.  

 

L’attaque continue de décevoir

Le compartiment offensif de la formation des Vert et Rouge continue de décevoir en ce début de saison. Alors que des efforts ont été consentis afin d’essayer de garder les meilleurs éléments à l’image de Bensayah et Belgherbi, l’attaque de la JSMB déçoit beaucoup ses supporters, notamment en inscrivant 2 buts en 4 matchs. Alors que la saison écoulée, ce compartiment a offert généralement de beau spectacle et amusé énormément les supporters, qui ont composé des chansons à la gloire des joueurs, les choses ont complètement changé. Depuis le début de la compétition, les joueurs recrutés à l’image de Khezri et Bahi ne donnent pas satisfaction et ceux qui ont été maintenus comme Belgherbi ou Bensayah n’arrivent pas à trouver leurs repères. Ce qui fait souffrir ce club. L’entraîneur de la JSMB est le premier à devoir trouver une solution afin de permettre aux joueurs de donner le meilleur.

 

Le remaniement défensif n’a pas porté ses fruits

Pour ce déplacement à Annaba et en l’absence de Benmansour blessé, le coach des Vert et Rouge fut contraint de procéder à des changements au niveau de la défense de l’équipe. En effet, Biskri Mustapha était revenu à sa première charnière centrale, qu’il avait titularisée lors de la rencontre face au RC Relizane. Maddour étant associé à Berchiche, les choses devaient aller dans le bon sens pour les Béjaouis, qui évoluaient sous une forte pression de la part des supporters de l’équipe locale. Allali, quant à lui, a pris la place de Benmansour sur le côté droit, même si l’ex-attaquant du MCO est un défenseur axial de formation. Le coach disposait de joueurs ayant les qualités et les moyens d’évoluer à ces postes. Tous ces changements opérés n’ont finalement pas été fructueux pour les Béjaouis, qui ont encaissé deux buts en seconde période.

 

Le problème de l’animation offensive se pose toujours

Il semble que le système prôné par l’entraîneur de la JSMB Mustapha Biskri ne se base pas sur un milieu de terrain créateur, capable d’offrir la chance aux attaquants pour faire la différence. Si les arrières et les latéraux ont fait leur boulot comme il se devait, cela ne poserait d’ailleurs pas de problème. Avec seulement 2 buts inscrits en 4 rencontres, les choses ne vont pas en s’améliorant pour le doyen des clubs kabyles. D’ailleurs, le recrutement effectué par la direction en place n’a pas remplacé le départ d’Ounnas Hamza ou de Benchaira Mohamed, qui avaient de qualités techniques au-dessus de la moyenne. La présence de Benayache dans le groupe est d’ailleurs énigmatique dans la mesure où ce dernier pourrait jouer le rôle de distributeur dans le jeu.

  1. E. Z.

 

Arbitrage

Les Béjaouis crient au scandale

 

Pour ce déplacement à Annaba, la JSMB n’a pas été gâtée par les décisions d’arbitrage.

 

En première mi-temps, les gars d’Yemma Gouraya ont eu quelques opportunités de prendre l’avantage. Néanmoins, les décisions de l’arbitre de la rencontre, M. Benabdellah, n’ont pas été en faveur des Béjaouis. L’entraineur de la JSMB, Mustapha Biskri a longuement contesté certaines décisions, qui étaient, selon les nombreux observateurs, déterminantes. Alors qu’on jouait le premier quart d’heure du jeu, le gardien de but de l’USM Annaba a été contraint d’intervenir sur une action de l’attaquant de la JSMB. Benmallek a touché le ballon de la main, alors qu’il se trouvait en dehors de la surface de réparation. Cette action aurait pu finir par une expulsion si l’arbitre de la rencontre avait appliqué le règlement. Une autre action litigeuse qui était à l’avantage des attaquants de la JSMB n’a pas été sifflée par M. Benabdellah. Peu avant la demi-heure de jeu, Ghanem s’en va seul dans la surface avant de se faire faucher par un défenseur de l’USM Annaba, sans que l’arbitre ne bronche. Ces deux actions auraient d’ailleurs pu changer le cours de la rencontre si les Vert et Rouge avaient réussi à prendre l’avantage.

  1. E. Z.

 

La JSMB occupe la 10e place

Cette défaite du club phare de la vallée de la Soummam n’a pas fait les affaires de ce dernier, qui se retrouve à la 10e place au classement général. Avec 4 points au compteur, le début de saison que réalisent les Béjaouis n’est pas à la hauteur des ambitions du club, qui aura dépensé de grosses sommes d’argent pour essayer de retrouver une place parmi l’élite du football national. Avec cette place, la JSMB devra réagir le plus vite possible avant d’être distancée par les autres prétendants.

 

Les supporters extrêmement déçus 

En se déplaçant en masse à Annaba, les supporters de la JSMB espéraient assister à la première victoire de l’équipe en déplacement. Ces derniers sont repartis de la ville de Bône déçus par la façon avec laquelle leur équipe s’est inclinée. Beaucoup d’espoir était porté sur les épaules des joueurs de cette saison pour leur permettre de vivre de fortes sensations et d’assister au retour de leur équipe parmi l’élite. Mais les choses n’ont pas fonctionné comme il se doit et le club s’est incliné sur le score de 2 buts à 0. Cette défaite n’a pas été du goût des amoureux de la JSMB, qui constatent que le groupe mis en place cette saison manque de régularité dans les prestations et les performances.

 

Tags:

Classement