USMMH-MCA-Hamadou : «On jouera nos chances à fond»

Le milieu de terrain expérimenté de Hadjout retrouvera à l’occasion de cette rencontre l’équipe avec laquelle il a décroché 4 titres. Il affirme que ce sera difficile face à une grande équipe, mais promet de tout donner pour sortir vainqueur de ce match.

Le milieu de terrain de l’USMMH va retrouver son ancienne équipe. Joint par nos soins hier après-midi pour avoir ses impressions sur la rencontre, il dit : «Ce sera une rencontre très difficile pour nous, car on affronte une grande équipe du Mouloudia qui a un vécu et une grande expérience. Pour nous, la coupe est un bonus, puisque l’objectif majeur du club est le maintien en Ligue 2. Notre effectif est majoritairement composé de jeunes joueurs qui sont encadrés par quelques éléments d’expérience. Si nous sommes arrivés là, ce n’est pas dû au hasard, on l’a mérité. Maintenant, tout demeure possible sur un match. Le venue du Mouloudia a créé l’effervescence ici, puisque le fait de recevoir le MCA est un évènement, et c’est ça le charme de la coupe. On va tout faire pour tenir la dragée haute à cette équipe, et j’espère qu’il y aura du beau spectacle tout au long de la rencontre.»

«Pas une rencontre spéciale»

Poursuivant sur sa lancée, l’ancien du MOC nous dit : «Ce ne sera pas une rencontre spéciale, j’ai déjà affronté le MCA à plusieurs reprises. Le plus important est que le fair-play soit présent sur et en dehors du terrain. Je profite de l’occasion pour faire passer le message. Il faut que cette violence dans les stades cesse. Ce n’est qu’un match de football et le meilleur gagnera, on en a marre d’entendre parler de la violence. Le sport est censé éduquer, et non pas être un instrument de violence.»

I. Z.

Zemiti : «Mes joueurs sont motivés»

Invité de l’émission Canal Foot, l’entraîneur en chef de l’USMMH, Farid Zemiti, a évoqué le match de coupe des quarts de finale de cet après-midi à Hadjout.

L’ex-entraîneur adjoint du Mouloudia d’Alger, Farid Zemiti, qui entraîne actuellement l’équipe de Hadjout, adversaire du Mouloudia d’Alger cet après-midi à Hadjout, a déclaré aussi : «Notre adversaire en coupe, c’est le MCA. Les joueurs sont motivés pour réaliser un grand match devant cette équipe. Les joueurs ont envie d’aller le plus loin possible dans cette compétition.» Zemiti assure qu’il a une équipe capable de créer l’exploit en éliminant le Doyen. Il revient sur la victoire contre le NAHD. «On a joué le NAHD qui est une équipe coriace. On était menés au score. Mais en seconde période, on revient et on gagne.» Zemiti, comme les gars de Hadjout, veut s’offrir le doyen des clubs algériens. Sinon comment expliquer le fait de ménager 5 joueurs. Zemiti déclare : «En toute sincérité, face à Blida, je n’ai pas reconnu mes joueurs. Certes, je n’ai pas fait jouer cinq de mes joueurs, il fallait gérer les trois matches qu’on a, à commencer par l’USMB, le Mouloudia et Batna. Il y a des joueurs qui sont sous la menace et donc, on se devait de gérer notre effectif.» Interrogé sur les objectifs que le club de l’USMMH a mis en premier, le championnat ou la coupe d’Algérie ? Zemiti répond : «Le plus important, c’est le championnat, mais la coupe est un bonus.» Une façon de dire que même si en primauté, c’est le championnat, les gars de Hadjout veulent passer en demi-finales.

 

«Les joueurs du MCA évoluent mieux dans les grands espaces»

Interrogé sur le fait que le Mouloudia d’Alger évoluait mieux que cette saison, l’ex-entraîneur adjoint du MCA dira : «L’an dernier, on se projetait à l’avant. On jouait au 5-Juillet. Les joueurs du MCA évoluent bien mieux dans les grands espaces. Il y avait aussi l’effet Menad qui est un attaquant et qui travaillait beaucoup avec les attaquants du MCA. Cependant, les Mouloudéens trouvent du mal à s’exprimer dans des terrains réduits.»

«USMMH-MCA, que le meilleur gagne !»

Zemiti sait que la partie entre son équipe et le Mouloudia d’Alger ne sera pas une partie de plaisir. Mais il espère tout de même que le spectacle sera au rendez-vous et que lui et son équipe vont tout faire pour garder la qualification à la maison. «Le charme de la coupe fait qu’on affronte le Mouloudia d’Alger. C’est une équipe qui n’est plus à présenter. C’est une grande histoire. On espère que le fair-play sera de mise et que le meilleur se qualifiera au prochain tour», conclura l’ex-entraîneur adjoint du Mouloudia.

  1. Z.

 

 

Hadjout a rendez-vous avec l'histoire

Par Hilel Kaci

Cet après-midi, au stade communal de Hadjout, l'USMMH a un rendez-vous avec l'histoire, les Hadjoutis affronteront les Mouloudéens pour une place en demi-finales de la coupe d'Algérie. La ville de Hadjout attend ce moment depuis de longues années, puisque c'est la première fois que l'équipe arrive à ce tour pour jouer une qualification aux demi-finales. Les fans hadjoutis se sont présentés en masse, la matinée de dimanche, pour acheter le ticket d’entrée au stade qui a atteint les 500 DA au lieu de 300 DA. Les rues de Hadjout sont toutes vêtues de vert la couleur du club avec des fanions et des drapeaux. Les supporters hadjoutis se sont préparés pour ce match pour qu'il soit une fête et un moment historique pour le club et la ville de Hadjout qui est réputée pour son amour au football.

 

Le match de l'année pour les joueurs

Chaque fin de semaine, les dirigeants, coach et supporters essayent tous de motiver les joueurs avant chaque match. Chacun à  sa façon et chacun avec les moyens qu'il a. Mais pour ce match, la motivation importe peu, car tous les joueurs sont motivés à l'idée de jouer face au MCA et un match de quart de finale pour une qualification aux demi-finales, les joueurs avaient déjà la tête à ce match depuis leur victoire face au NAHD, ce qui leur a valu la lourde défaite vendredi dernier face à Blida par le score de 4 buts à 1. Ce match a déjà été oublié et ils sont tous concentrés sur le match d'aujourd'hui afin de faire entrer le club dans l'histoire et aussi d'attirer les regards sur eux, ce match est une occasion de briller face au doyen des clubs algériens.

 

Bouzar et Khither seront de la partie

Suspendus tous les deux pour un match, le défenseur central et capitaine d'équipe Bouzar Khaled et le milieu de terrain et buteur du club Amine Khither seront tous les deux de la partie, ils ont purgé leur suspension face à Blida vendredi. Ils seront donc sur le terrain aujourd'hui face au MCA, le pilier de la défense hadjoutie et le Hachoud hadjouti (Khither est un très bon tireur de coups francs) seront d'un grand apport à l'équipe pour ce match qui s'annonce difficile.

 

Boukacem sera la clé du match

Le gardien hadjouti, Boukacem Khaled, qui est en pleine forme, sera sans aucun doute la clé du match. Si Boukacem est dans son jour, l'équipe aura une grande chance de se qualifier. Le gardien Boukacem, qui est le meilleur joueur hadjouti depuis le début de saison et qui a sauvé son équipe de plusieurs défaites, sera la clé du match aujourd'hui face au Mouloudia qui va sans doute souffrir avec ce très bon gardien.

 

Bouzar : «On fera le maximum pour aller en demi-finales»

Pour le capitaine Khaled Bouzar, ce sera une fête pour la ville et le club. «Ce match s'annonce des plus difficiles, mais la coupe nous a habitués aux surprises, pourquoi pas nous. Ce match est une fête pour nous, pour la ville et pour le club qui est à 90 minutes de rentrer dans l'histoire et nous les joueurs on va faire en sorte que le rêve de tous les Hadjoutis soit réalisé. C'est une place en demi-finales qui va se jouer entre deux clubs qui ont une chance égale et nous de notre côté, on fera le maximum pour aller en demi-finales de la coupe d'Algérie.»

 

Louz, le seul absent

Blessé lors du match face au NAHD, le jeune capitaine hadjouti, Louz Sofiane, sera le seul absent du côté hadjouti lors de ce match de coupe face au Mouloudia. Il sera indisponible pour 21 jours, à cause d'une déchirure musculaire à la cuisse. Il ne sera pas de la partie cet après-midi, il sera remplacé soit par Benabdallah, soit par Rabta.

H. K.

 

 

Classement