USMMH – MCA : Le Doyen en danger à Marengo

Le vieux club de la capitale affronte cet après-midi le pensionnaire de Ligue2, l’USMMH, en quarts de finale de la coupe d’Algérie. Danger pour le Doyen à Marengo.

Ça y est, nous y sommes, le Mouloudia retrouve la coupe d’Algérie dans le cadre des ¼ de finale de la coupe d’Algérie au stade d’Hadjout. Une rencontre déterminante pour la suite de la saison du doyen des clubs algériens. Ce ne sera certainement pas une rencontre facile pour les protégés de Bouali qui se présenteront au stade de Hadjout dans la peau d’un favori surtout au vu de la différence de palier entre  les deux équipes. Le pensionnaire de Ligue 2 n’a rien à perdre dans cette compétition puisqu’à l’issue du tirage au sort, son président assurait que l’objectif demeurait le championnat. Cependant, ses paroles sont à prendre avec des pincettes car sur une seule rencontre tout peut se jouer.

On n’a pas oublié le match USMMH-MCA en D 2…

La coupe d’Algérie est une compétition capricieuse et n’obéit à aucune logique, ce qui laisse la voie ouverte au pensionnaire de Ligue2 qui va mettre toutes ses forces dans cette rencontre pour tenter de créer l’exploit lors de ce match. De plus, les fans de l’USMMH n’ont pas oublié la fameuse partie (en D2) entre les deux clubs qui a dégénéré et qui a valu 10 matches de suspension au club hadjouti. Le Mouloudia sera en danger cet après-midi dans l’ex-Marengo.

Pour sa part, le Mouloudia, revigoré par son dernier succès lors du derby face au CRB, est plus que jamais motivé pour continuer l’aventure en coupe et aller chercher  cette place dans le dernier carré. Il faut dire que cette épreuve demeure un objectif majeur pour la formation de la capitale qui veut renouer avec les consécrations après avoir échoué la saison passée en s’inclinant lors de la finale. La donne est simple, si le MCA veut se qualifier, il faudra sortir le grand jeu pour passer l’écueil hadjouti et atteindre les ½ finales de la compétition.

Bouali sensibilise ses joueurs

Conscient de l’importance de la rencontre qui constitue un véritable tournant dans la saison du club phare de la capitale, le premier responsable de la barre technique, Fouad Bouali, a sensibilisé ses joueurs sur ce que représente ce match et sur l’importance d’une belle qualification. Dans ce sens, il n’a pas cessé de motiver ses joueurs les invitant à reproduire une belle prestation pour valider le billet qualificatif au dernier carré de la compétition. Le message du coach a été clair, la qualification ne doit pas échapper aux Mouloudéens. Eléments de réponse, à partir de 14h30 au stade d’Hadjout.

I. Z.

Les supporters de Hadjout ouvrent les hostilités
Pour intimider les joueurs du Mouloudia d'Alger, les supporters de
l'USMMH se sont déplacés hier à l'hôtel Chenoua où les Mouloudéens ont passé la nuit. Les gars de Hadjout ont longuement insulté
les Vert et Rouge.

 

Les joueurs se sont entraînés aux tirs au but

Au cours de la séance d’entraînement d’hier, le staff technique a programmé des séances de tirs au but. Conscient que la partie peut aller bien au-delà des 90, voire 120 minutes, le coach a préféré parer à toutes les éventualités et a donc programmé cet exercice comme il l’avait fait avant la rencontre contre les Chaouia.

 

45 millions en cas de qualification

En cas de victoire aujourd’hui, synonyme de qualification et de ½ finales de coupe d’Algérie, les joueurs du Mouloudia toucheront le pactole. En effet, c’est la somme de 45 millions de centimes qui reviendra à chaque joueur comme prime de qualification. C’est ce qui a été convenu entre les joueurs et les responsables il y a de cela quelques semaines lorsqu’ils s’étaient entendus sur une prime de 150 millions en cas de sacre. 45 millions dès le passage au dernier carré. Une belle motivation.

I. Z.

Bouali : «Une rencontre compliquée»

L’entraîneur en chef du vieux club de la capitale parle du match d’aujourd’hui face à Hadjout et affirme que ce sera difficile. Il en profite aussi pour aborder la domiciliation de la rencontre face à l’USMA au stade Tchaker.

A la veille d’affronter la formation de Ligue 2 de l’USMMH, Compétition a réussi à joindre le premier responsable de la barre technique du vieux club de la capitale pour nous parler de ce match important de coupe d’Algérie que le Doyen s’apprête à livrer. Notre interlocuteur reconnaît volontiers que la rencontre ne sera pas une partie de plaisir. «Sincèrement, je pense que ce ne sera pas une rencontre facile pour nous. On va se déplacer à Hadjout pour affronter la formation locale qui voudra à tout prix créer l’exploit et nous éliminer. On ne s’attend pas  à une partie de plaisir. On sait que notre mission sera des plus compliquées, car dans une compétition comme la coupe d’Algérie, il n’y a pas de favori sur le papier et il n’y a pas non plus de grandes ou de petites équipes. Tout le monde part à chances égales. Chaque équipe va jouer son va-tout pour gagner. Pour notre part, on s’est préparés en conséquence pour cet évènement et on va tout faire pour sortir vainqueurs de ce match important. Les joueurs sont conscients de la difficulté de la tâche et vont s’atteler à la tâche pour sortir vainqueurs de cette rencontre.» Donc, la prudence est de mise pour le technicien algérois qui ne veut pas avoir de mauvaises surprises.

«On aura du spectacle à Blida»

Une fois le sujet du match de coupe clos, l’entraîneur du doyen des clubs algériens a accueilli la nouvelle de la domiciliation du derby de samedi prochain au stade Tchaker avec satisfaction comme il l’assure : «C’est une bonne décision que d’avoir domicilié cette rencontre à Blida. Il faut avouer que la pelouse de Tchaker est l’une des meilleures en Algérie. C’est pour ça d’ailleurs que l’équipe nationale y est domiciliée pour ses rencontres officielles. C’est une enceinte qui,  j’espère, va offrir le spectacle voulu aux supporters et aux passionnés du football. En plus, sa capacité d’accueil est très importante, chose qui permettra aux galeries des deux camps de faire un déplacement massif. Pour mes joueurs, ils aiment jouer dans des grands stades où ils peuvent prendre les grands espaces pour développer leur jeu. Cependant, on est plus concentrés sur le match de coupe que sur le championnat. On en reparlera après la rencontre.» Fouad Bouali et ses joueurs auront donc l’occasion de confirmer leurs dires sur leur rendement quand ils se produisent dans un grand stade où ils pourront profiter des espaces.

I. Z.

 

Classement