JSMB : Boualem Tiab rend visite aux joueurs

Le président du CA Boualem Tiab a effectué une visite au niveau du stade OPOW de Béjaïa, dans le but de s’enquérir des préparatifs du groupe pour la prochaine rencontre face à l’AS Khroub.

Après plusieurs mois d’absence, le président emblématique de la JSMB, à savoir Boualem Tiab, s’est rendu au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa afin d’apporter un soutien moral aux joueurs et au staff technique, quelques jours seulement avant le grand rendez-vous en championnat face à l’AS Khroub. Le président, qui s’est entretenu avec les joueurs, a voulu les rassurer quant au soutien de la direction du club. Un soutien moral et financier, notamment à propos des salaires et des primes de match. Tiab Boualem, qui a effectué cette visite surprise, a demandé aux joueurs de fournir plus d’efforts à l’occasion des prochaines journées afin de remettre la JSMB à la place qui lui revient de droit. Il les a assurés que la direction du club, notamment les membres du conseil d’administration ainsi que les membres du CSA JSMB, sera toujours aux côtés des joueurs pour être à l’écoute de leurs doléances.

Il s’est entretenu avec l’entraîneur

Après avoir parlé avec les joueurs en dans un discours motivant, notamment à la veille d’une rencontre importante face à l’AS Khroub, le président du conseil d’administration de la JSMB a eu un long entretien avec l’entraîneur en chef, Said Hammouche, et son staff technique. Selon des sources proches de la direction du club, le président de la SSPA/JSMB a manifesté son soutien à l’entraîneur et à son staff et lui a fait part aussi de la confiance que place en lui la direction du club.

… et les cadres de l’équipe

Quelques cadres de l’équipe, à l’image du capitaine Lemaïci Abderrahmane ou de Yacine Djebaret, ont rencontré le président afin de lui faire part de leurs appréhensions. Les joueurs, qui s’inquiétaient notamment pour leur argent, sont sortis satisfaits et rassurés sur ce plan et ont promis de relever le défi pour les prochaines rencontres afin que la JSMB puisse remonter au classement.

B. Z.

Djahel sera sanctionné

Le président du conseil d’administration, qui s’est déplacé au stade, en a profité pour rencontrer le défenseur central Djahel Mohamed. Ce dernier, qui a raté plusieurs jours d’entraînement pour une affaire personnelle, a été convoqué au niveau de la direction du club pour s’expliquer à ce sujet. Le président Tiab Boualem, qui a rencontré le joueur en compagnie du président du CSA/JSMB, à savoir Guellati Zahir, ainsi que les membres du staff technique, a écouté les avis des uns et des autres, notamment quant à une éventuelle résiliation de contrat. Les deux parties se sont mises d’accord, notamment afin de préserver les intérêts de la JSMB. Djahel écopera d’une sanction financière conséquente ; le joueur a présenté ses excuses pour le retard mis avant de rentrer au pays. Par ailleurs, il a repris le chemin des entraînements hier lors de la séance de l’après-midi.

B. Z.

Matériel pédagogique et nouvel équipement réceptionnés

L’entraîneur Saïd Hammouche, à son arrivée au club, a émis le vœu de bénéficier d’un nouveau matériel pédagogique afin d’effectuer correctement sa mission. Pour ce faire, il a préparé une liste de matériel de travail qu’il a adressée à la direction qui a aussitôt pris commande. C’est hier dans l’après-midi que l’ensemble du matériel a été acheminé ainsi que le nouvel équipement pour les joueurs.

 

Hammouche : «La suite du parcours sera plus compliquée»

Le premier responsable de la barre technique des Vert et Rouge est revenu sur la dernière victoire de ses hommes sur le score de deux buts à zéro, face à une formation de Bordj qui a affiché ses ambitions en début de saison.

 

«Le match de Médéa a laissé des séquelles»

L’entraîneur en chef des Vert et Rouge est revenu sur la dernière défaite face à El Eulma où ses joueurs n’ont pas su comment concrétiser leur domination. «J’avais dit qu’on allait affronter des équipes qui jouent le haut du tableau et cela sera compliqué. Nous avons fourni de gros efforts lors de la rencontre face à Médéa à domicile, mais en vain ; ce qui a laissé des séquelles sur l’organisme des joueurs.»

«On a su se relever après la défaite d’El-Eulma»

Après cette lourde défaite, les Vert et Rouge ont sonné la révolte et ont réussi à prendre le dessus sur une formation qui s’est déplacée à Béjaïa dans le but de repartir avec un résultat probant. Le coach a beaucoup apprécié la réaction de ses joueurs en disant : «Après cette défaite amère face au Mouloudia d’El Eulma, on devait réagir ; tout le monde a vu qu’on ne méritait pas de perdre, mais c’est ça le football, sur de petites erreurs d’inattention, on encaisse et on se fait battre. Nous avons parlé aux joueurs et on a entrepris un travail psychologique, ce qui a porté ses fruits.»

«On a réalisé une bonne 2e mi-temps»

Pour revenir à la rencontre de vendredi dernier face au CABBA, le coach s’est montré satisfait de la prestation de ses poulains. «Je pense qu’on a réalisé une belle partie ; en première période les joueurs sont entrés directement dans le match et cela s’est concrétisé par un but et en deuxième période, on a su gérer notre avantage.»

«On a affronté des équipes qui jouent le haut du tableau»

Concernant la suite du parcours, l’entraîneur de la JSMB reste néanmoins prudent et concentré sur son objectif qui est de remettre l’équipe sur les rails « Je l’avais déjà dit au départ, la suite du parcours reste compliquée pour nous, nous allons affronter des formations qui jouent le haut du tableau et cela va nous compliquer la tâche. Mais on en est conscients et les joueurs aussi ; on tentera de récolter le maximum de points jusqu’à la trêve hivernale.»

B. Z.

Tags: ,

Classement