MCEE-Accorsi : «Une place parmi les 5 premiers»

Les Eulmis dans leur ensemble sont conscients de ne pas avoir fait beaucoup d’efforts face au CSC qui a disputé le match sans la plupart de ses titulaires, appelés à jouer une qualification à l’échelle africaine le même jour. D’ailleurs, rarement inquiété, le Babya s’est imposé face à un adversaire (4-0) timoré par son jeu dans le sens de ne pas prendre trop de risques, comme on dit de sauver les meubles. Assurés de l’emporter facilement, les Eulmis n’ont pas eu à forcer.

Si le public affichait une large joie pour ce qui a été fait, les joueurs eux ont semblé avoir compris avant tout qu’ils avaient affaire à un adversaire limité et d’un niveau faible et de montrer au cours du match qu’il ne fallait pas monter la pression. Cela, en tout cas, n’a pas été leur meilleur match de la saison, mais ils ont su s’en tirer à bon compte, car du point de vue du résultat seulement, l’essentiel a été acquis pour se donner l’élan en vue des prochains matches.

D’ailleurs, proches du podium à l’issue de la 21e journée, les Eulmis ont l’occasion de grimper encore plus haut en recevant la JSMB qui est dans une mauvaise passe pour son maintien, samedi prochain, pour un second match consécutif à domicile. Le coach eulmi s’est efforcé dans son entretien avec la presse à l’issue de la rencontre face au CSC de faire baisser la tension autour des matches qui restent à jouer à domicile. «On reste à l’affut d’une place parmi les cinq premiers et on n’a aucune raison de mettre la pression», a-t-il rappelé pour rester dans la même énergie positive.

 

L’occasion a été donnée aux remplaçants

L’entraîneur eulmi, qui n’avait rien à craindre de l’équipe adverse, s’est plu à effectuer des remplacements poste pour poste comme ce fut le cas d’Oussalah qui a été mis à la place de Belhadi sur le flanc gauche ou encore Belkheir venu prendre le côté droit à la place de Naâmane et Bentayeb nettement défensif, qui prit la place de Chenihi.

 

La mise à l’écart de Benyamina ne fait pas plaisir aux supporters

Affichant pourtant une certaine confiance dans ses capacités, la nouvelle recrue est reléguée au statut de remplaçant. Aucun ne pensait qu’il allait avoir une destination sur le banc de touche qui sans doute n’est pas pour lui plaire à lui personnellement, mais également aux supporters, clamant haut et fort son nom pour le voir jouer. Ecarté du onze de départ depuis son arrivée à El-Eulma, l’ex-international est très motivé pour jouer à plein temps. Cela fait plusieurs matches qu’il fait partie simplement de la liste des 18 avec le seul espoir de jouer de temps en temps sans s’inscrire de plus en plus comme élément titulaire à part entière.

A. T.

 

Tags:

Classement