MCA-USMA : Le MCA décimé contre l’USMA

Le vieux club de la capitale se présentera samedi à Blida fortement amoindri par l’absence de trois joueurs et non des moindres.

En effet, c’est avec un effectif amoindri que le club phare de la capitale va aborder son derby de la 20e journée face au voisin et rival de l’USMA dans une rencontre qui n’accepte pas la défaite. Pas moins de trois titulaires indiscutables sont d’ores et déjà out pour ce rendez-vous extrêmement important. Le premier n’est autre que le défenseur central de l’équipe, Redouane Bachiri. Ce dernier, blessé face au CRB, souffre d’une entorse au genou et sa participation est compromise. Pire, son absence sera encore plus longue que prévu puisqu’il sera absent des terrains pour une durée de quatre semaines. Un véritable camouflet pour le joueur. Le second cas est celui du capitaine d’équipe, Hadj Bouguèche. Souffrant d’une contracture, il a dû faire l’impasse sur la rencontre face au CRB et face à l’USMMH. Ayant prié pour le récupérer pour le choc de samedi, le staff technique s’est pris une douche froide lorsqu’il a appris que le joueur est insuffisamment remis et est donc officiellement out pour le derby. Là aussi, aucune date n’a été avancée pour son retour. Le troisième joueur à déclarer forfait est le poumon de l’équipe, Karim Ghazi. Blessé avant-hier lors de la rencontre de coupe, le milieu de terrain algérois souffre de l’ischio-jambier. Même s’il nous a révélé qu’il fera tout son possible pour essayer de se remettre, sa participation est quasiment impossible puisque selon les informations en notre possession, il ne pourrait être de la partie car le temps imparti est bien trop court. Autant d’absences qui vont donner des maux de tête à l’entraîneur en chef Bouali qui se serait bien passé de cette situation à deux jours seulement d’un match capital.

Une occasion en or pour les remplaçants

Devant faire face à ce problème, l’entraîneur algérois se doit de trouver les solutions adéquates pour remplacer les éléments absents au pied levé. Si pour la défense, tout se passe bien avec un Belaïd en grande forme, pour le milieu de terrain rien n’est moins sûr pour le moment. Le mieux indiqué pour remplacer Ghazi est Farid Daoud. En effet, l’enfant du Mouloudia a remplacé son équipier à sa sortie et a été crédité d’une belle prestation. Ses chances de le voir débuter la rencontre sont donc grandes d’autant plus que l’entraîneur lui voue une grande confiance et compte sur lui. Ces joueurs ont donc une grande chance de prouver leur valeur et essayer de bousculer la hiérarchie.

I. Z.

CSA/ MCA : retrait de confiance à Brahmia

Les membres contestataires du bureau du club amateur du Mouloudia ont organisé leur Assemblée Générale Extraordinaire à la villa de Chéraga. En effet, contrairement à la première fois, les membres de l’AG ont atteint le quorum puisque 78 membres dont trois avec procuration étaient présents. Ce conclave a donc fini par valider le retrait de confiance au président Brahmia et ont placé, donc, Nacer Bouiche en tant que président par intérim jusqu’à l’élection d’un nouveau président. L’assemblée élective aura donc lieu le 27 février prochain pour choisir celui qui prendra la suite de l’ancien athlète.

Brahmia a eu l’autorisation du DRAG

Par ailleurs, à l’heure où ses opposants lui retiraient leur confiance, le président s’est vu délivrer l’autorisation du DRAG pour tenir son AGO pour la présentation du bilan moral et financier. La date du 22 février est avancée dans la salle de Zéralda. Ce n’est pas tout, Brahmia a rencontré hier Boumella et un accord final est tombé pour que la SSPA reprenne les U17 du MCA chez les filles.

I. Z.

½ finales de la coupe d’Algérie

La JSMC veut recevoir le MCA à Tchaker

 L’enceinte qui abritera la rencontre du dernier carré suscite déjà la polémique. Mais tout semble indiquer que la partie se teindra à Blida.

Où se jouera la rencontre des ½ finales de coupe d’Algérie entre la JSMC et le MCA ? Le débat a été lancé hier par les responsables de Chéraga après l’authentique exploit réalisé face au CSC. Les dirigeants du club leader de la division nationale amateur pensent à recevoir le Doyen dans une autre enceinte que celle de Bologhine et ce pour une seule raison. Les responsables du club algérois avaient en leur possession des invitations pour leurs invités, mais grande fut leur surprise quand ils ont vu que les responsables de Bologhine avaient fermé les accès à la tribune officielle.

Samir Lacet (pdt JSMC) : «On pourrait jouer à Blida»

Accosté par nos soins après la victoire de son équipe face au CSC, le président de la JSMC confirme nos dires : «L’attitude des responsables de Bologhine est vraiment déplorable. On avait des invitations pour nos invités, mais les responsables du stade ont fermé l’accès à la tribune officielle. C’est pour cette raison qu’on songe à recevoir le Mouloudia au stade Mustapha Tchaker.»

I. Z.

Tags: , ,

Classement