MCA : Les Mouloudéens veulent Haïmoudi pour le derby

Les responsables du MCA veulent un arbitre de renom pour le grand derby algérois qui opposera le MCA à l’USMA. Le nom de l’arbitre international Djamel Haïmoudi est sur toutes les lèvres des responsables du Mouloudia, car, pour eux, c’est l’arbitre qu’il faut pour arbitrer un tel derby.

A une semaine du grand derby algérois contre les Rouge et Noir de Soustara, la pression a atteint son paroxysme, et cela bien que le Mouloudia joue un match très important ce mardi pour le compte des quarts de finale de la coupe d’Algérie contre l’USMMH. Après les bourdes qu’a faites l’arbitre Necib lors du derby qui a opposé les Usmistes aux Harrachis en refusant un but tout fait à l’attaquant de l’USMH Sylla, les responsables du MCA ont décidé de prendre toutes leurs précautions en exigeant un arbitre de renom pour le derby de ce samedi. Le choix des dirigeants du MCA est tombé sur l’arbitre international Haïmoudi, même si ce dernier a été beaucoup critiqué après la finale perdue contre le même adversaire en mai dernier.

Si les dirigeants du MCA veulent Haïmoudi, c’est pour la simple raison que cet arbitre sera dans l’obligation de réaliser une belle partie, surtout qu’une participation au Mondial pointe à l’horizon. Djamel Haïmoudi, qui reste l’un des meilleurs arbitres en Algérie, est le mieux indiqué pour diriger une telle partie qui revêt un enjeu important pour la course au titre. Les dirigeants du doyen des clubs algériens ne veulent pas connaître le même scénario qu’ont vécu le CABBA et l’USMH où les deux équipes ont été privées respectivement d’une victoire, et les Harrachis par au moins un match nul. Le président Boudjemâa Boumella partage le même avis que ses collaborateurs, il dira à cet effet : «Pour un tel match, il faut un arbitre d’envergure. Le derby de ce samedi a un enjeu très important et on veut un arbitre honnête et correct. Pour nous, Haïmoudi est l’arbitre qu’il faut pour un tel match.»

Ainsi donc, les Mouloudéens, qui ont été victimes de larbitrage cette saison, ne veulent pas revivre le même scénario ce samedi contre les Rouge et Noir de Soustara où l’enjeu est important car si le MCA gagne cette rencontre, ses chances resteront intactes pour la course au titre.

M. Z.

 

Bouali insiste sur la récupération

Après les efforts fournis lors du derby gagné contre le Chabab de Belouizdad, le premier responsable de la barre technique a tenu à s’adresser à ses joueurs pour les sensibiliser afin de bien récupérer pour attaquer le match des quarts de finale de la coupe d’Algérie contre la formation de Hadjout.

En effet, lors des deux dernières séances d’entraînement, Fouad Bouali a insisté auprès de ses joueurs sur la récupération. Il a exigé des séances de soins, des massages et du repos après chaque entraînement afin d’être prêt pour le match de ce mardi qui est très important pour la suite de cette compétition. Contacté par nos soins, le premier responsable de la barre technique du MCA nous dira : «Avant tout, je tiens à préciser que je n’ai jamais dit que je voulais 11 guerriers,  je ne suis pas un adepte de la guerre. Je songe en ce moment à récupérer mes joueurs pour un match difficile qui nous attend à Hadjout. C’est clair qu’on ira à Hadjout pour arracher la qualification et je veux qu’on joue avec la même volonté et la même détermination avec lesquelles nous avons joué notre dernier match contre le CRB.»

En somme, la détermination et la volonté sont là et les camarades d’Yachir sont prêts pour ce combat pour revenir avec le billet qualificatif pour les demi-finales de l’épreuve populaire qui reste le deuxième objectif du club après celui du championnat.

M. Z.

 

Bouguèche en tenue de ville

L’attaquant Hadj Bouguèche s’est présenté hier à la séance d’entraînement de son équipe en tenue de ville. Le natif d’Arzew a tenu à féliciter ses coéquipiers pour la victoire contre le Chabab de Belouizdad. Pour rappel, Hadj Bouguèche est en convalescence à cause d’une blessure qu’il a contractée contre le MCO. Son retour est prévu après le match de l’USMA samedi prochain.

 

Metref en solo

Le milieu de terrain du MCA continue à travailler en solo après que le médecin de l’équipe lui ait donné le feu vert pour commencer à courir. Hocine Metref, qui a perdu toute chance de retrouver les terrains, va se préparer pour la saison prochaine, d’autant que Fouad Bouali ne compte pas sur lui pour les derniers matchs de cette saison qui sont importants pour le vieux club algérois.

 

Départ demain à 10h à Tipasa

En prévision du match des quarts de finale de la  coupe d’Algérie contre la formation de Hadjout, les Vert et Rouge doivent se retrouver demain à 10h pour se rendre à Tipasa pour y passer la nuit de lundi à mardi.

 

Le Mouloudia sera hébergé au Grand Bleu

Les camarades de Djemili passeront la journée et la nuit de lundi à mardi au Grand Bleu pour préparer les quarts de finale de la coupe d’Algérie contre l’USMMH. Bouali a demandé à la direction du club de rentrer en mise au vert dès la matinée pour que ses joueurs évitent la pression des supporters et se reposer pour être prêts à attaquer ce match important dans l’épreuve populaire.

 

Les joueurs toucheront la prime du CRB avant l’USMA

La direction du club phare de la capitale compte octroyer les 15 millions de centimes de la prime du match gagné contre le CRB avant le grand derby algérois contre les Rouge et Noir de Soustara prévu samedi prochain.

 

Alors que la LFP maintient le derby à Bologhine

Kaci Saïd : «On jouera à Blida»

Le manager du Mouloudia, Kamel Kaci Saïd, déterminé à faire jouer le grand derby algérois samedi prochain au stade Mustapha Tchaker de Blida après que la direction du club ait formulé une demande pour la domiciliation de cette rencontre dans ce stade.

Même si l’instance de Kerbadj veut maintenir le derby au stade Omar Hamadi de Bologhine (voir le site de la ligue), le manager du Mouloudia n’est pas allé par quatre chemins puisqu’il a déclaré : «Il est hors de question qu’on joue à Bologhine. Nous avons formulé une demande à la FAF pour nous permettre de jouer le derby à Blida. Il faut savoir que même si on ne joue pas à Blida, on jouera le derby dans un autre stade que celui de Bologhine.» Les dirigeants du Mouloudia sont sur la même longueur d’onde au sujet de la domiciliation du derby puisque même Boumella a déclaré que le derby ne se jouera pas dans le vieux stade de Bologhine.

M. Z.

 

Les Chnaoua répondent à Kerbadj :

«Pourquoi n’avez-vous rien dit pour la banderole de la honte du CRB»

Le peuple du Mouloudia est très en colère contre le président de la Ligue de football professionnel Mahfoud Kerbadj qui a promis que le MCA sera sanctionné sévèrement après la banderole qui a été accrochée par les Mouloudéens au stade du 20-Août-1955. Certes, les vrais supporters du MCA étaient contre l’attitude de certains fans qui ont confectionné cette banderole, mais d’un autre côté, les inconditionnels du Doyen, à leur tête, le Comité des supporters, n’ont pas apprécié les propos de Kerbadj qui a menacé de sanctionner le doyen des clubs algériens. «On dit à Kerbadj : pourquoi n’avez-vous pas réagi lorsque les supporters du CRB ont accroché la banderole de la honte au 5-Juillet ? Ce jour-là, personne n’a levé le doigt pour dénoncer ce qu’ont fait les supporters du Chabab. Le Mouloudia a ses hommes et on n’acceptera jamais que quelqu’un touche à notre club», nous dira l’un des membres du comité des supporters du MCA.

M. Z.

Tags: ,

Classement