MCA-Bouali : «Maintenant, je veux des guerriers à Hadjout»

L’entraîneur du Mouloudia d’Alger, Fouad Bouali, était sur un nuage après la victoire de son équipe dans le derby contre le Chabab de Belouizdad. Cette victoire ô combien importante a permis au Doyen de réduire l’écart avec les deux leaders à trois points.

Le coach a tenu à féliciter ses joueurs qui ont réussi un grand match devant une équipe du Chabab, condamnée à glaner les trois points de la victoire. Fouad Bouali sait que la suite sera très dure avec ce match de coupe d’Algérie contre l’USMMH et le grand derby algérois contre les Rouge et Noir, Samedi, qui occupe la première place. Avant de parler de ces deux confrontations, il est revenu sur ce derby contre le Chabab : «Le plus important dans ce genre de rencontre, c’est les trois points de la victoire, et, Dieu merci, nous avons réussi à l’emporter, ce qui nous a permis de garder notre place sur le podium. Pour ce qui est de la rencontre, je reconnais qu’elle n’a pas tenu toutes ses promesses au niveau technique, mais il y avait de l’engament et de l’envie chez mes joueurs qui ont su porter l’estocade à un moment crucial. Vous savez, dans les derbies, ce qui compte, c’est de gagner et peu importe la manière. Maintenant, on doit confirmer en coupe contre Hadjout et en championnat contre l’USMA, samedi prochain.» 

 

«Zeghdane est une valeur sûre du football algérien»

Si le Mouloudia a gagné contre le Chabab de Belouizdad, le mérite revient à l’arrière gauche, Toufik Zeghdane, qui a épaté tout le monde par sa frappe dans le temps additionnel de la rencontre, en mettant le cuir au fond des filets des bois de Chouih. Même si Fouad Bouali préfère parler du collectif que des individualités, il a tenu à rendre hommage à ce jeune joueur : «Ce n’est pas du tout une surprise pour moi de voir Zeghdane inscrire un but de la sorte. On sait tous qu’il a une frappe phénoménale du pied gauche. Il a un fouetté exceptionnel, mais la réussite lui faisait défaut. A chaque fois, il manquait quelques centimètres pour faire mouche. Cette fois-ci, il est parvenu à mettre le ballon au fond des filets. Comme je vous l’ai déjà dit lors du stage en Espagne, Zeghdane est une valeur sûre du football algérien et je suis persuadé qu’il fera partie des Verts dans les prochaines années, à condition qu’il travaille sérieusement.»  

 

«Nous devons redescendre de notre nuage»

Tout le monde sait que le Mouloudia d’Alger trouve d’énormes difficultés pour enchaîner les bons résultats, ce qui se répercute souvent sur la manière et le rendement de l’équipe. Fouad Bouali sait qu’il a un gros travail à faire sur le plan psychologique pour que les joueurs soient hyper motivés pour le match des quarts de finale de la coupe d’Algérie contre l’USMMH. «Nous devons redescendre de notre nuage, car ce sera tout aussi difficile en coupe d’Algérie face à Hadjout. Il faut avouer que si nous abordons ce quart de finale avec la même concentration que face au Chabab, on peut arracher la qualif’. On doit se méfier de cette équipe de l’USMMH, qui jouera sans complexe ce mardi. Je veux des guerriers pour ce match, car, comme je l’ai déjà dit, notre saison se jouera face au CRB, USMMH et l’USMA», nous dira Bouali.   

 

«On jouera nos chances à fond pour une place sur le podium»

Avec 33 points, le Mouloudia est bien parti pour jouer le titre de champion cette saison. Fouad Bouali, qui ne veut pas mettre la pression sur ses joueurs, même si le peuple du MCA rêve d’un huitième sacre, dira après cette victoire contre le Chabab : «Je n’ai jamais promis le titre, mais une place sur le podium. La troisième place, deuxième ou leader, on jouera à fond nos chances jusqu’au dernier match de la saison. Ce qui est sûr, cette victoire nous relance tout simplement dans la course pour une place sur le podium.»

M. Z. 

 

Zeghdane : «La qualif’ face à l’USMMH, puis on reparlera de l’USMA»

Auteur d’un joli but  face au CRB, qui a permis à son équipe de glaner les trois points de la victoire, Toufik Zeghdane promet de réaliser un grand match ce mardi en coupe d’Algérie contre la formation de Hadjout. Le Franco-Algérien, qui s’illustre de match en match, nous a déclaré à la fin de la rencontre qu’il souhaite gagner un titre avec le MCA : «C’était un match difficile face à une équipe du CRB qui lutte pour son maintien. On savait avant le match que notre mission ne sera pas facile, mais, Dieu merci, nous avons réussi à gagner, ce qui nous permettra de rester sur le podium en attendant de voir les résultats des deux leaders. Maintenant, il faut oublier cette victoire et penser à ce qui nous attend, à commencer par le match des quarts de finale de la coupe d’Algérie contre Hadjout, puis on pensera au grand derby contre l’USMA. Je ne vous cache pas que je rêve de gagner un titre cette saison, et je pense qu’on est sur le bon chemin, puisqu’on est qualifiés en quarts de finale de la coupe et on est sur le podium en championnat. Donc, on est à deux doigts de gagner aux moins un titre à la fin de cette saison qu’on va, incha Allah, fêter avec nos chers supporters.»

M. Z.  

 

Le Dr Kara rejoint l’EN d’Arabie Saoudite

Dr Mâameri ou Dr Zouani ?

Malgré la forte pression des responsables du MCA, le docteur Kara a fait ses adieux hier aux Mouloudéens après la victoire contre le Chabab de Belouizdad. Son staff et lui étaient très appréciés au MCA pour leur savoir-faire et leur professionnalisme. Tous les joueurs du MCA étaient très déçus de le voir partir. Si Kara a quitté le MCA, c’est pour la simple raison qu’il a été sollicité par la fédération saoudienne pour faire partie du staff médical de l’EN. C’est une vraie perte pour le doyen des clubs algériens qui a l’un des meilleurs staffs médicaux du championnat pour ne pas dire le meilleur. Comme il y a une confiance aveugle entre Kaci Saïd et le Dr Kara, ce dernier a proposé deux noms pour le remplacer. Il s’agit de deux médecins qui ont fait leurs preuves à l’étranger, à savoir Mâameri et Zouani. L’un des deux va remplacer Kara, sauf si Kaci Saïd ou Boumella décident de voir ailleurs. Ce qui est certain, le choix de Kara sera respecté.

M. Z.

 

U19 : Amizour 1 - MCA 2

Pour le compte du championnat des U21, les Mouloudéens ont réussi à revenir avec les trois points de la victoire contre l’équipe d’Amizour. Ils l’ont emporté par deux buts à un. Les buteurs mouloudéens sont Amachi et Kasdi.

 

U17 : RCK 2 - MCA 2

Pour les catégories des U17, le match s’est joué au stade de Kouba. Les Vert et Rouge ont accroché leurs homologues koubéens sur le score de deux buts partout.

 

U16 : RCK 0 - MCA 1

Contrairement aux U17, les U16 du Mouloudia d’Alger ont réussi à gagner leur match contre le RCK sur le score d’un but à zéro.

 

Il a fait une entrée très remarquée

Le MCA gardera Lavatsa la saison prochaine

Comme nous l’avions annoncé dans nos dernières livraisons, l’attaquant kényan du MCA sera bel et bien maintenu dans l’effectif du MCA pour la saison prochaine, contrairement à Stéphane Dibi qui sera libéré à la fin du championnat.

En effet, l’entraîneur du Mouloudia, Fouad Bouali, a convoqué Edwin Lavatsa pour le derby contre le Chabab de Belouizdad. Il a réussi une entrée fracassante en seconde période, puisque l’unique but de la partie a été inscrit suite à une échappée de sa part. Fouad Bouali reconnaît que ce joueur a du talent malgré son jeune âge. Il lui faut seulement du temps pour s’adapter avec son nouvel environnement, puisque qu’il parle anglais et qu’il n’est pas habitué à jouer sur des terrains en tartan. Malgré ces difficultés, il a commencé a trouvé ses repères et cela s’est confirmé contre le CSC. Fouad Bouali ne compte pas griller son joueur, puisqu’il compte aller avec lui doucement en le faisant rentrer une vingtaine de minute : «On a grillé Sayoud, je ne veux pas faire la même chose avec Lavatsa.» Ainsi, l’attaquant kényan sera bel et bien Mouloudéen la saison prochain, puisque Bouali a donné son accord à la direction du club pour le maintenir avec le groupe.

M. Z.

 

Tags: ,

Classement