Le CRB dicte sa loi : Le MCA privé de son quota

Lors de la réunion technique, il a été décidé qu’un quota de 800 places sera accordé aux Mouloudéens. Il a été décidé aussi que ce seraient les Mouloudéens qui se chargeraient de la vente des billets. Mais hier, tout a changé. Pourquoi ou comment, les Mouloudéens ne comprennent plus rien.

Dans la matinée d’hier, les Mouloudéens se sont déplacés comme prévu au stade pour avoir leur quota. Pour rappel, mercredi, lors de la réunion technique d’avant-match, il a été décidé d’accorder 800 places aux Mouloudéens et que ce serait eux qui se chargeraient de la vente. Cependant, à leur arrivée, ils ont été surpris par le refus des responsables du stade qui ont fait savoir que les billets seront vendus dans les guichets du stade. Les Mouloudéens sont allés voir Madame le P/APC de Belouizdad, qui elle aussi leur a fait savoir que les billets seront vendus au stade.

La P/APC ne résiste pas à la pression des Belouizdadis

Si Madame la P/APC a refusé que les 800 billets accordés aux supporters du Mouloudia soient délivrés comme il était convenu, c’est parce qu’elle a reçu des menaces de supporters belouizdadis. Les Mouloudéens qui sont allés lui parler ont failli vivre le pire devant des Belouizdadis très en colère. Alors, les Mouloudéens sont sortis du siège de l’APC sans avoir eu gain de cause. Puis, en début d’après-midi, les Mouloudéens ont discuté avec les Belouizdadis qui leur ont proposé d’avoir 400 billets, et le reste des billets seront vendus dans les guichets du stade. Les Mouloudéens, très en colère, n’ont pas accepté cette requête. Ils ont fait comprendre à leurs interlocuteurs que le quota accordé aux Mouloudéens était de 800 places et donc, les Mouloudéens attendaient des Belouizdadis de tenir leur parole. Cependant, les choses ne sont pas passées comme il se doit. Donc, les Mouloudéens ont reçu un niet froid. Pour les Belouizdadis, il est évident que la vente des billets se fasse au niveau des guichets du stade, car les Belouizdadis ne comptent pas donner 800 places, mais moins que ce chiffre. 400 pour être exact. C’est ce qu’a fait savoir le comité de supporters du CRB aux Mouloudéens. Alors que les responsables des deux clubs devaient appeler au calme et au fair-play, ils font dans la provocation pour allumer le feu.

A. Z.

 

Les Mouloudéens en colère

«On ne veut plus de ces dirigeants incapables»

Les supporters du Mouloudia d’Alger étaient très en colère quand ils ont su que leur direction n’a pas pu assurer le quota des billets. Ils demandent le changement radical, car pour le public du Doyen, le MCA doit avoir des dirigeants chevronnés.

Dans les rues de Bab El-Oued, les supporters du MCA ne parlaient hier que de cette affaire de billets. Tout le monde était très irrité contre une direction considérée comme absente. L’un de ces fans très en colère lance dans la foulée : «On n’a pas de dirigeants, ce ne sont que des marionnettes. On ne veut plus de ces incapables. Ils n’ont pas pu assurer les 800 billets, c’est vraiment décevant.» Un autre plutôt nostalgique se remémore les années de gloire où le public était fier de sa direction. Il lancera dans ce sens : «Si Torki était le président, on n’aurait pas vécu cela. C’était le seul qui rentrait dans une réunion technique et défendait crânement les supporters. Aujourd’hui, le supporter est agressé dans les gradins et on ose dire après que c’était un petit incident.» Un autre très en  colère dira : «C’est un vrai scandale. L’équipe visiteuse doit avoir son quota de billets. La réaction du CRB est irresponsable, alors que celle des Mouloudéens est pire, car on a une direction absente qui ne réagit pas. Les Mouloudéens sont connus pour leur force de caractère. Ce que ne dégagent pas aujourd’hui ces nouveaux responsables. Il faut y mettre le holà, car le MCA ne le mérite pas.» Cette affaire de billets a fait des coléreux du côté mouloudéen. L’un d’eux dira : «C’est irresponsable.» C’est parce que cette affaire pourrait prendre d’autres dimensions.

A. Z.

 

Six bus feront le cortège avec le MCA jusqu’au 20-Août-1955

La direction du club n’a pas pu gagner la guerre des tribunes, car les supporters doivent acheter leur billet dans le guichet du stade aujourd’hui. Pour calmer les esprits, la direction a décidé de mettre six bus au service des fans pour faire un cortège avec le bus de l’équipe. Donc, les supporters devront rallier l’hôtel El-Biar pour prendre le bus pour le 20-Août-1955.

 

 

Kerbadj a rassuré les dirigeants mouloudéens :

«Vos 800 billets, vous les aurez !»

Après avoir essuyé le refus des Belouizdadis d’accorder les 800 billets aux Mouloudéens, les dirigeants du MCA ont contacté le président de la LFP, Kerbadj, pour discuter avec lui de cette affaire.

La pression des supporters du CRB a poussé leurs dirigeants à revenir sur leur parole d’accorder les 800 billets pour les Mouloudéens. La direction du MCA a donc contacté le président de la Ligue de football professionnel afin de lui parler de ce qui se passe. Le président Kerbadj a assuré aux Mouloudéens qu’ils auront les 800 billets, mais ils les auront dans les guichets du stade du 20-Août-1955. Les dirigeants ont été rassurés et pensent que cet après-midi, le MCA aura ses 800 billets comme leur a promis Kerbadj. Mais pour les fans, c’est encore une ruse, et que le MCA va avoir le quota minimum aujourd’hui. En tous les cas, hier au niveau du siège de Hydra, on parle que du fait que Kerbadj a donné des assurances pour la direction du MCA qui aura son quota comme prévu.

A. Z.

 

Tags: , ,

Classement