USMA-FC Tevregh Zeina : Passer sans encombre

La formation usmiste donnera la réplique aujourd’hui au FC Tevregh Zeina pour le compte du match retour du premier tour de la Coupe arabe des clubs au stade Omar Hamadi de Bologhine à partir de 18h. Les gars de Soustara sont à 90’ seulement de la qualification au deuxième tour de cette compétition.

La formation usmiste, qui carbure bien en enchaînant quatre rencontres consécutives au championnat, sera appelée à confirmer aujourd’hui face à la formation du FC Tevregh Zeina et arracher ainsi le billet de la qualification au deuxième tour de la Coupe arabe des clubs. En remportant brillamment le match aller grâce aux deux buts de Benmoussa et Daham, l’USMA a déjà mis un pas au deuxième tour. Il lui suffira un nul aujourd’hui pour se qualifier. Les coéquipiers de Mohamed Seguer sont déterminés à gagner aujourd’hui pour se qualifier pour le prochain tour. Une qualification qui motivera les poulains de Rolland Courbis avant d’accueillir le MCO mardi dans une rencontre dans laquelle tous les Usmistes visent une cinquième victoire consécutive en championnat.

Surtout, ne pas sous-estimer le FC Tevregh Zeina

Les joueurs usmistes doivent prendre leur adversaire aujourd’hui au sérieux et, surtout, ne pas le sous-estimer dans la mesure où la formation du FC Tevregh Zeina a beaucoup progressé après l’entame du championnat mauritanien, d’autant plus que les joueurs du FC Tevregh Zeina n’ont pas prêts à baisser les bras. Ils ont confirmé dans plusieurs médias qu’ils sont venus à Alger pour arracher la qualification et qu’ils tenteront de surprendre leurs homologues usmistes sur leur antre. Ainsi donc, Maïza et consorts devront se donner à fond pour se qualifier au prochain tour et éviter une mauvaise surprise à la fin de la rencontre.

  1. S.

 

Trio d’arbitres marocains

La commission des arbitres de l’Union arabe a désigné l’arbitre international marocain Abdellah El-Achiri pour officier la rencontre d’aujourd’hui qui opposera l’USMA au FC Tevregh Zeina. Il sera assisté de ses compatriotes Abdellah El-Filali et Mohamed El-Hamidi. Le quatrième arbitre sera Hichem El-Tiazi.

 

Andrea devrait retourner en France pour des séances de rééducation

Après avoir subi une intervention chirurgicale aux ligaments croisés à Paris il y a deux mois, l’attaquant malgache de l’USMA Andrea Carolis suit actuellement des séances de rééducation. En effet, selon une source proche du dossier, on croit savoir que l’attaquant usmiste devrait revenir en France dans les jours à venir pour un contrôle médical et pour effectuer également des séances de rééducation avant de revenir à Alger pour suivre le programme que le staff médical lui a tracé. Il est utile de signaler que le retour d’Andrea est prévu pour janvier, soit à partir de la phase retour du championnat.

  1. S.

 

Equipe probable : Mansouri, Maïza, Laïfaoui, Meftah, Yekhlef, Bouchema, El-Orfi, Djediat, Tedjar, Seguer, Daham

 

Mise au vert à l’hôtel Hilton

La formation usmiste devait rejoindre hier soir l’hôtel international Hilton pour effectuer la mise au vert.

 

Le match sera retransmis en direct sur la Chaîne Tamazight TV

La rencontre qui opposera aujourd’hui l’USMA au FC Tevregh Zeina sera retransmise en direct sur la chaîne terrestre algérienne Tamazight TV, a-t-on appris d’une source proche du dossier. Ce qui permettra certainement aux supporters usmistes qui ne pourront pas se déplacer au stade Omar Hamadi de suivre la rencontre sur leur petit écran. A noter que la rencontre débutera à 18h.

 

Il devrait être titulaire aujourd’hui

Yekhlef : «Avec Courbis, j’ai espoir de retrouver ma place de titulaire»

La veille de la rencontre qui va vous opposer au FC Tevregh Zeina, comment est l’ambiance au sein du groupe ?

Dieu merci, tout va bien et une grande ambiance règne au sein du groupe. Comme vous le savez, et après avoir enchaîné quatre victoires consécutives, on a préparé la rencontre de demain dans les meilleures conditions.

Comment voyez-vous cette rencontre ?

Bien qu’on ait remporté le match aller, il reste encore 90’ à disputer. On doit prendre notre adversaire au sérieux et surtout ne pas le sous-estimer. Il faut bien entamer la rencontre et donner le tout pour le tout afin d’atteindre notre objectif, à savoir arracher le billet de la qualification pour le prochain tour de cette compétition.

Revenons à vous, vous n’avez pas eu assez de temps de jeu depuis l’entame de la saison, comment expliquez-vous votre situation ?

Je n’étais pas du tout chanceux en début de saison, puisque je souffrais d’une blessure qui m’avait empêché de prendre part aux premières rencontres du championnat. En plus, je ne rentrais pas dans les plans de l’ex-entraîneur, Gamondi, ce qui m’a même poussé à penser à quitter le club au mercato hivernal. Mais maintenant j’ai changé d’avis parce que je garde espoir de retrouver ma place comme titulaire parce que l’entraîneur actuel est quelqu’un qui donne la chance de jouer à tous les joueurs.

Si vous devez jouer titulaire demain, êtes-vous prêt ?

Oui, bien sûr. Je ne devrai pas rater cette opportunité pour prouver mes qualités auprès de mon entraîneur. Je dois bien saisir cette occasion pour arracher une place de titulaire.

 

Il est incertain pour la rencontre d’aujourd’hui

Le latéral gauche de l’USMA, Mohamed Yekhlaf, est incertain pour la rencontre d’aujourd’hui qui devra mettre aux prises l’USMA avec le FC Tevregh Zeina, puisqu’il souffre d’une grippe et de maux au dos. C’est demain matin que le médecin de l’équipe décidera si le joueur en question pourra disputer ladite rencontre et tout dépendra de son état de santé.

 

 

Tags:

Classement