JSMB : Les Vert et Rouge déçoivent pour leur première

Pour cette première sortie de la saison, la prestation des Vert et Rouge n’a pas été à la hauteur des attentes des amoureux du club. En affrontant le MOB pour ce 37e derby de la vallée de la Soummam, les hommes de Khouda Karim devaient rassurer les fans qui, après plus de 11 mois d’attente, souhaitaient que leur équipe débute par un premier exploit.

En affrontant une formation composée essentiellement de jeunes issus des écoles de formation du club, les joueurs de la JSMB ne devaient clairement pas sous-estimer un adversaire qui n’avait rien à perdre dans ce match en jouant ses chances crânement. La prestation globale de l’équipe n’a pas été rassurante pour de nombreux observateurs qui ont suivi ce premier match avec beaucoup de curiosité. Le plus vieux club kabyle n’a pas été en mesure d’élever le niveau pour déstabiliser un bloc bas qui procédait exclusivement avec des contres rapides.

 

La défense a tenu bon

Les défenseurs de la JSMB n’ont pas été vraiment inquiétés par l’attaque du MOB. Il est vrai que la majorité des joueurs composant l’équipe qui a affronté les Vert et Rouge étaient de jeunes éléments, mais cela n’a pas empêché certains comme Laboukhi et Berbare de jouer chaque ballon à fond. Néanmoins, l’expérience d’Allali et Chaouchi ont fait la différence durant ce match derby. La défense de la JSMB était rassurante à plus d’un titre, en attendant bien évidemment la suite des matchs du championnat.

 

Le problème de l’animation offensive se pose toujours

Le constat relevé lors des matchs de préparation, que les Vert et Rouge ont disputés durant l’intersaison, s’est confirmé à l’occasion de ce premier match de la saison. La formation d’Yemma Gouraya a du mal à se procurer des occasions nettes. Les camarades de Zammoum Walid n’ont pas été vraiment dangereux lors de ce premier match de la saison ; c’était aussi le cas les précédentes rencontres amicales. Pour rappel, les joueurs de la JSMB ont disputé jusque-là 4 rencontres dont 3 amicales. C’est ce manque de percussion devant qui a fait que l’équipe affiche un visage peu reluisant. Il semble que les joueurs ont du mal à trouver leurs repères sur le terrain, notamment en raison du dispositif tactique avec lequel le coach Khouda évolue.

  1. D.

 

…………………….

 

Khouda : «Satisfait de la prestation de mes joueurs»

Pour Khouda, cette première sortie était satisfaisante à plus d’un titre : «Je suis satisfait dans l’ensemble de la prestation de mes joueurs. Il ne faut pas dire que nous avons affronté une équipe composée de juniors, c’est le MOB et c’est un match derby. Les joueurs ont fait ce qu’il fallait sur le terrain, c’est déjà rassurant.»

 

«Il nous manquait le dernier geste»

Le coach des Vert et Rouge a estimé que c’était un problème de finition : «Je dirais que nous avons péché dans le dernier geste. Nous nous sommes procuré plusieurs occasions, mais nous manquions d’efficacité. Nous allons continuer à travailler pour améliorer certaines choses.»

  1. D.
Tags:

Classement