Ligue 2

NAHD 0-0 RCR : Le Nasria cale encore

Lors d’un match terne et sans attrait, le Nasria a dû se contenter d’un petit match nul face à une formation du RCR qui s’est pourtant présentée avec une équipe composée majoritairement de jeunes.

NAHD – RCR : Le Nasria pour se refaire une santé

La défaite essuyée samedi dernier en ouverture de la saison n’a pas été sans conséquence pour le club nahdiste. En effet, elle a précipité le départ du coach Saber Bensmain, qui n’a pas du tout apprécié le comportement à son encontre de la direction.

NAHD : Bensmain ne reviendra pas

Alors qu’il a boudé la séance de reprise des entraînements, après tout ce qui a été dit à son sujet et de l’intention de la direction de le limoger, le coach Saber Bensmain a brillé aussi, lors de la seconde journée, par son absence lieu hier au stade du 20-Août-55 de Ruisseau.

NAHD : Les Nahdistes décevants

Pour leur première sortie officielle de la saison, les Sang et Or n’ont pas été à la hauteur des attentes de leurs nombreux supporters, qui se sont déplacés en masse à Mascara, essuyant une défaite amère sur le score de 1 but à 0.

NAHD : Le milliard du CSA/NAHD enfin approuvé

Comme prévu depuis jeudi dernier, les membres du bureau exécutif du CSA/NAHD se sont réunis en ce début de semaine en cession extraordinaire, et ce, afin de valider l’octroi d’une partie de la subvention de l’APC d’Hussein Dey à la SSPA/NAHD.

NAHD : Kabari traduit en conseil de discipline

Comme rapporté par nos soins dans notre édition d’hier, l’absence du milieu de terrain Kabari Mohamed-Amine est irrégulière samedi dernier, à la séance tenue au 20-Août-55 de Ruisseau. Sans aviser la direction du club, ni  le staff technique, l’ex-joueur du CA Batna a zappé cette séance.

Chibane : «On sera prêt pour le début de la saison »

Alors qu’il a rejoint les rangs du Nasria, il y a tout juste un mois, l’attaquant Chibane Youcef fait partie des joueurs sur lesquels la direction et le staff technique misent énormément cette saison. Du haut de ses 34 ans, l’ex-pensionnaire du RC Relizane est le joueur le plus expérimenté et le plus âgé de l’effectif du Nasria. Le n°7 nahdiste nous parle, dans cet entretien, de la préparation de son équipe, de la saison à venir, mais aussi de son état de forme.

JSBM 1 - 0 NAHD : Prometteur malgré la défaite

Lors de la rencontre amicale disputée jeudi dernier sur au stade Salah-Tikedjrad de Bordj Menaiel, le Nasria s’est incliné petitement par 1 but à 0 face à la formation locale de la JSBM. L’unique réalisation de la partie a été l’œuvre de l’attaquant Siradj à la 82e minute.

JSBM – NAHD : Une bonne répétition avant Mascara

Alors que l’entame de la saison pour les clubs de Ligue 2 a été repoussée officiellement d’une semaine, le staff technique du Nasria a comblé ce vide en programmant un match amical de préparation face à la formation de la JS Bordj Menaiel. Le match se jouera cet après-midi à 16h sur le stade de Boudouaou.

NAHD : Une semaine de travail en plus

Pour le staff technique du Nasria ce report permet à l’équipe d’avoir une semaine supplémentaire de travail, afin de préparer son premier match de la saison. Il faut dire que le coach Saber Bensmain avait lui-même affirmé qu’il avait besoin d’une semaine de travail supplémentaire pour que son équipe soit au point pour son premier match de la saison. Cette semaine supplémentaire de travail est donc une bonne chose pour le staff technique qui pourra mieux préparer son premier match face au GCM.

 

Le coach aurait aimé en être informé un peu plus tôt

Le seul petit bémol cependant, le coach Bensmain aurait aimé être informé par le report du début de saison plus tôt dans la semaine. Il a déjà entamé cette semaine un cycle précompétitif, alors qu’il aurait pu soumettre ses joueurs à une charge plus importante, notamment ceux qui sont arrivés tardivement au club. Le fait d’en avoir été informé hier a fait perdre au coach des séances de travail supplémentaires, mais également un match amical qu’il aurait pu programmer pour dernier.

 

Il va devoir réadapter son programme

Le report de cette journée d’ouverture de la saison de Ligue 2 va pousser le coach Saber Bensmain à réadapter son programme avec cette nouvelle date pour le match du GCM. A cet effet, le coach a prévu un match amical ce jeudi, ainsi qu’une séance d’entraînement ce vendredi. Il devra donc recommencer dimanche avec un nouveau cycle précompétitif, où il sera encore question de préparer le GCM.

 

  1. A.

 

Bensmain : « On aurait aimé être informés plus tôt »

Pour l’entraîneur en chef du Nasria, ce report fait ses affaires. Il avait bien besoin d’une semaine de travail supplémentaire afin de mieux préparer son équipe pour le début de saison : « Je ne vous cache pas que ce report nous arrange certes, car nous avions besoin d’une semaine de travail supplémentaire. Mais on aurait aimé être informés de ce report un peu plus tôt. On a déjà prévu un cycle précompétitif pour cette semaine et on à l’appliquer dimanche, lundi et mardi. Or, si on savait que la compétition allait être reportée, on aurait mis en place un autre programme avec un match amical supplémentaire, et un programme spécifique pour certains joueurs qui accusent un retard en préparation. Mais bon, on va dire que l’on est preneur, une semaine de plus de préparation, c’est déjà ça de pris.»

  1. A.

  

La JSBM ce jeudi en amical à Boumerdes

Après le report de la première journée de championnat, le staff technique a réussi à caser un match amical de préparation pour demain jeudi. A cet effet, le Nasria affrontera demain après-midi au stade OPOW de Boumerdes la JS Bordj Menaiel. Le coup d’envoi de cette rencontre est prévu à 17h.

  1. A.

 

Entraînement 9h au 20-Août-55

La séance d’aujourd’hui, prévue à 11h, a été finalement avancée à 9h après que le CRB s’est désisté de son créneau d’entraînement. Le Nasria a donc récupéré le créneau réservé au CRB, pour le plus grand bonheur du coach Bensmain qui espérait s’entraîner en matinée plutôt qu’à 11h où la chaleur est nettement plus intense.

  1. A.

 

Programme spécifique pour Athmani et Zermane

Informé du report de la première journée de championnat, le coach Saber Bensmain a concocté un programme de préparation spécifique à ses deux dernières recrues, en l’occurrence Athmani et Zermane. Les deux joueurs seront soumis à du biquotidien aujourd’hui et demain, alors que leurs coéquipiers se contenteront d’une seule séance ce matin et d’un match amical demain après-midi.

  1. A.

 

NAHD : Le Nasria version 2022/2023

Alors que le NAHD a officiellement bouclé son mercato estival jeudi dernier après l’arrivée des deux derniers joueurs, la direction a ficelé son effectif en le portant à 26 joueurs, dont 16 nouvelles recrues enregistrées durant ce mercato. Nous proposons une lecture détaillée de l’effectif du Nasria poste par poste.

USMH : Ça commence à devenir inquiétant

Pour leur 8e sortie amicale, les Harrachis se sont une nouvelle fois inclinés sur le score de 2 buts à 0 face à l’ESBA. Une défaite de plus qui tire la sonnette d’alarme pour une équipe que l’on annonçait en grande pompe  premier favori à l’accession dans le groupe Centre-Est, et qui n’arrive pas à confirmer ce statut sur le terrain.