MCA

Neghiz : «Battre le WAC n’est pas impossible»

Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger  multiplie les discussions avec ses poulains pour les sensibiliser et les mettre devant leurs responsabilités. Ce vendredi, ses joueurs doivent se serrer les coudes et mettre tout en œuvre pour réussir le pari, eux qui ont crié à la hogra après l’élimination contre l’USMA.

MCA : Neghiz prépare son plan anti-WAC

A 72 heures du big match des quarts de finale de la Ligue des champions Africains contre le Wydad de Casablanca, l’entraîneur Nabil Neghiz s’attelle d’ores et déjà à la préparation d’une stratégie de jeu après avoir visionné son adversaire avant-hier face au FAR. Après l’élimination en coupe de la Ligue, Nabil Neghiz doit trouver la bonne formule pour réaliser un bon résultat avant le match retour à Casablanca.

Neghiz aux joueurs : « Je veux ce même visage contre le WAC »

Le premier responsable de la barre technique du MCA Nabil Neghiz a tenu un discours motivant devant ses capés dans le vestiaire de Bologhine. Il leur a demandé de jouer ainsi à fond devant le WAC, pour assurer un bon résultat, tout en leur demandant d’oublier ce revers contre les Usmistes.

USMA 2 – MCA 0 : Le Mouloudia accuse Bekouassa

 

C’est scandaleux ce qui s’est passé hier au stade Omar-Hamadi de Bologhine pour le match des 1/8 de finale de la coupe de la Ligue entre l’USMA et le MCA. Les dirigeants du MCA ont accusé l’arbitre Bekouassa d’avoir aidé les Usmistes pour se qualifier au prochain tour de la coupe de la Ligue.

USMA-MCA : Le Mouloudia veut passer l’Aïd en paix

Le tirage au sort a donné lieu à un derby pour ce match des 8es de finale de la coupe de la Ligue. Les Vert et Rouge se déplaceront ce soir à Omar-Hamadi pour affronter les Usmistes ; une place aux quarts de finale est en jeu. Les Mouloudéens, qui veulent frapper fort à l’avenir, sont bien décidés à acculer l’USMA sur ses terres.

Neghiz : «L’USMA, une finale avant la lettre»

Nabil Neghiz s’est exprimé après la victoire de son équipe contre l’USMBA. Quelque peu déçu de la prestation de son équipe hier, il reconnaît cependant que les 3 points sont importants dans ce match. Le coach du Doyen a donné son point de vue sur la prestation des deux nouvelles recrues Tahar et Esso. Il veut à tout prix se qualifier en coupe de la Ligue contre les Rouge et Noir de Soustara samedi prochain.

MCA 2 – USMBA 1 : Le MCA avertit l’USMA

Pour son premier rendez-vous de cette phase retour, le Mouloudia d’Alger, qui a accueilli hier dans son jardin l’USMBA, a assuré la victoire sur un but de Hadded à la 11’ et le second par Lamara sur penalty. L’adversaire réduit le score par Hamza, mais le plus important c’est la victoire. Une 3e d’affilée qui donne plus envie aux Vert et Rouge afin de jouer à fond samedi leurs chances pour valider leur billet aux quarts de finale.

MCA-USMBA : Le Mouloudia pour un retour explosif

Après la belle victoire assurée devant Magra, les Mouloudéens, qui attaquent la phase retour avec ce match contre l’USMBA au 5-Juillet, veulent afficher leurs ambitions par une autre victoire devant une équipe qui souffre le martyre à cause du manque d’argent.

Le MCA de Neghiz croit au titre

Après la victoire de l’ESS à Skikda, le Mouloudia occupe la 8e place au classement, à 11 longueurs des Sétifiens. Malgré cet écart important, le Mouloudia de Nabil Neghiz veut créer l’exploit lors de la phase retour en décrochant son 8e titre depuis la création du club.

MCA 5 - NCM 1 : Neghiz provoque un séisme de magnitude 5 au 5-Juillet

Le Mouloudia d’Alger a infligé une humiliation au NCM vendredi soir au 5-Juillet. Bensaha ouvre la marque, Bourahla égalise, Frioui marque un triplé et Bourdim marque un but. 5-1, c’est le score final de la partie. Neghiz a motivé dans les rangs, son retour a provoqué un séisme de magnitude 5. Tout le monde espère que la suite sera encore plus belle.

MCA-NCM : Le Mouloudia pour la confirmation

Demain à 22h30, les Vert et Rouge affronteront, chez eux au 5-Juillet, l’équipe de Magra. Un match que les camarades de Frioui doivent gagner pour soigner leur position au classement et croire à une meilleure suite.

MCA : Esso sera qualifié face à l’USMBA

La direction du vieux club algérois a réussi à faire le virement de la première tranche de 100 000 € au club ghanéen du FC Dreams hier via la FAF. L’international du MCA Joseph Esso sera du coup qualifié pour jouer le premier match du championnat face à l’USMBA.

MCA : Brahmia-Neghiz, 1er RDV hier

Comme prévu, le néo-président du Mouloudia d’Alger Amar Brahmia a fixé un rendez-vous, hier à 17h à l’entraîneur Nabil Neghiz pour la signature du contrat, une simple formalité entre les deux parties. L’enfant de Jijel va entamer sa mission aujourd’hui pour préparer le match contre Magra si, bien sûr, tout s’est bien passé entre les deux parties.

CABBA 0 - MCA 2 : Le MCA sort la tête de l’eau

Hier, à BBA, les locaux voulaient à tout prix enregistrer leur première victoire. Mais les Vert et Rouge ont tenu à contrarier leur volonté. Bourdim donne l’avantage à son équipe et Addadi met fin aux espoirs des Bordjis.

CABBA-MCA : Victoire impérative pour le Doyen

Ce soir à 22h30, le MCA d’Alger affrontera la lanterne rouge du championnat chez elle, dans un match que le Mouloudia veut gagner à tout prix. Les camarades de Belkhir veulent accueillir le retour de Neghiz avec un bon résultat et, du même coup, détendre l’atmosphère en renouant avec le public très en colère.

Neghiz revient et annonce la couleur : «La C1, mon objectif n°1»

Nabil Neghiz, l’ex-entraîneur du MCA, revient à la maison après que le nouveau président Amar Brahmia  a réussi à le convaincre. L’enfant de Jijel affirme qu’il n’a pu se dérober à cette sollicitation car les Chnaoua l’ont fortement soutenu après son limogeage par l’ancienne direction. Bien que l’équipe soit abattue moralement, Neghiz ne semble pas changer d’objectifs. Il compte faire tout pour que le MCA gagne un titre cette saison.

Babouche parle des nouvelles recrues : «Esso ne restera pas longtemps en Algérie»

Réda Babouche, qui a assuré l’intérim avec Lotfi Amrouche, a accepté de nous parler des nouvelles recrues du club. L’ancien capitaine du Mouloudia des années 2000 croit dur comme fer que le meneur de jeu ghanéen Esso sera la révélation cette saison, il sera un bon investissement pour le club. Il a aussi parlé de l’ancien attaquant de l’ASO Tahar, qui, pour lui, va apporter un plus à la ligne d’attaque. 

MCA : Le nouveau CA veut le retour de Neghiz

 

Les nouveaux responsables du MCA à leur tête le président du CA Amar Brahmia veulent conclure le plus vite avec un nouvel entraîneur pour préparer l’équipe aux prochaines échéances. Les membres du CA sont pour le retour de Neghiz, mais deux autres entraîneurs sont sur leur calepin, à savoir Zekri et le Tunisien Khaled Benyahia.

MCA: Brahmia nouveau président, Ziani devrait conclure dans les prochaines heures

La désignation de Brahmia à la tête du conseil d’administration du MCA et Ziani comme manager général, n’a pas encore été officialisée. Jusqu’à maintenant, le successeur d’Almas n’est pas encore installé et il faudra une assemblée des actionnaires pour faire les choses dans les règles. Cependant aucun actionnaire n’avait encore été convoqué mardi matin pour l’assemblée lors de laquelle Amar Brahmia devrait être désigné nouveau président du Mouloudia et Karim Ziani en tant que nouveau manager général. Finalement en début d'après midi les choses ont bougés pour ce qui est du nouveau président, à savoir Amar Brahmia qui sera désigné officiellement à 16h00 comme nouveau président du CA et cela ne fait plus aucun doute. Concernant Ziani avec qui les dirigeants du club étaient en contact depuis une dizaine de jours, il devrait aussi tout finaliser dans les prochaines heures.

 

Les membres du CA :

Khaled Adnane, Zenir, Betrouni, Ketrandji, Torki, Rahim et Adbelkader Drif

Almas : « Je suis démissionnaire »

 

« J’ai pris la décision de démissionner, et c’est une décision personnelle, car, j’ai vu que je ne peux pas apporter, désormais, le plus à l’équipe. Alors, j’ai décidé de me retirer. Je suis démissionnaire, mais je reste le temps que la Sonatrach installe un nouveau président, auquel je souhaite la réussite. J’espère qu’avec lui, les supporters verront des jours meilleurs», a annoncé le président Almas hier.