CRB

CRB : La mise en garde de Vandenbroeck à ses joueurs

L’entraîneur en chef du Chabab est revenu un peu plus longuement sur l’actualité du club et il a tenu à faire passer un sacré message à ses joueurs en les mettant en garde d’aller dans un autre sens que celui du groupe.

CRB1 - NCM 0 : Boussouf sort le Chabab du piège magraoui

Le champion d’Algérie faisait son entrée en lice en championnat face à Magra. Le moins que l’on puisse dire, c’est que c’était très compliqué mais Boussouf a sorti son équipe du piège tendu par le NCM au cours de cette partie.

Après avoir assuré en ligue des champions, il fallait désormais assurer en championnat pour le CRB. Le champion d’Algérie a entamé la défense de son titre sur son terrain en recevant la formation du NCM dans un match qui paraissait déséquilibré mais qui avait tout de même tout du match piège. Les joueurs pourront en témoigner, ça a été compliqué, mais alors très compliqué tout au long des 90 minutes. Cependant, grâce à son engagement et sa motivation, la formation de Laâqiba a réussi à arracher les trois points de la victoire sur la toute dernière action de la partie et avec une tête victorieuse signée Ishak Boussouf. Une victoire au forceps mais le numéro 10 du Chabab a clairement sorti son équipe du piège tendu par le NCM qui est venu placer 10 éléments en défense et attendre le CRB pour essayer de le contrer. Au final, les hommes d’Aziz Abbès ont tenu 95 minute et la 96e était de trop.

 

Tayeb en état de grâce

Le Chabab a été en difficulté mais le Chabab a totalement dominé la rencontre et cela dès le coup d’envoi. On a vu de bonnes choses et de moins bonnes mais la domination était totale de la part des Rouge et Blanc qui ont, dès les premières minutes de jeu, assiégé la cage du NCM par leurs attaques. D’ailleurs, le match aurait pu se terminer avec 5 ou 6 buts sans que personne crie au scandale mais il y avait ce gardien, Tayeb. Ce dernier a tout bonnement été en état de grâce en repoussant toutes les tentatives des Belouizdadis au cours de ce match. A terre, sur les côtés et dans les airs, le dernier rempart de Magra avait la baraka comme on dit. Cependant, il a fini par craquer à la toute dernière minute. Si le NCM ne perd que d’un but et si les Belouizdadis ont eu autant de difficultés, c’est à cause de son match exceptionnel.

 

Changements gagnants pour Vandenbroeck

Ce qu’il y a lieu de noter également, c’est sans aucun doute le coaching gagnant de Vandenbroeck au cours de cette rencontre. En effet, ce dernier a fait deux changements très importants en incorporant à la fois Boussouf et Wamba en attaque. Cela a donné plus de solutions et plus d’options pour un CRB qui était de plus en plus dangereux. Comme un symbole, c’est le remplaçant Boussouf qui rentre et qui offre les trois points de la victoire à son équipe. Des débuts compliqués mais réussis pour le champion d’Algérie.

  1. Z.

 

Stade du 20-Août-1955 (Alger), terrain praticable, temps ensoleillé, affluence nombreuse, arbitrage de M. Bouderbal, assisté par MM. Zerhouni et Hallem. 

But. :

Boussouf 90’+7

Averts:

Attou 13’, 90’+4(NCM)

Boussouf 90’+7

Exp : Attou 90’+4

CRB: Guendouz, Belkhiter, Laouafi, Keddad, Benayada, Benghit, Meziane(Jallow90’+2), Selmi, Bakir (Boussouf 68’), Darfelou, Belkhir (Wamba77’).

Ent. : Sven Vandenbroeck

NCM: Charif, Berkane, Hadded, Lakroum, Lakehal, Laribi, Benkouider(Cherfaoui 90’), Attou, Dadache, Salah, Ghanemi.

Ent. : Azziz Abbas

 

 

 

CRB - NCM : Le Chabab entame la défense de son titre

1er match de la saison pour le champion en titre qui accueille la formation de Magra dans son jardin fétiche du 20-Août-1955. Le CRB ne compte pas se louper au cours de cette partie et compte bien engranger les trois points de la victoire.

CRB : Transfert de Samake, Bizerte saisit la FIFA

Hier, une de nos sources nous a fait savoir que le club tunisien de Bizerte avait saisi la FIFA contre le CRB pour le transfert de Samake car le champion d’Algérie n’avait pas payé le transfert.  

Le CRB s’attaque au championnat

Après avoir assuré une belle entrée en matière en CAF Champions League, les joueurs du CRB ont lancé la préparation de la rencontre de championnat face au NCM programmée ce samedi au stade du 20-Août-1955 dans une très grande ambiance.

CRB : La touche Vandenbroeck déjà apparente

 

Si le CRB a pu l’emporter au cours de cette rencontre face à Bo Rangers, c’est en grande partie aux choix gagnants de l’entraîneur en chef, Sven Vandenbroeck, qui s’est focalisé uniquement sur son équipe et rien d’autre.

Bo Rangers 1 – CRB 3 : La Chabab renverse Bo Rangers

 

Pour son premier match de la saison, le CRB n’a pas tremblé et s’est imposé assez facilement face à la formation de Bo Rangers. Le Chabab fait un pas de géant vers la phase des poules de la LDC en attendant le match retour.

Bo Rangers – CRB : Le Chabab largement favori

 

Le champion d’Algérie lance officiellement sa saison par ce match de ligue des champions d’Afrique face à la formation de Bo Rangers. Une rencontre où le CRB partira largement favori face à une équipe qu’il connaît déjà pour l’avoir affrontée la saison passée.

CRB : Le Chabab affûte ses armes

 

Les Rouge et Blanc ont pris leurs quartiers au Sierra Leone à Freetown pour être plus précis et affûtent désormais leurs armes pour aborder la rencontre de demain dans les meilleures conditions possibles.

CRB : Rabehi ne lâche pas Bouras et Belkhir

Le mercato étant fini, le président du conseil d’administration du Chabab a décidé de relancer les deux jeunes joueurs du club, Islam Belkhir et Akram Bouras, concernant leur prolongation de contrat avec le champion d’Algérie.

CRB : Comment le Chabab a raté Hanni

Ça y est. Le marché des transferts a officiellement fermé ses portes dimanche à minuit et le Chabab n’a pas réussi à recruter un dernier joueur. Ce n’est pas faute d’avoir essayé pourtant, notamment avec Sofiane Hanni.

Stade Tunisien 2 - CRB 1 : Un test riche en enseignements

Comme prévu, le Chabab a disputé son match amical face au Stade Tunisien. D’ailleurs, les Belouizdadis se sont inclinés sur le score de deux buts à un. Un test qui permet au coach d’avoir une idée sur ce qu’il lui reste à faire pour le premier match de la saison.

CRB : Guedioura s’engage pour 2 ans

Comme on le faisait savoir dans une de nos dernières éditions, les dirigeants du Chabab ont foncé sur le dossier menant à Adlène Guedioura et, finalement, ils ont réussi à le convaincre puisque le joueur a officiellement signé chez le champion d’Algérie.

CRB : Le Chabab fonce sur Guedioura

 

Apparemment, les dirigeants belouizdadis promettent de mettre le feu au mercato lors de ces derniers jours car après avoir recruté Mbolhi et les négociations en cours avec Hanni, les dirigeants sont sur la piste d’un ancien international et pas des moindres puisqu’il s’agit d’Adlène Guedioura.

CRB : Rebiaï Libéré

Plus que quelques jours avant le baisser du rideau du mercato et les dirigeants du Chabab travaillent d’arrache-pied pour essayer de libérer  au moins deux joueurs Azzeddine Doukha et Miloud Rebiaï. Le  dossier Rebiai a été réglé hier soir puisque le joueur a accepté de résilier son contrat.   

CRB : Guendouz revient à de meilleurs sentiments

Alors qu’il avait exprimé son désir de récupérer sa lettre de libération après le recrutement de Mbolhi, le dernier rempart du Chabab, Alexis Guendouz est revenu à de meilleurs sentiments et a même pris part à la dernière séance d’entrainement à Tabarka.

CRB 1 – CSC 2 : Les Belouizdadis fatigués

Comme prévu, les Rouge et Blanc ont disputé leur 3e match amical de préparation face au CSC et ils ont été battus sur le score de deux buts à un. Très sollicités dpeuis le début de la préparation, les Belouizdadis étaient très fatigués.