Accédez directement au site compétition

USMA

USMA-PAC : Les Rouge et Noir pour se rassurer

L’USMA disputera un autre match amical aujourd’hui à 18h au stade Omar-Hamadi contre le Paradou AC. Face à un autre adversaire de calibre, les protégés de Lavagne veulent assurer et rassurer avant l’entame de la nouvelle saison.

USMA : L’équipe-type commence à se dessiner

Après quatre matchs amicaux disputés lors de la préparation d’intersaison, l’équipe-type qui débutera la nouvelle saison commence à se dessiner. Certains joueurs sont sûrs de faire partie du onze de départ à partir du premier match de championnat face au NAHD, tandis que d’autres devront encore redoubler d’efforts pour espérer s’imposer.

USMA 1 - MCO 0 : L’attaque toujours en panne

 

La formation usmiste a enfin réalisé sa première victoire lors de la série des matchs amicaux en s’imposant hier après-midi face au MCO par la plus petite des marges. Un but signé Bekakchi sur un coup franc bien botté. Le compartiment offensif est toujours en panne sèche.

USMA-MCO : L’équipe-type va se dessiner

Pour leur 4e match amical de la préparation d’intersaison, les Usmistes affronteront cet après-midi le MCO. Un autre test révélateur face à un adversaire de gros calibre. Le onze-type qui débutera la nouvelle saison devrait être dégagé à l’issue de ce galop d’entraînement.

USMA : Opoku met Lavagne dans l’embarras

 

Kwame Opoku est indisponible pendant une semaine au minimum en raison d’une blessure aux adducteurs. Il ne serait pas prêt à l’entame de la nouvelle saison, au grand désarroi de l’entraîneur Denis Lavagne.

USMA : Lavagne à la recherche de la bonne formule

Le compartiment offensif est encore une fois passé à côté lors de la rencontre amicale face à la JS Saoura. Malgré le grand nombre d’occasions créées, les attaquants ne sont pas parvenus à les concrétiser. Un grand travail attend le coach Lavagne pour débloquer la situation en attaque.

USMA : La concurrence fait rage en défense !

Alors que la direction du club ne devrait pas recruter un nouveau défenseur, le compartiment défensif de l’USMA compte 10 défenseurs. Ca va se bousculer dans ce compartiment et on s’attend à une rude concurrence dans la mesure où ils vont tous disputer quatre places seulement lors de la nouvelle saison.

USMA-JSS : Un vrai test pour les Rouge et Noir

 

Les Rouge et Noir de l’USMA seront appelés à disputer leur 3e match amical lors de la préparation d’intersaison, qui les opposera aujourd’hui à la JS Saoura au stade Omar-Hamadi de Bologhine à partir de 18h. Un test révélateur face à l’une des meilleures équipes du championnat.

USMA : Belarbi et Soula bloquent l’arrivée de 2 nouveaux joueurs

Tous les deux libérés, Kamel Belarbi et Mazire Soula refusent de partir. Cela met le directeur sportif Hocine Achiou dans une situation embarrassante car il devra trouver une solution avec eux pour une séparation à l’amiable pour pouvoir recruter deux nouveaux joueurs et boucler ainsi l’opération recrutement.

Opoku : L’USMA sanctionnée par la FIFA ?

Visiblement, l’affaire Opoku n’est pas close. Selon la presse ghanéenne, l’Asante Kotoko n’a pas encore encaissé le transfert du joueur à l’USMA s’élevant à 300.000 €. Dans ce sens, la FIFA a infligé une sanction au club algérois, à savoir l’interdiction de recrutement pendant une année pour avoir dépassé la date butoir fixée au 4 septembre dernier.

USMA : L’AG ordinaire de la SSPA reportée

 

L’assemblée générale de la SSPA/USMA, qui devait être tenue hier matin, a été finalement reportée à une date ultérieure à la suite d’une altercation entre le président du conseil d’administration Achour Djelloul et deux actionnaires.

USMA – ASO : Le 2e test à ne pas rater !

Pour boucler le stage d’intersaison qui s’est déroulé à Mostaganem, la formation usmiste disputera cet après-midi, à partir de 18h, un match amical à Chlef qui l’opposera à la formation locale de l’ASO Chlef. Un deuxième test à l’issue duquel l’entraîneur Denis Lavagne va en tirer de riches enseignements. Certains joueurs qui n’ont pas donné satisfaction lors du premier match amical face au WA Mostaganem seront appelés à se remettre en question.

Lavagne : «Je ne retiens que les points positifs»

 

Pour son premier match amical de la préparation d’intersaison, disputé avant-hier face au Widad Mostaganem, la formation usmiste a réalisé un match nul. Pourtant, il y avait de la place pour la victoire face à un adversaire qui évolue en Division nationale amateur.

USMA 0 - WAM 0 : Du pain sur la planche pour Lavagne

Le match amical ayant opposé l’USMA au WA Mostaganem s’est soldé sur un score vierge. Le premier responsable du staff technique du club Denis Lavagne en a tiré de riches enseignements et le moins que l’on puisse dire, un grand travail l’attend dans la mesure où son équipe a montré une prestation loin des attentes face à un adversaire qui évolue en division nationale amateur.

USMA-WAM : Premier test pour les Rouge et Noir

La formation usmiste disputera cet après-midi son premier match amical depuis l’entame de la préparation d’intersaison qui l’opposera au Widad Mostaganem (WAM). Une joute amicale sur laquelle le staff technique mise beaucoup pour commencer à parfaire la cohésion et les réglages qui s’imposent. La bataille des places commence à partir de cet après-midi.

USMA : La bataille des places commence !

La formation usmiste disputera demain son premier match amical depuis l’entame de la préparation d’intersaison qui l’opposera à l’USM Bel-Abbès. Une joute amicale sur laquelle le staff technique mise beaucoup pour commencer à parfaire la cohésion et les réglages qui s’imposent. La bataille des places commence à partir de demain.

Achiou : «Notre recrutement n’est pas encore bouclé»

Le directeur sportif Hocine Achiou a accordé une longue interview à la page Facebook officielle du club. Après avoir a évoqué la situation de l’USMA, il a également éclairé l’opinion publique en mettant ainsi les points sur les i à propos de plusieurs sujets.

USMA : Recrutement clos ?

L’effectif de l’USMA compte 27 joueurs, le nombre de licences autorisées pour chaque club de la Ligue 1 Mobilis. Visiblement, sauf surprise de dernière minute, l’opération recrutement serait bouclée.