Coupe d'Algérie

Coupe d'Algérie: le CRB Mecheria élimine le MC El-Bayadh et file en 16es de finale

Le CRB Mecheria a réalisé la surprise en éliminant en déplacement le MC El-Bayadh (1-1, aux t.a.b : 5-3), en match disputé lundi au stade Zakaria-Mejdoub, comptant pour la mise à jour des 1/32es de finale de la Coupe d'Algérie. Les locaux ont ouvert le score grâce à Sediri dès la 1e minute de jeu, avant que les visiteurs n'égalisent par l'intermédiaire de Kebli (18e). En seconde période, les joueurs du nouvel entraîneur du MCEB El-Hadi Khezzar ont poussé, mais sans pour autant parvenir à tromper la vigilance de la défense de Mecheria. Durant la prolongation, le CRB Mecheria est parvenu à tenir tête au MCEB, dont les attaquants n'ont pas réussi à trouver la faille. La séance fatidique des tirs au but a souri aux gars de Mecheria, vainqueurs par 5 tirs à 3. Il s'agit d'un coup d'arrêt pour le MCEB qui reste sur une large victoire décrochée jeudi à domicile face à l'ES Sétif (3-0), pour le compte de la 17e journée du championnat. Le CRBM, finaliste de l'épreuve populaire en 2001 face à l'USM Alger (0-1), affrontera en 1/16e de finale en déplacement l'Olympique Akbou (Ligue 2), le samedi 9 mars prochain.

Coupe d'Algérie: Les résultats partiels des rencontres des 32es de finale

NRB Teleghma 0 - MC Alger 2

 

JS Azazga 5 - US Tebessa 0

 

R.Bougaa 2 - Nesr El-Fedjoudj 0

 

US Souf 1 - ES Ben Aknoun 3

 

AS Khroub 5 - CRB Henaya 0

 

CR Ben Badis 2 - J. Sidi -Salem 1

 

JSD Jijel 2 - MC Ouled Yaiche 0

 

IRB Ouargla 0 - Paradou AC 1

 

AB Barika 1 - ASO Chlef  2

 

US Chaouia 3  - JSM Tiaret 1

 

USM Annaba 3 - SA Sétif 2

 

GC Mascara 2 - MB. Hassi Messaoud 1

 

NA Hussein-Dey 1 - WA Mostaganem  1 (Qualification du NAHD aux TAB 4-2)

 

CR.Beni Thamou 0 - O. Akbou 1

 

ASM Oran 2 - IB Khemis El Khechna 0

 

NRB Tazoughert 1 - ES Sétif 2

 

CRB Bougtob 0 - JS Saoura 2

 

ES Ghozlane 0 - Hydra AC 0 (Qualification de Hydra AC aux TAB 0 – 3)

 

SCM Oran 0 - ES Mostaganem 3

 

CR Zaouia 1 - CRB Adrar 0

 

MC Oran 3 - CR Beni Thour 0     

 

CA Batna 2 - ES Bouakal 0

 

US Biskra 3 - ASGB Arreridj 0

 

IS Tighenif 2 - JS El Biar  1

 

MO Constantine 4 - IRBMT Bouhenni 1

 

USM Khenchela 4 - WO Boufarik 0

 

WA Tlemcen 1 - USM Blida  0

 

MB Rouissat 1  - Guir Abadla 0

 

NC Magra 0 - CS Constantine 2

 

U Boukhadra 2 - USM Alger 5

 

Lundi 19 février:

 

MC El-Bayadh - CRB Mécheria   (14h)

 

Reporté:

 

JS Kabylie - CR Belouizdad

 

Coupe d'Algérie: résultats du tirage au sort des 32es et 16es de finale

Résultats du tirage au sort des 32es et 16es de finale de la Coupe d'Algérie, effectué ce dimanche au Cercle national de l’armée (CNA), de Beni Messous.

 

32es de finale:

 

1 / JS Azazga - US Tébessa

 

2 / MC El Bayadh - SC Mechria

 

3 / JS Kabylie - CR Belouizdad

 

4 /  AS Khroub - CRB Henaya

 

5 / CRB  Ben Badis - J. Sidi Salem

 

6 / NRB Tleghma  - MC Alger

 

7/ JSD Jijel - MC Ouled Yaiche

 

8 / IRB Ouargla  - Paradou AC

 

9 / AB Barika - ASO Chlef

 

10 / US Chaouia - JSM Tiaret

 

11 / U. Boukhadra - USM Alger

 

12 / GC Mascara - MB Hassi Messaoud

 

13 / NA Husseïn-Dey  - WA Mostaganem 

 

14 / CR Beni Tamou - Olympique Akbou

 

15 / SCM Oran - ES Mostaganem

 

16 / CA Batna - ES Bouaâkeul

 

17 / CRB Bougtob  - JS Saoura

 

18 / E Sour Ghozlane - Hydra AC

 

19 / ASM Oran – IB Khemis El Khechna

 

20 / USM Annaba - SA Sétif

 

21 / CR Zaouia - CRB Adrar

 

22 / MC Oran - CR Beni Thour

 

23 / Nedjm Tazoughert  - ES Sétif

 

24 / US Souf - ES Ben Aknoun

 

25 / US Biskra - AS Bordj Ghedir

 

26 / IS Tighenif – JS El Biar

 

27 / RC Bougaa - Nsar El Fedjoudj

 

28 / MO Constantine - IRB Tiaret

 

29 / USM Khenchla - WA Boufarik

 

30 / WA Tlemcen – USM Blida

 

31 / NC Magra - CS Constantine

 

32 / MB Rouisset - JS Guir Abadla

 

16es de finale :

 

 Vainqueur (13) - Vainqueur (28)

 

Vainqueur (9) - Vainqueur (25)

 

Vainqueur (24) - Vainqueur (19)

 

Vainqueur (8) - Vainqueur (22)

 

Vainqueur (18) - Vainqueur (7)

 

Vainqueur (23) - Vainqueur (31)

 

Vainqueur (11) - Vainqueur (32)

 

Vainqueur (16) - Vainqueur (20)

 

Vainqueur (21) - Vainqueur (6)

 

Vainqueur (29) - Vainqueur (12)

 

Vainqueur (30) - Vainqueur (17)

 

Vainqueur (26) - Vainqueur (15)

 

Vainqueur (3) - Vainqueur (4)

 

Vainqueur (1) - Vainqueur (5)

 

Vainqueur (10) - Vainqueur (27)

 

Vainqueur (14) - Vainqueur (2)

 

Adem O.

 

Le RCK passe avec les tripes

Mais que ce fut dur pour le RCK, mardi dernier, lors de sa confrontation avec le voisin harrachi, rencontre pour le compte du 4e et avant-dernier tour régional de la coupe d’Algérie.

FET – NAHD : Le Nasria pour faire respecter la hiérarchie

Restant sur une défaite cruelle, enregistrée dans les arrêts de jeu, vendredi dernier, face au RC Arba, les Sang et Or auront l’occasion de vite se ressaisir et oublier cette contreperformance, lorsqu’ils auront à affronter cet après-midi à 14h au stade Djillali-Bounâama de Boumerdès la formation du FE Tazmalt.

Coupe d'Algérie: l'ASO Chlef remporte le trophée de la 56e édition

L'ASO Chlef a remporté la 56e édition de la Coupe d'Algérie de football en battant le CR Belouizdad (2-1, après prolongations), jeudi lors de la finale qui s'est jouée au stade Miloud-Hadefi d'Oran, en présence du président de la République, Abdelmadjid Tebboune. Le deuxième but, synonyme de victoire, de l’équipe chélifienne a été inscrit par Brahim Morsli. À la fin du temps réglementaire, les deux clubs finalistes étaient à égalité (1-1). L'attaquant camerounais Leonel Wamba avait ouvert le score sur penalty (8e) pour le CRB, avant que Taoufik Addadi n'égalise pour l'ASO en seconde période (67e).

L'ASO Chlef remporte la Coupe d’Algérie

L'ASO Chlef a remporté la 56e édition de la Coupe d'Algérie de football en battant le CR Belouizdad (2-1, après prolongations), jeudi en finale jouée au stade Miloud-Hadefi. L'attaquant camerounais Leonel Wamba a ouvert le score sur penalty (8e) pour le CRB, avant que Taoufik Addadi n'égalise pour l'ASO en seconde période (67e). Morsli a inscrit le but de la victoire pour son équipe (94e)

CRB – ASO : Chlef à la conquête de Dame Coupe

 

C’est le jour J tant attendu par la population de la wilaya de Chlef. En effet, l’ASO Chlef va disputer sa troisième finale de coupe d’Algérie après avoir perdu la première en 1992 face à la JSK (1-0) et gagné la 2e en 2005 face à l’USMS (1-0).

CRB – ASO : Chlef à la conquête de Dame Coupe

 

C’est le jour J tant attendu par la population de la wilaya de Chlef. En effet, l’ASO Chlef va disputer sa troisième finale de coupe d’Algérie après avoir perdu la première en 1992 face à la JSK (1-0) et gagné la 2e en 2005 face à l’USMS (1-0).

Coupe d’Algérie: la date et le lieu de la finale connus

La page Facebook officielle de l’ASO Chlef a révélé la date et le lieu de la finale de la Coupe d’Algérie. Selon la même source, cette finale, qui opposera l’ASO Chlef au CR Belouizdad, se jouera le jeudi 22 juin, au stade Miloud Hadefi d’Oran. Il est à noter que l’heure du coup d’envoi de cette finale sera fixée ultérieurement.

Coupe d’Algérie: le CRB rejoint l’ASO en finale

Le CR Belouizdad s’est qualifié, ce samedi, pour la 12e finale de Coupe d’Algérie de son histoire après avoir réalisé l’essentiel face au NC Magra (0-1), lors de la seconde demi-finale jouée au stade Chahid Hamlaoui de Constantine. L’unique but de la rencontre a été l’œuvre de Boussouf à la 6’ de jeu. Dans une affiche inédite, les Belouizdadis vont rencontrer en finale la formation de l’ASO Chlef.

Coupe d’Algérie: l’ASO Chlef écarte la JS Saoura et file en finale

L’ASO Chlef est le premier club qualifié pour la finale de la Coupe d’Algérie. Les Chélifiens ont validé leur billet à la faveur de leur succès arraché face à la JS Saoura (3-1), ce vendredi au stade Miloud Hadefi (Oran), à l’occasion de la première demi-finale. Face aux Aiglons du Sud, les Lions du Chlef ont rugi dès la 13e minute par l’entremise de Souibaah. Les protégés de Abdelkader Amrani ont réussi à doubler la mise juste après l’entame de la seconde période, grâce à Aliane (47’), avant de prendre le large au tableau d’affichage avec une troisième réalisation signée Fettouhi (52’). De leur côté, les Sudistes ont réussi à sauver l’honneur en réduisant le score sur un penalty transformé par Hammia à la 77e minute. Les Rouge et Blanc seront fixés sur leur adversaire à l’issue du déroulement de la deuxième demi-finale prévue ce samedi (18h00), au stade Chahid Hamlaoui de Constantine, entre le NC Magra et le CR Belouizdad, tenant du titre et leader de la Ligue 1.

Conflit Medouar-JSS : Medouar ne veut plus de Bellakhdar comme adjoint à la LFP

Dans notre édition d’hier, nous vous racontions comment les relations entre Medouar et son adjoint à la LFP, le DG de la JS Saoura, Mourad Bellakhdar se sont détériorées. Bellakhdar n’apprécie pas la délocalisation du match de son équipe à Oran, à cause de la mise en place de la VAR lors des demi-finales, une décision prise par le BF mais qui ne semble pas faire l’unanimité.

Coupe d’Algérie : La JSS et le NCM menacent de boycotter

Comme nous vous l’annoncions hier, le tirage au sort des demi-finales de Dame coupe entre la JSS et l’ASO d’un côté et entre le NCM et le CRB promettaient des confrontations en dehors du terrain avant le jour J, et pour cause : la décision du BF d’instaurer la VAR a poussé la commission de la coupe de programmer les deux rencontres sur des terrains neutres, et cela n’arrange pas les équipes tirées en premier.

La JSS et le NCM menacent de boycotter la Coupe d’Algérie

Le tirage au sort des demi-finales de la Coupe d’Algérie de football 2023 effectué lundi soir sur le plateau de l'émission "Saâ Riadha" a donné lieu à deux belles affiches : JS Saoura - ASO Chlef et NC Magra - CR Belouizdad. Ainsi donc, la rencontre entre la JS Saoura et l’ASO Chlef a été programmé au stade Miloud Hadefi d’Oran, tandis que celle mettant aux prises le NC Magra et le CR Belouizdad aura lieu au stade Chahid Hamlaoui de Constantine.  Si la FAF a pris cette décision pour pouvoir utiliser la VAR lors des deux matchs du carré d’as de la Coupe d’Algérie, cela n’a guère été du gout des dirigeants de la JSS et du NCM qui s’estiment lésés d’aller jouer loin de leur terrain.  En étant les premiers tirés au tirage au sort, la JSS et le NCM ont l’avantage de recevoir dans leurs stades. Mais comme des réserves ont été émises dans leurs stades, la commission d’organisation de la Coupe d’Algérie a fini par délocaliser les deux demi-finales. En effet, le président de la JSS Mohamed Zerouati et celui du NCM Azzedine Bennacer insistent de jouer dans leur stade. Ils menacent de boycotter la demi-finale de la Coupe d’Algérie. Affaire à suivre…

Coupe d’Algérie : le CR Belouizdad dernier qualifié pour les demi-finales

Le CR Belouizdad a validé son ticket pour les demi-finales de la Coupe d'Algérie de football 2022-2023 en battant une frêle équipe de l'AS Khroub 3-0, en match comptant pour la mise à jour des quarts de finale de l'épreuve disputé dimanche au stade olympique du 5-juillet. Le Chabab a ouvert le score grâce à Boussouf à la 35e minute de jeu. En seconde période, Reghba, entré en cours de jeu, a permis aux siens de se mettre à l'abri (63e). Le milieu de terrain défensif Rebiaï a assommé les Khroubis en ajoutant le troisième but (70e) Le CRB est le dernier détenteur de "Dame Coupe", obtenue lors de l'édition 2019 et remportée aux dépens de la JSM Béjaia (2-0), avant que l'épreuve populaire ne soit suspendue pendant deux saisons en raison de la pandémie de Covid-19. Le triple champion d'Algérie rejoint au dernier carré trois autres pensionnaires de l'élite: la JS Saoura, le NC Magra, et l'ASO Chlef. Le tirage au sort des demi-finales de la Coupe d'Algérie de football aura lieu lundi 22 mai sur la télévision nationale à partir 21 heures.

Coupe d'Algérie : les résultats des rencontres des 8es de finale

(Terminé) CR Zaouia 0 - MB Hassi Messaoud 0 (Qualification du CR Zaouia aux TAB 6/5)

 

(Terminé)  Paradou AC 2 - ES Mostaganem 1

Buts: Soukou (20'), Titraoui (53') (Paradou AC); Moulay (63') (ES Mostaganem) 

 

(Terminé)  Olympique Akbou 3 - USM Khenchela 0 

Buts: Rehal (sp) (20'), Mebarakou (59'), Boutaâ (90'+4)  (Olympique Akbou)    

 

(Terminé)  ES Berrouaghia  0 - AS Khroub 1

But: Ferhat (75') (AS Khroub)

 

(Terminé)  SKAF Khemis-Miliana 0 - ASO Chlef 0 (Qualification de l'ASO Chlef aux TAB 1/3)

 

(Terminé)  JSB Menaïel 1 - NC Magra 3

Buts: Gali (22') (JSB Menaïel);Bourahla (4'), Kaddour (77'), Amrane (82') (NC Magra)

 

 (Samedi à 20h) JS Saoura - JS Jijel

 

JS El-Biar - CR Belouizdad (à programmer)