Accédez directement au site compétition

La commission d'arbitrage de la FAF a procédé à la désignation des arbitres pour les rencontres de ce week-end pour la Ligue 1, la Ligue 2 et la Ligue Inter Régions.

2ème journée de Ligue 1:

2ème journée de Ligue 2:

1ère journée de Ligue Inter Régions:

En plein préparation de la nouvelle saison, la formation de l’USMH affrontera en amical cette semaine deux équipes. La première rencontre sera face à la JS Bordj Menaiel lundi à partir de 16h00 au stade du 1er novembre d’El Harrach. Le même stade abritera la deuxième rencontre face à la JSK prévue jeudi à la même heure dans le même stade.

Le milieu de terrain, de l’Esperance de Tunis, Raouf Benguit, a décidé de quitter le club sans pour autant avoir l’avant de sa direction. Toujours sous contrat avec le club tunisien jusqu’en 2023, l’ex usmiste a décidé de rompre son contrat unilatéralement. Une décision qui n’a pas été du goût de ses dirigeants qui comptent bien entreprendre les démarches nécessaires à l’encontre du joueur. ne s’étant plus présenté à l’entraînement depuis lundi, Benguit est prévenu par la direction du club tunisien tout comme les clubs qui auraient l’intention de le recruter. Dans un communiqué publié par le compte officiel de l’ES Tunis on peut y lire le texte suivant «Le joueur Abderraouf Benguit vient de notifier au club sa décision de résilier unilatéralement son contrat. Il a quitté ses coéquipiers lundi. Devant le caractère illégal et abusif de cet acte surprenant, le club a décidé de saisir les instances compétentes pour défendre ses droits contre le joueur et contre tout club qui l'aurait incité à commette son forfait.»

La Fédération égyptienne de football a annoncé aujourd'hui, mercredi, la nomination du Portugais Carlos Queiroz au poste de nouveau directeur technique de l'équipe nationale égyptienne, pour succéder à l'entraîneur  Hossam El-Badri.

  La Fédération égyptienne a ajouté dans un tweet  que «  que le staff technique de Queiroz arrivera  au Caire en début de la semaine prochaine et comprendra un adjoint étranger, un analyste de la performance et un spécialiste de la rééducation. Queiroz , quant à lui, arrivera  en fin de semaine prochaine. Tout le dispositif sera achevé lors de la prochaine réunion du bureau fédéral avec la désignation   des staffs administratif, médical et de soutien .

Le comité international olympique s’est prononcé sur la sanction infligée au judoka algérien Fethi Nourine pour avoir refusé d’affronter aux JO de Tokyo, un adversaire de l’entité sioniste. Ce sera 10 ans de suspension pour l’athlète et son entraîneur Amara Benikhlef. Une très lourde sanction à laquelle le judoka ne s’attendait pas. Cela annonce tout simplement la fin de carrière de Nourine qui compte bien déposer un recours dans l’espoir de voir cette sanction revue à la baisse.  Sévèrement sanctionné, beaucoup estiment que cette durée est exagérée.

 Judo : l'Algérien Fethi Nourine (-73 kg) qualifié aux JO de Tokyo

Le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, met fin aux fonctions du secrétaire général du ministère de la jeunesse et des sports, Nassim Sbia et du directeur général des sports, Mohamed Djeraoui, par arrêté du président de la République, après l'incident d'accueil d'athlètes à leur retour de Tokyo après les jeux paralympiques. Remportant de nombreuses médailles et réalisant de meilleurs jeux que les ‘’valides’’, les sportifs algériens ont été reçus dans des bus qui ne garantissent aucun confort déjà pour des gens sans aucun handicap, mais qui n’offrent aucune commodité pour des athlètes de handisport. Pourtant il existe bel et bien des bus qui peuvent assurer le transport des personnes en chaises roulantes, mais il semble que certains responsables n’ont pas connaissances de ça. Quoi qu’il en soit, le président de la République sévit et ne tolère plus ce genre de comportements. Après le limogeage du DJS de Blida, d’autres responsables sont renvoyés, en espérant qu’à l’avenir, nos sportifs auront une meilleure considération.Peut être une image de 1 personne, position debout, position assise et plein air

La Ligue Inter régions de football a dévoilé les 6 groupes pour la saison 2021-2022. Au total 93 clubs seront répartis selon la situation géographique, avec 16 clubs dans chaque groupe, sauf le groupe sud-est qui sera constitué de 15 clubs et le groupe sud-ouest qui sera composé de 14 clubs.

Constitution des Groupes  « Seniors »  Saison 2021-2022

 

 

Groupe Centre Est

 

Groupe Centre Ouest

 

Groupe  Est

N°D

Equipes

N°D

Equipes

N°D

Equipes

01

    A.Bou Saada

01

   C.B.Beni Slimane

01

    A.B.Chelghoum Laid

02

   C.R.Village Moussa Jijel

02

   C.R.B.Dar El Beida

02

    A.S.Khroub

03

   C.R.B.Ouled Djellal

03

   C.R.Zaouia

03

    C.B.Mila

04

   D.R.B.Tadjenanet

04

   E.S.Berrouaghia

04

    C.R.B.Ain Fekroun

05

   E.S.Bouakeul

05

   E.Sour Ghozlane

05

    C.R.B.Ain Yagout

06

   I.B.Khemis El Khechena

06

   E.S.M.Kolea

06

    C.R.B.Drean

07

   I.R.B.Berhoum

07

   F.C.B.Frenda

07

    C.R.B.Kais

08

   J.S.Boumerdes

08

   I.R.B.Bou Medfaa

08

    E.S.Guelma

09

   J.S.Djidjel

09

   J.S.Hai Djabel

 

09

    J.B.Ain Kercha

10

   M.B.Bouira

10

   J.S.Tixeraine

10

    M.S.P.Batna

11

   N.A.R.B.Reghaia

11

   M.S.Cherchell

11

    Nasr Fedjoudj

12

   N.R.B.Grarem

12

   O.R.B.B.Oued Fodda

12

    N.R.B.B.Oulbene

13

   O.B.Medjana

13

   R.A.Ain Defla

13

    N.R.B.Tazouguert

14

   R.C.Boumerdes

14

   R.C.Oued R’Hiou

14

    O.S.M.Taref

15

   U.S.M.Setif

15

   U.S.M.Blida

15

    U.S.M.Ain Beida

16

   W.R.M’Sila

16

   W.A.B.Tissemsilt

 

16

    U.S.Tébessa

 

Groupe Ouest

 

Groupe Sud Est

 

Groupe Sud Ouest

N°D

Equipes

N°D

Equipes

N°D

Equipes

01

   A.S.B.Maghnia

01

   A.S.B.Metlili Chaamba

01

   A.Ain Sefra

02

   E.S.Mostaganem

02

   C.R.Beni Thour

02

   C.R.B.Adrar

03

   F.C.B.Telagh

03

   E.S.Ouargla

03

   C.R.B.Bougtob

04

   I.R.B.El Kerma

04

   I.R.B.Aflou

04

   G.C.Ain Sefra

05

   I.C.S.Tlemcen

05

   I.R.B.Nezla

05

   I.R.Biodh

06

   I.R.B.Maghnia

06

   I.R.B.Robbah

06

   I.R.M.Ben Amar

07

   I.S.Tighenif

07

   I.R.Zaouia Abidia

07

   I.R.Mecheria

08

   J.S.Emir Abdelkader

08

   M.B.Hassi Messaoud

08

   J.R.B.Taghit

09

   J.S.Sig

 

09

   M.B.Rouissat

 

09

   J.S.Guir

10

   M.B.Hassasna

10

   M.R.Hammadine

10

   N.A.R.C.Hattaba Adrar

11

   M.B.Sidi Chahmi

11

   N.R.B.Touggourt

11

   N.R.B.Fenoughil

12

   Nasr Esenia

12

   N.T.Souf

12

   N.R.Chorta Bechar

13

   O.M.Arzew

13

   O.Magrane

13

S.C.Mechria

14

   S.C.Medioni Oran

14

   U.S.B.Hassi R’Mel

14

   U.S.Bechar Djedid

15

   U.S.Remchi

15

   U.S.Souf

 

 

16

   W.A.Mostzgznem

 

 

 

 

 

Le MJS a pondu un communiqué dans lequel il appel à la vaccination collective de l’ensemble des sportifs ainsi que les dirigeants. En prévision de la saison sportive 2021-2022, le Ministère de la Jeunesse et des Sports estime nécessaire le fait que les structures sportives pour éviter la propagation du Covid19. Il est prévu que le MJS entame l’opération dans les prochains jours en appelant les dirigeants  à participer à cette action. Concernant les supporters, le Ministère indique qu’à travers les comités de supporters une autre phase de vaccination sera lancée afin de permettre aux fans de revenir dans les gradins.