USMH : Abbès a dirigé hier sa première séance

Le nouvel entraîneur des Harrachis, Aziz Abbès, a entamé officiellement sa mission, hier, en dirigeant  sa  première séance d’entraînement.

Après la réunion tenue aux vestiaires  avec les joueurs, il a dirigé la séance sous les yeux de plusieurs supporters. L’ancien coach du CAB a dirigé également l’équipe lors du match amical joué face au NRB Beb Ezzouar. Au cours de cette rencontre, il a tout noté en prévision des prochaines journées. Autrement dit, il a saisi cette occasion pour avoir une idée générale sur l’équipe et tenter de combler les lacunes en prévision du reste du parcours. Au cours de cette empoignade, les joueurs se sont donnés à fond et ont fait preuve d’une grande volonté. Sachant qu’avec Abbès ce sont les meilleurs qui seront alignés, les camarades de Kherbache feront certainement de leur mieux pour gagner leurs places dans le onze type.

Il s’est réuni pendant une demi-heure avec les joueurs

 

Après la prise de contact avec les joueurs dimanche matin, Aziz Abbès s’est réuni à nouveau avec les joueurs hier pendant une trentaine de minutes avant l’entame de la séance. Il leur a demandé de se donner à fond, en leur expliquant que l’USMH doit rester en Ligue 1 Mobilis. «Je suis heureux de travailler à l’USMH. Nous travaillerons ensemble et j’espère que nous ferons sortir le club de sa crise. L’USMH n’est pas n’importe quel club. Nous devrons cravacher pour que le club se maintienne parmi  l’élite. Le championnat est imprévisible et on ne peut pas savoir qui va remporter le championnat et aussi quel club sera relégué avant les dernières journées du championnat. Donc, nos chances de se maintenir sont intactes et on doit redoubler les efforts pour atteindre notre objectif», déclara Abbès aux joueurs.

Il insiste sur la rigueur, la discipline et le respect du groupe

 

Abbès a fait savoir aux joueurs qu’ils forment une seule famille. Tous sont regroupés pour un seul objectif, celui de sauver le club. Il a beaucoup insisté sur la rigueur dans le travail et la discipline aussi dans le groupe et il  appelle les joueurs à en faire preuve lors de reste du parcours. Les joueurs sont plus que jamais unis. Très attentifs au discours de leur coach, ils promettent de suivre à la lettre ses consignes. Le nouveau coach a paraphé officiellement son contrat de deux saisons avec les Jaune et Noir d’El-Harrach et il sera présent vendredi sur le banc pour diriger son équipe face au CSC.

  1. H.

 

Benhocine victime d’une infection au tibia

 

Le milieu récupérateur Zakaria Benhocine  pourrait ne pas prendre part au prochain match du championnat face au CS Constantine. Pour cause, le natif de Sétif est victime d’une infection virale, qu’il avait contractée depuis le match de coupe face à l’US Biskra. Le joueur a pris le risque et il a joué les deux matchs du championnat face au CRB et l’OM et aussi la rencontre amicale face à l’ES Draria, ce qui lui a coûté des complications. Une blessure qui risque de le priver du prochain rendez-vous face au CSC. Aux dernières nouvelles, le staff médical a interdit au joueur de s’entraîner. Benhocine a donc bénéficié d’un repos forcé depuis hier. Au moment où nous mettons sous presse, personne au sein du staff médical n’est en mesure de nous affirmer que le joueur sera d’attaque vendredi prochain. Pour l’instant, c’est toujours l’incertitude.

Il a effectué des analyses hier

 

Et c’est dans la matinée d’hier que Benhocine a effectué tous les examens cliniques nécessaires afin de déterminer la profondeur de sa blessure. Le joueur a d’abord passé une radiologie avant d’effectuer par la suite des analyses. Et c’est dans l’après-midi d’aujourd’hui que le diagnostic final sera remis au médecin de l’équipe. Mais d’après nos sources, le staff médical ne prendra pas de décision pour l’instant. La première décision a été de ménager le joueur pour le match amical face au NRB Beb Ezzouar. Une décision sage qui permettra au joueur de prendre du recul et de ne pas compliquer davantage sa blessure.

«Je traîne cette blessure depuis 3 semaines»

Joint par nos soins, Zakaria Benhocine n’a pas caché son inquiétude par rapport à son état de santé et également sa participation pour le prochain match du championnat face au leader de la Ligue 1 Mobilis: «J’ai un virus. Une infection dans mon tibia. J’ai contracté cette blessure lors du match de coupe face à l’USB (joué le 13 janvier), je pensais que ce n’était pas grave et j’ai pris les choses à la légère. J’ai même joué les matchs qui ont suivi face respectivement au CRB et l’OM. Mais lors du match amical face à Draria, j’ai reçu un coup dans le tibia. Le lendemain je l’ai trouvé gonflé», nous déclara Benhocine.     

«Je prie pour être d’attaque pour le match de vendredi» 

 

Pour sa participation au prochain match face au CSC, le milieu harrachi attend toujours les résultats des analyses qu’il a effectuées hier matin. «J’ai effectué une radio ce matin (Ndlr : entretien réalisé hier) et Dieu merci, le virus n’a pas touché l’os. Le médecin du club m’a demandé de faire des analyses et j’attends toujours les résultats. Je sais que je pourrai rater ce match face au CSC. Pour l’instant, c’est encore flou dans ma tête. Je dois attendre quelques jours avant d’être définitivement fixé. En attendant, je prie pour être d’attaque pour cette rencontre. Je sais que l’équipe a besoin de moi et je ne veux pas laisser tomber mes partenaires.»

«On est capables d’accrocher le CSC chez lui»

 

A propos du prochain match du championnat face aux Constantinois du CSC, Benhocine estime que l’USMH est capable de réaliser un bon résultat et accrocher le leader chez lui. «L’équipe prépare le déplacement à Constantine dans de bonnes conditions et les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend ce vendredi face au leader du championnat. Certes, le match ne s’annonce pas facile, mais nous avons des atouts à faire valoir et on est capables de piéger le CSC au stade Hamlaoui», a t-il conclu.  

  1. H.

Les salaires après le match face au CSC

 

Après avoir constaté que le problème financier a influencé négativement sur les résultats de leur équipe, et à quelques jours seulement d'affronter la très solide équipe du CSC, le président du directoire de l’USMH, Mohamed Laïb, s'est réuni avec ses joueurs afin de régler ce problème et leur permettre de préparer dans les meilleures conditions le match de ce samedi. Mohamed Laïb qui avait promis la semaine passé à ses joueurs de leur verser quelques mois de salaire devrait se réunir une nouvelle fois avec eux hier, et cela en marge de la rencontre amicale face au NRB Beb Ezzouar pour rassurer les camarades d’Younès à propos de leur argent. Selon nos informations, le directoire a récupéré le registre du commerce de la SSPA/USMH de l’ancienne direction et les caisses du club seront renflouées dans les prochaines heures par l’argent des sponsors. Les coéquipiers de Mellel, selon nos infirmations, seront régularisés après le match face au CSC, prévu ce vendredi au stade Chahid Hamlaoui de Constantine et ils devront percevoir deux mensualités chacun.

  1. H.

Départ pour le Khroub  ce matin à 9h30

 

Comme nous l’avons rapporté par nos soins, l’équipe harrachie effectuera un mini-stage et à partir d’aujourd’hui à l’hôtel d’Arc-en-Ciel au Khroub pour bien préparer le match de vendredi face au CSC, pour le compte de la 19e journée du championnat. Les camarades de Mazouzi quitteront ce matin à partir de 9h30 Alger pour l’ancienne capitale de la Numidie. Le staff technique a programmé une séance d’entraînement dans la soirée au stade Abed-Hamdani.  

  1. H.

Les Constantinois avertis !

 

En prévision de l'important rendez-vous qui mettra aux prises, ce vendredi, l’USMH avec le CSC, le staff technique harrachi sous la conduite du nouvel entraîneur Aziz Abbès a programmé une rencontre d'application hier face à la modeste équipe du NRB Bab Ezzouar. Le staff technique a mis à profit cette joute pour mettre dans le bain les joueurs qui n'ont pas bénéficié de beaucoup de temps de jeu jusqu'ici.

La partie s’est achevée sur le score sans appel de 8 à 1 en faveur de l’USMH, qui annonce la couleur et qui avertit d’ores et déjà son futur adversaire en championnat, le CS Constantine. Les buts ont été inscrits par Bouguèche qui a marqué un triplé, Medane un doublé. Daoud, Kherbache et Younès ont inscrit un but chacun. Au-delà du résultat réalisé par les camarades de Bouguèche, l'entraîneur des Jaune et Noir a axé ses interventions sur la circulation du ballon ainsi qu'au respect des postes.

Khelili, le seul absent

 

En plus de Benhocine qui est dispensé de cette rencontre à cause de sa blessure au tibia, un autre joueur n’a pas pris part à cette rencontre de préparation. Il s’agit de Sofiane Khelili. Le défenseur axial des Jaune et Noir qui était présent à l’entraînement le matin ne s’est pas rendu l’après-midi au stade de Bab Ezzouar. Selon une source proche du staff technique, le joueur a été autorisé à faire l’impasse pour un souci personnel. Néanmoins et malgré son absence, le joueur est retenu pour le match de ce vendredi et il sera du voyage avec l’équipe, ce matin, à la ville du Khroub pour le mini-stage de trois jours.

Laïb a suivi la partie

Le président du directoire, Mohamed Laïb, était présent hier au stade communal de Bab Ezzaour pour suivre le match. Le boss harrachi qui devrait rencontrer ses joueurs pour les rassurer à propos de leur argent était arrivé en retard et il ne pouvait pas les réunir, puisque la plupart des joueurs ont quitté les lieux à la mi-temps. Selon notre source, Mohamed Laïb a reporté sa réunion avec les joueurs pour ce matin et ce avant le départ de l’équipe au Khroub.

  1. H.

 

Tags:

Classement