Amrani se justifie : «Je n’ai pas demandé aux joueurs de reculer»

L’entraîneur du CSC  Abdelkader Amrani n'a pas dissimulé son mécontentement quant à la performance de ses joueurs lors du match face au MC Alger, pour le compte de la 1⁄2 finale de la coupe d'Algérie, qui s'est terminé par la victoire du Mouloudia (2-1) après les prolongations.

Il a défendu ses choix et sa stratégie et a jeté la responsabilité  sur ses joueurs qui n'ont pas suivi ses instructions : "Je ne comprends pas pourquoi les joueurs reculaient car je ne leur ai pas demandé cela, je leur ai demandé de jouer vers l'avant et d'imposer leur jeu à l'adversaire. Hélas, cela ne s'est pas produit et le résultat a été l'élimination de la qualification pour la finale. Je suis frustré par cette défaite car nous étions bien préparés et déterminés à surmonter cet obstacle et à atteindre la finale.»

 

«Le MCA était plus fort que nous»

Le coach tlemcénien poursuit  : "Le MCA était plus fort que nous dans ce match. Son retard au score l'a poussé à déployer tous ses efforts pour égaliser, ce qui a pesé lourdement sur nos défenseurs. De plus, l'expérience jouait en faveur du Mouloudia, qui possède un effectif riche en expérience et des joueurs expérimentés, ce qui a penché la balance en leur faveur alors qu'ils savaient comment gérer les prolongations de manière spécifique.»

 

«Ils ont un banc riche par rapport à nous»

Amrani a justifié les raisons de la défaite et de l'élimination face au MCA par l'absence des remplaçants qui auraient pu faire la différence dans ce match, comparativement à l’adversaire qui dispose de remplaçants capables de faire pencher la balance à tout moment : «Le MCA possède un riche banc de remplaçants expérimentés et compétitifs, contrairement à notre équipe qui a manqué des services de plusieurs joueurs. Nous avons essayé de maintenir notre avance mais nous avons échoué dans cette tentative. De plus, le facteur physique a également contribué à ce résultat, nos joueurs n'ont pas pu continuer le match à un rythme élevé et ont beaucoup souffert de la fatigue.»

 

«Maintenant, il reste le championnat»

Le coach du CSC a conclu en mettant l'accent sur les prochains matchs de la Ligue 1 Mobilis, où il ne reste que 7 journées et où le club occupe actuellement la 2e place derrière le MCA. Il a déclaré : "Maintenant, après notre élimination de la coupe d’Algérie, il ne nous reste plus qu'à nous concentrer sur le championnat national. Nous continuerons à travailler sérieusement pour atteindre l'objectif que nous avons fixé dans le championnat, à savoir obtenir la deuxième place qualificative pour la Ligue des champions de la CAF. Malgré la forte concurrence entre nous, le MCA et le CRB, nous mettrons tout notre poids et nous ferons entendre notre voix à la fin.»

  1. CH.

 

Tags:

Classement