JSK/Karouf : « On doit battre le CSC, ni plus ni moins »

Après six semaines de préparation, la formation du Djurdjura sera appelée à jouer demain soir son premier match officiel de la saison. Les coéquipiers de Ziti joueront le CSC au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou à partir de 18h.

« C’est un match très difficile qui nous attend demain soir devant une bonne équipe du CSC ; les joueurs sont conscients de la mission qui les attend », nous dira d’emblée l’entraîneur en chef des Jaune et Vert, qui ajoutera : « Pour cette première journée du championnat, on jouera sur notre terrain et devant nos supporters. Les choses sont très claires pour nous, on doit débuter la saison en force et pour ce faire, il faut tout simplement battre le CSC. On respecte beaucoup cette équipe, mais on n’aura pas le choix, seule la victoire compte pour nous. »  

« Les joueurs sont prêts et sur tous les plans pour cette rencontre »

Concernant la préparation de son équipe, l’ancien arrière-droit de la JSK et de l’équipe nationale avoue : « Physiquement, les joueurs sont au top ; sur le plan tactique, on a bien travaillé ces derniers jours et on a comblé plusieurs lacunes. Pour ce qui concerne le moral des joueurs, on a axé notre travail ces derniers jours sur le volet psychologique, on n’a pas cessé de parler aux joueurs afin de les motiver davantage. On est donc prêts et sur tous les plans pour le match de demain, c’est aux joueurs maintenant de faire la différence sur le rectangle vert. »  

« Ce qui s’est passé au cours de la semaine ne concerne pas les joueurs »

Durant toute la semaine qui a précédé la rencontre du CSC, la JSK a connu plusieurs événements. Ce qui n’a pas pour autant perturbé les joueurs, selon le premier responsable de la barre technique de l’équipe : « D’abord, moi je suis un entraîneur, mon travail se limite alors sur le terrain ; pour ce qui concerne les joueurs, je pense qu’ils sont des professionnels et ne doivent pas être perturbés par des trucs qui ne concernent pas l’aspect sportif. »

« Le match se jouera sur un petit détail, le mieux organisé tactiquement aura le dernier mot »

Selon le premier responsable de la barre technique des Canaris, la partie de demain se jouera sur un petit détail : « C’est un match très difficile pour les deux équipes, la rencontre sera très serrée, chaque formation tentera de débuter sa saison avec un succès. Le match se jouera donc sur un petit détail ; à mon avis, le mieux organisé tactiquement aura le dernier mot. On doit alors bien exploiter nos moments forts de cette rencontre et surtout bien gérer les moments faibles du match. Tactiquement, on est appelés à mettre une bonne stratégie en place et surtout à bien gérer la rencontre. »  

« C’est bon, j’ai arrêté l’équipe type, mais… »

Concernant l’équipe type, Karouf explique : « Après deux stages de préparation à l’étranger et une semaine de préparation à Tizi Ouzou, on a une bonne idée sur chaque joueur ; on a aussi travaillé pendant plusieurs jours sur le plan tactique, on a arrêté le schéma tactique en fonction des joueurs qui composent l’effectif du club. Pour l’équipe qui commencera le match de demain, j’ai une bonne idée sur le onze de départ, mais je préfère garder tout ça pour moi. Je ne vais pas tout de même dévoiler les cartes à la veille de la rencontre. »  

« J’ai une bonne idée sur le CSC »

Sur l’adversaire du jour, Karouf affirme : « J’ai une bonne idée sur le CSC, la plupart des joueurs de cette équipe ont déjà joué à la JSK ; je connais presque tous les éléments de cette équipe comme j’ai aussi vu deux matchs de préparation du CSC. Je sais comment contrecarrer cette formation, je sais aussi que l’entraîneur adverse est très rusé. Sur ce plan, on a beaucoup d’informations sur notre adversaire et je pense que c’est la même chose aussi pour les membres du staff technique de la formation constantinoise. »  

« On compte beaucoup sur notre public pour garder les trois points à la maison »

Pour conclure, Karouf s’adresse aux supporters à travers nos colonnes : « Je profite de cette occasion pour lancer un appel à nos supporters ; ces derniers sont appelés à se déplacer en masse au stade pour soutenir les joueurs. On jouera notre premier match de la saison devant notre public, on doit bien exploiter cet atout afin de faire la différence et surtout pour garder les trois points de la partie à la maison. Les supporters doivent donc rester derrière leur équipe du début jusqu’à la fin de la rencontre. Grâce à leur soutien, on battra inch’Allah le CSC. »  

  1. A.   H.

Il a beaucoup parlé à ses joueurs hier

Mourad Karouf a profité de la séance d’entraînement d’hier soir, l’avant-dernière avant le match de demain, afin d’effectuer un gros travail sur le plan psychologique. A quelques heures seulement de la première sortie officielle des camarades de Doukha en championnat, Karouf a bien voulu préparer ses capés moralement. Avec son expérience dans le domaine, l’ancien défenseur international de la JSK a trouvé les mots justes pour motiver davantage ses hommes. Karouf va profiter aussi de la séance de ce soir pour réunir une nouvelle fois Ferahi et consorts afin d’aborder avec eux une nouvelle fois le match de demain soir.

  1. A.   H.

Les licences des joueurs et des membres du staff technique ont été récupérées

C’est hier en fin de journée que Nassim Benabderahmane, membre du CA et homme de confiance du président Hannachi, a récupéré les licences des joueurs et des membres du staff technique ; toutes les licences ont été donc récupérées.

Hannachi depuis hier soir en France

Le premier responsable du club le plus titré d’Algérie a quitté hier soir le sol algérien pour rallier la capitale française. Hannachi ratera le match de son équipe devant le CSC ; il sera de retour au pays dimanche en fin de journée.

Les joueurs sont en mise au vert   

Les joueurs de la JSK sont entrés en mise au vert 48 heures avant la rencontre. C’est hier après-midi que les éléments concernés par cette rencontre sont entrés en regroupement de deux jours à l’hotel les Deux Palmiers de Draa Ben Kheda.

18 joueurs convoqués

Le staff technique des Jaune et Vert a convoqué, pour le match de demain, 18 joueurs. Ils seront automatiquement portés sur la feuille du match.  

Nourine, Guemroud, Dourari, Hantat et Oukaci avec les espoirs

Les cinq jeunes promus cet été en seniors seront tous appelés à jouer demain avec les espoirs. Aucun élément des cinq jeunes qui ont effectué les deux stages de préparation avec l’équipe n’a été retenu pour le rendez-vous de demain.

Seddiki non concerné par le match
Le milieu du terrain émigré des Canaris ne sera pas concerné par le match de son équipe demain soir. Touché à l’épaule au milieu du stage de Gammarth, Seddiki fera son retour lors du grand derby de la Kabylie.  

Ultime séance d’entraînement ce soir à l’heure du match

Le staff technique de la JSK a programmé la dernière séance d’entraînement pour ce soir à 18h, c'est-à-dire à l’heure du match.

Il a mis sa stratégie en place, hier

Karouf opte pour le 4-3-3

Le staff technique des Jaune et Vert a profité de la séance d’entraînement d’hier, l’avant-dernière avant le match de demain soir, pour effectuer un gros travail sur le plan tactique. Comme la séance de ce soir sera consacrée à la récupération, les joueurs ont travaillé très dur tactiquement. A la fin de la séance d’hier, les choses devenaient claires comme l’eau de roche concernant le schéma tactique qui sera adopté demain et le onze de départ. Les membres du staff technique, qui ont essayé le 3-5-2 au début de la semaine, ont jugé utile de revenir au 4-3-3, une stratégie que les joueurs kabyles ont adoptée durant tout le stage de Gammarth. Karouf est resté en fin de compte fidèle à son 4-3-3 classique qui peut se transformer à tout moment de la rencontre en 4-4-2.

 

Rial et Berchiche dans l’axe, Ziti sur le flanc droit, Malo à gauche

Afin de bien verrouiller sa défense, l’entraîneur des Canaris a préféré mettre Malo sur le flanc gauche de la défense et associer Berchiche et Rial dans l’axe de la défense. Pour le flanc droit, Ziti reste indétrônable. La titularisation de Malo comme arrière gauche va surprendre plus d’un, surtout que le jeune Medjkane a réalisé de grandes prestations lors des matchs amicaux que l’équipe kabyle avait joués à Tunis.

 

Gaâgaâ, Ferahi et Raïah au milieu

Pour meubler le vide laissé par Seddiki, Karouf va faire appel à Gaâgaâ. Ce dernier affiche ces derniers temps une très belle forme. Il sera le premier récupérateur. Ferahi, de son côté, sera appelé à fournir de grands efforts au milieu. L’enfant d’El-Bahia sera appelé à aider Gaâgaâ dans la récupération et aussi participer aux offensives de l’équipe. Raïah, de son côté, sera appelé à animer le jeu et à alimenter les attaquants, lui qui est beaucoup plus un milieu récupérateur. Bref, au milieu, Karouf avait l’embarras du choix ; après quelques hésitations, il a fini par choisir ce trio.

 

Yesli, Rahal et Diawara en attaque

Pour ce qui concerne le compartiment offensif, Karouf, après avoir hésité entre Boulaouidate et Diawara, a préféré miser sur l’international des Etalons surtout qu’il a affiché une belle forme lors de la séance d’entraînement d’hier. C’est Rahal qui prendra le couloir droit, alors que Yesli, qui est un bon gaucher, sera appelé à assurer le rôle d’ailier gauche.

 

Boumechra en joker de luxe

L’ancienne star de l’USMH va débuter le match de demain soir sur le banc de touche. Néanmoins, l’Oranais de la JSK pourrait faire son entrée en cours de jeu d’un moment à l’autre, il sera utilisé par Karouf comme joker.

                               A. H.

 

En plus de Karouf, Kebir et Ikiouane 

Rabah Smaïli sera aussi sur le banc

A la JSK, on a fait appel ces derniers jours à Rabah Smaïli, un technicien qui travaillait ces derniers temps avec les jeunes catégories. Cet entraîneur possède la fameuse licence CAF A. Afin de répondre aux exigences de la LNFP qui, par le biais de son président, avait exigé aux clubs de la Ligue 1 d’engager deux entraîneurs CAF A et un adjoint en CAF C, les responsables de la formation de la ville des Genêts ont jugé utile d’établir une licence à Rabah Smaïli, qui sera donc présent demain sur le banc de touche.

                    A. H.

 

C’est la JSK qui va gérer la billetterie demain

C’est la JSK qui va gérer la billetterie lors de la rencontre de demain mais aussi durant toute la saison, c'est-à-dire lors de tous les matchs de la formation du Djurdjura à Tizi Ouzou. Hannachi a signé la convention avec le directeur de l’office  du parc omnisports. Le simple billet est à 300 DA, c’est un billet gradin. Pour la petite tribune couverte, c’est 1000 DA le billet.  

Les employés de l’OPOW travailleront sous la responsabilité de la JSK

Pour assurer la gestion de la rencontre, la direction du club kabyle fera appel aux employés de l’OPOW. Ces derniers travailleront sous la responsabilité des responsables de la JSK.

 

Ouverture des guichets à 12h  

L’opération de la vente des billets débutera à 12h, les guichets du stade seront ouverts six heures avant le coup d’envoi de la partie alors que les portes du stade seront ouvertes au public à partir de 14h, soit quatre heures avant le début de la rencontre.  

 

 

 

 

Tags: , ,

Classement