CRB : Slimani en vedette à Dar Diaf

Fraîchement débarqué du CR Belouizdad vers la glorieuse formation du Sporting Portugal, l’attaquant international algérien Islam Slimani n’a pas oublié ses anciens partenaires.

L’ex-baroudeur de la JSM Chéraga a profité de l’occasion de sa présence en Algérie, puisqu’il se trouvait en stage avec la sélection nationale qui a disputé avant-hier un match amical face à son homologue guinéenne, pour rendre visite à ses anciens coéquipiers qui se trouvaient en stage du côté de Bouchaoui et plus précisément à l’hôtel Dar Diaf. Islam Slimani a donc effectué hier en tout début d’après-midi une visite surprise à ses anciens potes qui ont manifestement apprécié le geste de leur ex-coéquipier.

 

Il a été félicité par ses anciens partenaires

En visite à Dar Diaf, Slimani a surpris tout le monde, notamment ses anciens coéquipiers qui ne s’attendaient guère à le voir débarquer à Bouchaoui. Les joueurs belouizdadis, notamment ceux qui évoluaient à ses côtés lors des saisons précédentes ont profité de l’occasion pour féliciter le buteur des Verts pour son transfert surprise du coté du Sporting Lisbonne, troisième plus grand club portugais de l’histoire.

 

Il s’est entretenu avec Gamondi

Le néo-Lisboète a aussi profité de l’occasion pour discuter en tête-à-tête avec son ancien entraîneur au CRB, Miguel-Angel Gamondi, qui fut, rappelons-le, celui qui avait lancé dans le bain Slimani, alors qu’il avait tout juste mis les pieds au Chabab. Gamondi a félicité son ancien poulain pour son transfert, tout en lui souhaitant bonne chance dans ses aventures prochaines et sa quête d’une place de titulaire au sein des Vert et Blanc de Lisbonne.

 

Il a été accueilli comme une star

Dés son apparition à l’hôtel Dar Diaf de Bouchaoui, Islam Slimani a eu droit à un accueil des plus royaux, puisqu’en plus de ses coéquipiers qui l’ont félicité à tour de rôle, le désormais N°9 du Sporting Portugal a été assailli par les nombreux employés de l’hôtel qui ont tenu à prendre des photos-souvenirs avec l’attaquant d’un des plus grands clubs Lusitaniens.

M. A.

Le Chabab pourrait bien affronter le MOB lundi prochain

A une semaine du début du championnat, le CRB, qui devait livrer encore une seule rencontre amicale face à la JS Kabylie, pourrait bien en disputer une de plus. En effet, la direction du club belouizdadi a reçu une demande de son homologue du Mouloudia de Béjaïa pour disputer un ultime match test pour la journée du Lundi, soit cinq jours seulement avant la confrontation face au RC Arba, rentrant pour le compte de la première journée du championnat version 2013/2014.

 

Rahmouni en a fait la demande, en attendant la confirmation de Gamondi

Il faut dire que si les Crabes ont formulé une demande officielle pour affronter le CRB en amical, c’est pour la simple raison que c’est l’entraîneur en chef Rahmouni qui en a fait la demande à sa direction, lui qui prépare son équipe à affronter la formation usmiste en ouverture du championnat de Ligue 1, vendredi prochain, pour qui sera la première apparition de l’histoire du MOB parmi l’élite. Les Crabes qui se mettront au vert tout au long de la semaine prochaine à Staouéli, en vue du match qui les opposera à l’USM Alger au stade Omar Hamadi de Bologhine, n’attendent plus que le OK de l’entraîneur belouizdadi pour l’officialisation de cette rencontre entre les deux clubs.

 

M. A.

La réunion du CA reportée à dimanche

Comme il fallait bien s’y attendre, la réunion du conseil d’administration qui était prévue avant ce weekend et qui avait comme ordre du jour l’intronisation de Malek comme nouveau président de la SSPA/CRB en lieu et place de Azzeddine Gana a été officiellement reportée à dimanche prochain. La raison de ce report est toute simple, l’un des membres les plus influents, et les plus proches du futur président Chettouf était absent ces derniers jours, il sera d’ailleurs de retour au pays au plus tard aujourd’hui. Cette, tant attendue, réunion devrait donc avoir lieu dimanche prochain pour officialiser la nomination de Malek à la tête de la présidence du CRB.

 

Le cas Angan agace les dirigeants

Alors que le Béninois Pascal Angan semble décidé à rejoindre les rangs de la formation égyptienne d’El-Ismaîli, au niveau du CRB on est décidés d’aller au bout, en bloquant le joueur, qui ne rejoindra selon la direction du club pas le club égyptien, sans que ce dernier paye l’indemnité de transfert réclamée par les Belouizdadis. Reste que selon une source digne de foi et d’après la situation sécuritaire critique qui prévaut chez nos frères égyptiens, le joueur devait regagner son pays ce week-end, afin d’éviter toute mauvaise surprise. La même source nous affirmera en outre que Pascal Angan est attendu en début de semaine prochaine, afin de tenter de trouver un compromis avec ses ex-dirigeants, lesquels souhaiteraient le transférer dans un club du Golfe qui a émis le vœu de s’attacher ses services.

 

Gamondi a aligné une équipe bis hier face à l’USMBA

Alors que le CRB devrait affronter ce soir la formation de la JS Kabylie, le coach belouizdadi a pris la décision de ménager ses meilleurs éléments lors du match disputé hier soir face à l’USMBA, c’est donc avec une équipe bis que le CRB a affronté hier soir la formation de l’USM Bel-Abbès. Quant aux cadres de Gamondi, ils se sont entraînés en marge du groupe.

 

Il s’est étalé sur quatre jours

Le CRB boucle son stage de Bouchaoui aujourd’hui

Quatre jours après avoir entamé un stage de préparation du côté de Bouchaoui, les poulains de Gamondi clôtureront ce stage aujourd’hui, lequel a été ponctué de deux matches amicaux face à l’USM Blida et l’USM Bel-Abbes. Un stage qui fut réussi au plus haut point vu que tous les objectifs du coach Gamondi ont été atteints lors de ces quatre jours, au cours desquels aucun incident n’a été signalé, ce qui a permis au coach belouizdadi de peaufiner la cohésion mais surtout les affinités entre les nouveaux et les anciens.

 

Gamondi très satisfait du déroulement du stage

Quant à Gamondi, il s’est dit très satisfait du déroulement de ce stage de Bouchaoui, lequel lui a permis de recoller les liens entre ses joueurs. Le coach belouizdadi s’est dit satisfait, mais aussi très optimiste pour un bon début de son équipe, vendredi prochain face au nouveau promu le RC Arba. Le coach argentin du CRB espère apporter les derniers réglages à son équipe en cours de semaine, pour être fixé définitivement sur le onze qui débutera la saison face au RCA. Quant aux joueurs, ils ont reçu un message de félicitations de la part de leur entraîneur, qui s’est félicité du sérieux de ses poulains.

 

M. A.

Tags: ,

Classement