NAHD – USMH : Le Nasria joue la carte du rachat

Alors qu’elle devait se tenir samedi dernier au stade Omar-Berrabah de Dar El Beida, l’affiche de cet avant-dernier tour régional de la coupe d’Algérie, entre le NAHD et l’USMH, a été finalement décalée de 48 heures par la Ligue régionale de football d’Alger, et ce, suite à une mauvaise coordination avec l’APC de Dar El Beida.

La rencontre, qui se jouera finalement cet après-midi à 14h30 toujours à Dar El-Beida, sera disputée dans les mêmes conditions initiales entre deux équipes qui se cherchent depuis l’entame de la saison. Il faut dire que si les Harrachis réalisent jusqu’à présent un début de saison mi-figue mi-raisin, avec deux victoires, deux matchs nuls et autant de défaites, les Husseindéens ont déçu leurs supporters, car ils n’ont toujours pas goûté à la victoire. C’est dire que pour les Nahdistes, il sera avant tout question de rachat que d’aller chercher un billet qualificatif au tour suivant.

 

Il va falloir replonger dans le match

Le derby entre le NAHD et l’USMH se jouera donc dans des conditions bien particulières, par rapport à tout ce que les deux formations ont vécu durant quasiment 24 heures. L’incertitude a plané sur le report ou pas de cette rencontre, avant qu’elle ne soit officiellement décalée de 48 heures. Pour les deux entraîneurs, il sera avant tout question de gérer ces moments de flottement et d’incertitude. Il sera donc difficile aux joueurs de replonger dans cette rencontre. Ce qui s’est passé vendredi et samedi derniers a certainement laissé des traces sur le plan mental et peut entraîner des moments de déconcentration chez les joueurs, notamment au début du match. Les joueurs doivent replonger dans cette partie pour réaliser le rendement attendu d’eux sur le terrain.

 

Une affluence plus faible

Le report de cette belle affiche, qui opposera le Nasria à son voisin harrachi, ne sera toutefois pas sans conséquence. En effet, alors que l’on s’attendait à une très grosse affluence des deux galeries samedi dernier, le report de ce match pour lundi entraînera systématiquement une affluence nettement plus faible. En effet, le fait de disputer ce match un jour de semaine, à une heure qui ne convient généralement pas aux travailleurs, va avoir des conséquences sur l’affluence des supporters. On s’attend probablement à pas plus de 5.000 spectateurs lors de cette partie, alors que l’on s’attendait à 10.000 si le match s’était joué le samedi. Les deux équipes auront droit à moins de soutien de leurs supporters, mais la pression sera également moindre.

  1. A.

 

En plus de Sahli blessé

Bekouche blessé, Ait l’Hadi suspendu, Mendil non retenu

Pour cette rencontre de l’avant-dernier tour régional de la coupe d’Algérie, les Sang et Or se présenteront face à leur voisin harrachi avec une équipe quelque peu remaniée par rapport au dernier match disputé face à l’ASMO. Quatre changements sont à relever dans la liste des 18 par rapport au match de l’ASMO. Les deux éléments bannis du groupe, à savoir Zermane et Hamida, ont été remplacés par des jeunes réservistes, à savoir Bensegheir Hamza en attaque et Chenane Samir en défense. Le capitaine Ait L’Hadi Mounir, suspendu, a été remplacé par le jeune Kherza Chemseddine, alors que Boukerma a pris la place de Mendil, un choix purement technique de Boufenara. A noter toutefois le forfait de Bekouche Mohand et Sahli Ahmed suite à leur blessure.

 

Classement