Pioli sort à la mi-temps un Bennacer énervé

En course pour une qualification directe à la prochaine édition de la Ligue des champions, le Milan AC était dos au mur avant d’affronter ce samedi Benevento, un examen réussi par les Milanais (2-0). Dans ce match un peu tendu, Ismail Bennacer, contrairement à ses habitudes, a perdu son self-control.

Averti à la 38’pour un mauvais tacle sur un adversaire, quelques minutes après, Ismail Bennacer est en retard sur son intervention. Les joueurs de Benevento réclament auprès de l’arbitre pour le sanctionner (42’). Deux minutes après, il commet une autre faute qui aurait pu lui valoir un deuxième avertissement, synonyme d’expulsion. Sentant que son milieu récupérateur n’était pas bien concentré dans ce match, Stefano Pioli, qui craignait son expulsion, ce qui laisserait par conséquent l’équipe à 10, l’a sorti à la pause en le remplaçant par Sandro Tonali.

 

Irrité par… Ibrahimovic ?

Après une bonne entame de match, Ismail Bennacer a quelque peu perdu les pédales en usant d’un jeu agressif. Heureusement pour lui, l’arbitre s’est montré tolérant avec lui, en dépit des réclamations des joueurs de Benevento, et même de leur entraîneur, pour qu’il soit expulsé par le directeur du jeu. D’après un média local qui a analysé la prestation de l’international algérien, celui-ci était un peu dérangé par les remarques de son coéquipier Zlatan Ibrahimovic qui lui reprochait de ne pas jouer vite. Certes, de par son rang de star, l’international suédois est réputé pour ses coups de gueule avec ses coéquipiers partout dans les clubs où il a joué. Bennacer, qui connaît bien le tempérament de gagneur d’Ibrahimovic, a-t-il perdu son calme à cause de ses remarques ? Une telle hypothèse paraît assez improbable, surtout s’il se rappelle une interview accordée, il y a quelques mois, par Ismail Bennacer. Ce dernier relatera avec ironie les remontrances de Zlatan à ses coéquipiers, tout en prétendant que cela le fait plus rire. Si Bennacer n’était pas dans son meilleur soir avant-hier, cela arrive à tous les joueurs d’autant que l’enjeu du match était hyper important pour son équipe. A priori, c’est la seule explication à son ‘’inhabituel’’ énervement.

  1. S.

Ounas et Crotone relégués

Bon dernier de la Série A depuis le début du championnat, Crotone est depuis ce samedi officiellement relégué en Série B, après sa défaite contre le leader l’Inter Milan (0-2). Dans ce match, Adam Ounas était de loin l’attaquant le plus dangereux de son équipe, réussissant même à donner une balle de but à l’un de ses coéquipiers qui ratera cette offrande  tout juste quelques instants avant l’ouverture du score par l’Inter (69’). A signaler que pour Adam Ounas, en rejoignant Crotone en janvier dernier, son objectif prioritaire était de gagner des matches dans les jambes et retrouver son meilleur niveau. Un objectif atteint au vu du niveau affiché par l’international algérien ces dernières semaines. Son contrat à Naples expire le 30 juin prochain, Adam Ounas n’envisage pas de continuer en Italie. Selon les informations des transferts, il espère retourner en France. Pourquoi pas à Nice qui était pour la prolongation de son prêt l’été dernier, mais butta sur les exigences financières de Naples.

 

Classement