Slimani revient avec un bon moral

Plus d’une année après sa dernière apparition avec les Verts, exactement le 18 novembre 2019 à Gaborone (Botswana- Algérie 0/1), Islam Slimani vient de réintégrer le groupe.

C’est avec un bon moral que le néo-Lyonnais retourne dans sa maison, évidemment on fait allusion à son premier but marqué en championnat avec l’OL dimanche soir, son tir magnifique n’avait laissé aucune chance au portier parisien Navas qui est depuis sa stratosphérique prestation face au Barça en Ligue des champions pour l’un des meilleurs gardiens au monde. Malgré la défaite, la journée de dimanche a été porteuse de bonnes nouvelles pour Slimani. Après avoir appris quelques heures auparavant sa convocation (son retour !) en équipe nationale, il a ouvert son compteur buts en L1. Toujours performant en réintégrant les Verts, l’ancien attaquant de Leicester va profiter de sa forme actuelle pour tenter de bousculer une hiérarchie en attaque de l’EN avec le toujours prolifique Baghdad Bounedjah qui n’est pas prêt à laisser sa place à un autre, la concurrence a été toujours loyale mais féroce car Slimani qui cherchera à se rapprocher du record de buts marqués en EN détenu par Abdelhafid Tasfaout espère jouer plus de matches avec la sélection.

 

Il aura du temps de jeu

Ce qui est certain, Djamel Belmadi qui apprécie beaucoup sa rage de vaincre et son sens du but pourrait l’utiliser, pourquoi pas comme titulaire dans l’un des deux matches de cette trêve internationale.  Comme il l’a fait lors de la précédente sortie de l’EN avec Andy Delort qui a été aligné à la pointe de l’attaque à Harare (Zimbabwe) avec la réussite que l’on sait , une expérience que le coach national devrait renouveler, ainsi il est possible que Slimani sera titulaire soit face à la Zambie ou soit le deuxième match contre le Botswana, prévoit-on.

  1. S.

 

Touba avait tout mis en œuvre pour jouer avec l’Algérie

Pour faire partie de la sélection algérienne, alors qu’il a évolué dans les sélections belges U17, U18, U19 et U21, l’évènement n’est pas passé inaperçu dans la presse belge, laquelle n’a pas cependant émis un avis sur le choix d’Ahmed Touba d’opter pour l’Algérie, se contentant seulement de donner l’information qu’il est retenu par Djamel Belmadi dans sa liste pour les deux matches de ce mois de mars. Il faut dire que Touba n’a, malgré sa présence dans la sélection belge, jamais dissimulé son choix de jouer pour l’Algérie et tout le monde s’attendait à ce que son appel du pied arrivera jusqu’aux oreilles de Belmadi lequel n’est pas resté insensible au désir de ce jeune défenseur promu à un bel avenir, en exauçant son vœu.

 

Fier d’exhiber le passeport algérien

Avant de voir son vœu s’exaucer, Ahmed Touba a maintes fois montré son attachement pour la sélection algérienne dont il prétend suivre tous ses matches et même être un fan de certains joueurs notamment Djamel Benlamri dont il admire les qualités de défenseur. Alors qu’à chaque fois que l’EN avait un match à livrer, il n’omettait jamais de publier un message d’encouragements aux Verts sur l’un de ses comptes sociaux. Pareil quand il s’est fait délivrer le passeport algérien, le natif de Roubaix était heureux de l’annoncer à ses milliers d’abonnés, c’est pour dire qu’Ahmed Touba était attaché à l’équipe nationale avant d’enfiler le maillot vert et blanc, on imagine l’émotion qui l’envahira quand il entendra l’hymne national le prochain match de l’EN.

  1. S.

 

 

 

Classement