Encore un titre pour l’armoire a trophées de Manchester City et Riyad Mahrez. Le troisième en PL pour l’international algérien depuis qu’il a rejoint le championnat d’Angleterre.

La défaite de Manchester United à domicile face Leicester (1-2) scelle définitivement le sort de la Premier League et permet à Manchester City de remporter le titre de champion. Une saison pleine avec un titre remporté à trois journées de la fin de l’exercice. Meilleur attaque, meilleur défense également, City compte jusque-là 25 victoire contre 5 nuls et 5 défaites. Comptant une avance de 10 points sur United, les Citizen décrochent le 7e titre de champion. Pour Mahrez c’est le second qu’il remporte avec Man City et le troisième au total depuis qu’il évolue en Angleterre. Devenant ainsi le 3e joueur africain à remporter 3 titres de champion, Riyad n’est qu’a un sacre de l’ivoirien Didier Drogba.  Après la FA Cup remportée face à Tottenham, l’algérien remporte un nouveau titre. L’un des 6 joueurs africains à avoir dépassé la barre des 100 buts en Premier League, pourrait décrocher le seul et unique titre qui lui manque le 29 mai lors de la finale de la Ligue des Champions face à Chelsea. Individuellement, le moins que l’on puisse dire est que Mahrez est déjà bien médaillé. Sans compter les distinctions personnelles, il compte désormais 3 titres de champion (1 Leicester, 2 Man City), 3 EFL Cup (Coupe de la Ligue avec City), 2 Community Shield, 1 Coupe d’Angleterre et un titre de Champion d’Afrique des Nations. Pas moins de 10 titres collectifs jusqu’à présent pour Mahrez qui ne va certainement pas s’arrêter en si bon chemin en allant réaliser le plus grand rêve en Ligue des Champions.

Peut être une image de 1 personne et texte

Une nouvelle fois, Rachid Ghezzal, s’est illustrée avec un but à l’occasion de la réception de Karagumruk. La 7e réalisation de la saison pour l’international algérien de Besiktas.  Malgré la réalisation de Ghezzal, le leader s’est incliné à domicile sur le score de 2 à 1, laissant ainsi une chance à Galatasaray de revenir à hauteur de Besiktats avec le même nombre de points. A une journée de la fin de l’exercice, ce sera donc à l’occasion de la dernière rencontre que le champion sera connu. Auteur de 17 passes décisives, Rachid Ghezzal, a marqué son 7e but du pied droit. Sur une récupération de balle au milieu de terrain, l’algérien est allé faire l’appel au second poteau pour recevoir un centre a ras de terre pour reprendre du plat du pied victorieusement le cuir et égaliser pour Besiktas. Finalement l’adversaire parviendra à ajouter le second but à dix minutes de la fin de la rencontre et imposer une défaite à Ghezzal et son équipe dans son fief laissant ainsi le doute planer pour le titre de champion jusqu’à la dernière journée.  

L’attaquant de Man City, Riyad Mahrez a nié avoir été agressé lundi soir comme cela a été relayé. Le joueur qui avait été pris en photo lors d’un accrochage d’un homme avec un survêtement noir avec des agents de sécurité, affirme ne pas avoir été victime d’agression et que cette altercation ne pas être impliqué «Je voudrais juste éclaircir la situation par rapport à ce qui s’est passé lundi soir car j’ai reçu beaucoup de messages. L’altercation s’est déroulée entre quelques fans et la sécurité après que la situation soit devenue compliqué. En ce qui me concerne je n’étais pas impliqué dans ce qui s’est passé et je vais, merci.» pouvait on lire sur le compte Instagram de Riyad Mahrez.

Mahrez et sa fiancée agressés à la sortie d’un restaurant

L’attaquant Algérien de Manchester City, Riyad Mahrez a passé une soirée mouvementée en raison d’une agression dont il a été victime alors qu’il était en compagnie de sa fiancée dans un restaurant de Londres. En effet selon Daily Mail, lundi soir à la sortie du restaurant un inconnu est allé s’accrocher avec Mahrez avant que la sécurité n’intervienne pour vite éloigner l’assaillant. L’homme qui a tenté d’agresser Mahrez et sa fiancée portait un survêtement noir et rien ne précises les raisons qui l’ont poussés à tenter d’agresser physiquement le joueur de Manchester City. Rapidement entouré par les vigiles, la star algérienne qui pensait passer une agréable soirée s’est retrouvé dans une bagarre tandis que sa fiancée Taylor Ward était visiblement choquée comme on peut le voir sur les photos, assise à l’arrière d’une voiture avec un visage qui exprime toute la frayeur vécue par la jeune femme.

Critiqué pour ses dernières prestations qui étaient décevantes, Ismail Bennacer a choisi le bon moment pour rappeler à l’Italie du football qu’il est un footballeur extraordinaire, dimanche soir, dans le grand choc de la journée Juventus - Milan AC (0/3).

Décidément, entre Galatasaray et Feghouli l’on se dirige vers un divorce à la fin de saison. Ecarté de l’équipe- type depuis un mois, l’ancien joueur du FC Valence chauffe le banc de touche, pis encore à chaque match, le bouillonnant Fatih Terim ne le fait pas rentrer en cours de rencontre, un sérieux désaveu pour Sofiane Feghouli qui doit, on l’imagine,  vivre vraiment mal cette situation de ne pas jouer.

La formation d’Al Sadd a affronté ce dimanche soir son homologue d’Al Arabi, dans la demi-finale de la Coupe du Prince du Qatar. Une rencontre remportée par Al Sadd sur le score de 3 à 0. Un match caractérisé par la présence de deux vieilles connaissances à savoir, Baghdad Bounedjah côté Sadd et Ayoub Azzi côté Arabi. En effet les deux joueurs évoluaient ensemble à l’USMH en 2013 et se retrouvent aujourd’hui rivaux au Qatar. Remportant une belle victoire, Al Sadd décroche sa qualification pour la finale de la prestigieuse coupe. Menant au score, Bounedjah est parvenu à aggraver la marque pour son équipe avant de voir Cazorla inscrire le troisième but. Véritable baroudeur, Baghdad est à la 2e place du classement des meilleurs buteurs de la Coupe du Prince avec trois réalisations derrière le kényan d’Al Duhail, Olunga.

Depuis le retour de Bennacer, le Milan AC va mieux et enchaîne les bonnes performances. Souffrant énormément en l’absence de son porteur d’eau algérien, Milan retrouve des couleurs comme en témoigne cette belle victoire décrochée à Turin face à la Juventus de Ronaldo. Dans une rencontre ou la 3e place était en jeu, la Juve n’a pas su profiter de l’avantage du terrain et se retrouve 5e après cette défaite sur le score de 3 à 0. Les deux équipes qui comptaient 69 points avant cette rencontre jouaient pour le podium dans cette 35e journée de Serie A. désormais Milan occupe la 3e place avec le même solde de points que le 2e à savoir Atalanta. Pour revenir à Bennacer, ce dernier a été aligné d’entrée pour cette rencontre et fournira une belle prestation. Délivrant la passe du 2e but, le joueur qui aura vécu une saison difficile retrouve la forme et permet au Milan AC de reformer le tandem Bennacer-Kessie dans l’entrejeu. A 3 matches de la fin de l’exercice, l’international algérien et son équipe sont pour le moment qualifiés pour la Ligue des Champions mais il faudra tout de même réussir à gagner les prochains matches puisqu’au moindre faux pas, la Juventus et Naples pourraient passer devant.

L’attaquant international algérien du MHSC, Andy Delort, a inscrit un joli but face à Strasbourg pour le compte de la 36e journée. Remportant la victoire sur le score de 3 à 2, c’était un match particulier pour Delort qui disputait sa 100e rencontre sous les couleurs de Montpellier. Un centième match bien fêté puisque le buteur montpelliérain a inscrit le 2eme but de toute beauté après s’être déjoué des défenseurs avant de lober le gardien. Il s’agit de sa 14e réalisation de la saison qui le place à la 7e place du classement des buteurs du championnat de France. En tête du classement des meilleurs passeurs avec 10 offrandes, Delort réalise une excellente saison. Comptant au total 43 buts et 20 passes décisives depuis son arrivée à Montpellier, Il aura été décisif au moins 63 fois sur les 100 rencontres qu’il a joué avec le MHSC, impressionnant !