Accédez directement au site compétition

EN U20 : Les prémices d’une génération dorée

La belle qualification de notre équipe nationale U20 à la finale du tournoi arabe (UAFA) illustre bien la bonne santé de notre football. Avec la JSK qualifiée en finale de la Coupe de la CAF, même le niveau de nos clubs qui est souvent décrié, montre que par rapport aux autres pays du continent, le football algérien va bien.

Auparavant, on disait que le sacre des A et leur longue série d’invincibilité sont l’arbre qui cache la forêt. Or, on constate avec grande satisfaction que les autres sélections sont au diapason des A. Pour preuve, le récital, récemment, des locaux qui ont infligé une lourde défaite (5-1) à la sélection libérienne qui s’est présentée au nouveau stade d’Oran avec son équipe A. Que dire du formidable parcours des U20 lesquels, après des débuts au tournoi UAFA un peu compliqués, sont en train de monter en puissance. La victoire ce samedi sur la Tunisie (2-0), avec l’émergence de talents, augure de joyaux lendemains pour notre football, pour peu que ces jeunes soient bien pris en charge et qu’ils restent ambitieux. En tout cas, les performances de nos sélections nationales jeunes rappellent aux anciens, les résultats de nos sélections au début des années 80. A l’époque, on récoltait les fruits de la réforme sportive. Aujourd’hui, ce sont les académies créées, il y a quelques années, un peu partout au pays, qui produisent des talents, sans oublier l’apport appréciable des binationaux.

  1. S.

 

2 séances seulement

Avant cette finale, notre équipe nationale n’a au programme que deux séances d’entraînement. La première hier et l’ultime séance aujourd’hui toujours dans l’après-midi.

 

 

Tebboune félicite les Verts

Sur sa page Facebook officielle, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a adressé ses félicitations à la sélection nationale U20 après sa qualification en finale du tournoi arabe (UAFA). ‘’A la veille de la fête de l’indépendance, bravo pour cet énorme exploit footballistique. Grand  bravo et bonne chance pour la finale afin de ramener le trophée au pays’’, a souhaité le président de la République à l’EN U20 l’avant-veille de sa finale face à l’Arabie Saoudite.

 

Charaf Eddine attendu aujourd’hui

Présent au Caire, lors du premier match joué contre la Mauritanie (2-1), le premier responsable du football national avait promis aux joueurs de revenir en Egypte en cas de qualification en finale. Amara Charaf Eddine s’envolera aujourd’hui pour le Caire, a-t-on appris.

 

La finale au stade de la Défense aérienne

Nos U20 ne joueront pas leur finale au Cairo Stadium qui avait porté chance à leurs ainés lors de la dernière CAN. Elle a finalement été programmée au stade de la Défense aérienne.

 

+++++++++++++++++

 

Coup d’envoi à 16h (heure algérienne)

Le coup d’envoi de la finale entre l’Algérie et l’Arabie Saoudite a été fixé à 16h (heure algérienne), Une finale que les Algériens pourront suivre sur la chaîne satellitaire égyptienne One-Sport qui est le diffuseur de cette compétition.

 

Feghouli fan des U20

‘’C’est du beau football’’

 

Comme après le match des quarts de finale contre le Maroc, à la fin de la rencontre Algérie-Tunisie (2-0), Sofiane Feghouli a publié une story en train de regarder chez lui le match en compagnie de sa petite famille. Après le 2e but de Mohamed Rafik Omar, le joueur de Galatasaray écrira : ‘’C’est du beau football ça !’’ Au fil du temps, Feghouli est devenu un grand fan de cette sélection, doit-on dire.

 

Classement