Accédez directement au site compétition

L'EN avec Belmadi c'est 30 matches, 22 victoires et 7nuls

Djamel Belmadi et ses poulains ont une ambition sans fin. Toujours affamés de victoires, les Verts battent un nouveau record et devienne l’équipe africaine avec la plus longue série de matches sans défaite.

La sélection algérienne n’a plus concédé de défaite depuis 970 jours, soit 2 ans 7 mois et 27 jours. Le seul match qu’a perdu l’Algérie depuis l’arrivée de Belmadi, était face au Bénin en octobre 2018. Depuis, l’Algérie enchaîne les victoires et les bons résultats quel que soit l’endroit où le niveau de l’adversaire. Avec au passage un titre de champion d’Afrique, la sélection nationale, fait partie des rares équipe avec la plus longue série d’invincibilité avec 27 matches. L’Italie vient de dépasser les Verts en s’imposant face à a Turquie lors du premier match de l’Euro pour rester sur une série de 28 matches sans défaite. L’EN a toutes les chances d’égaler et de dépasser ces chiffres lors des éliminatoires de la Coupe du Monde avec un groupe à la portée des camarades de Bensebaïni avec le Niger, le Burkina Faso et Djibouti. En six rencontres (Aller-retour), les Verts peuvent atteindre la barre des 33 matches sans défaite s’ils parviennent à rester invaincus. Alors le record de 35 match détenu par l’Espagne et le Brésil ne sera plus très loin.

Avec Belmadi c’est 30 matches, 22 victoires, 7 nuls et une seule défaite

Dirigeant son premier match face à la Gambie à l’extérieur, le coach national avait réalisé un nul avant de concéder une défaite moins d’un mois plus tard face au Bénin. Depuis, l’EN enchaîne les victoires sans perdre le moindre match. L’aventure a commencé face au Togo que l’Algérie a battue à l’extérieur sur le score de 4 à 1. La suite tout le monde la connaît, ni le Mexique, ni la Colombie, ni le Nigéria n’a réussi à battre cette équipe. Aujourd’hui, en faisant un petit bilan depuis l’arrivée de Belmadi, l’EN aura enregistré en 30 matches, 22 victoires, contre 2 nuls et une seule défaite. Dans ces 30 rencontres, l’Algérie aura inscrit pas moins de 61 buts contre 19 seulement d’encaissés. Cela nous fait une moyenne de 2 buts inscrits par match contre 0,63 d’encaissé par match. Des statistiques qui en disent long sur l’efficacité offensive et la solidité défensive de la sélection nationale. Avec 7 victoires à l’extérieur (sans compter la CAN), l’Algérie impressionne et impose le respect de tous.

Meilleur équipe du continent

Lorsqu’on regarde le classement FIFA, on voit que le Sénégal est en tête du classement pour la zone CAF. Il est suivi par la Tunisie, puis le Nigéria avant de retrouver l’Algérie à la 4e place puis le Maroc 5e. Pourtant, les équipes qui sont devant les Verts au classement ont toutes étés battues par l’EN, le Nigéria par deux fois, lors de la CAN avec le fameux coup franc de Mahrez et en amical en octobre 2010. Le Sénégal aussi à concédé deux défaites face à l’Algérie lors de la CAN en phase de groupes et en finale. La Tunisie, dernière victime de l’EN permet de confirmer le statu de meilleur équipe du continent africain. On attendra le prochain classement FIFA avec impatience dans lequel la sélection nationale devrait faire un sacré bond après ces trois joutes amicales toutes remportées par les Guerriers du Désert.  

Classement