EN A’ : Korichi joue la carte de la jeunesse

Alors que le stage des A ait été officiellement annulé à cause de l’absence d’un staff technique fixe, c’est la sélection locale qui sera à l’honneur lors de la prochaine date FIFA du 20 au 28 de ce mois.

Avant cette date, la sélection locale prise en main par le DTN Toufik Korichi va effectuer deux stages. Dans l’une de nos précédentes éditions on vous parlait des difficultés rencontrées par la DTN pour trouver des dates pour les deux regroupements, cela a poussé Korichi à rencontrer Kerbadj pour essayer de trouver une solution, et finalement et comme on vous le révélait il y a quelques jours, la date du 5 mars a été validée par la DTN pour entamer un stage de 3 jours au CTN de Sidi Moussa.

 

Que de jeunes et 2 joueurs seulement de 27 ans

En effet, le sélectionneur national des A’ Toufik Korichi a dévoilé hier une liste des joueurs convoqués pour le stage prévu du 5 au 7 mars 2017. Une liste qui comporte 21 joueurs dont la moyenne d’âge est de 24 ans. Les joueurs devront rejoindre le lieu du stage, à savoir le Centre technique national de Sidi Moussa le 5 mars avant midi, ils quitteront le CTN le 7 mars en fin de journée. Au-delà des noms qui composent cette liste, on remarque que le DTN a joué la carte du rajeunissement, il a opté pour des jeunes puisque seulement 2 éléments ont 27 ans, à savoir Boulaouidet et le gardien Litim, ils seront les deux leaders de ce groupe où on retrouve des têtes qui ont déjà été retenues par le passé lors des précédents stages des locaux, on parle notamment de Ziti, Djahnit, Benguit, Bourdim ou même Nekkache qui étaient tous retenus lors du dernier regroupement qui a eu lieu entre le 18 et le 20 décembre dernier au CTN sous les ordres de Leekens et Neghiz.

 

Rahmani et Benyahia, deux rescapés de la CAN chez les A’

Un petit coup d’œil sur la liste nous permet de constater l’absence de quelques éléments ayant pris part à la CAN, Asselah qui enchaîne les bourdes et les maladresses à la JSK ne fait pas partie du groupe, néanmoins, Rahmani le portier du MOB a été gardé et il sera avec Benyahia le seul rescapé de la dernière CAN qui donnera un coup de main à cette sélection des A’ pour entamer la préparation des deux barrages attendus en août contre la Libye. 

 

Un 2e regroupement avant la date FIFA

La DTN a donc fini par trouver une première date malgré toutes les difficultés liées à la programmation, elle ne s’arrêtera pas là, puisqu’un autre stage est prévu dans environ 10 ou 15 jours, et il durera 3 jours et de nouvelles têtes vont être appelées, il faut dire que l’absence de quelques éléments à l’image de Hamia va intriguer lus d’un, ce n’est que partie remise, on pourrait peut-être assister a sa convocation lors du 2e regroupement, il y aurait donc actuellement une liste élargie qui sera dégraissée au terme des deux stages pour en extraire les meilleurs qui attaqueront le stage prévu lors de la date FIFA de ce mois de mars, ce regroupement aura lieu au CTN de Sidi Moussa, un stage qui permettra à Korichi de voir à l’œuvre ses joueurs, puisqu’ils auront 2 matches internationaux à jouer ici même à Alger contre le Soudan, les dates seront connues prochainement.

S. M. A.

 

 

 

La liste des 21 joueurs convoqués :

Gardiens de but :

Chemseddine Rahmani (MO Béjaïa), Mustapha Zeghba (USM El-Harrach), Oussama Litim (DRB Tadjenanet).

 

Défenseurs

Riad Kamar-Eddine Kenniche (ES Sétif), Mohamed Khoutir Ziti (ES Sétif), Abdelkader Bedrane (ES Sétif), Mohamed Benyahia (USM Alger), Saâdi Redouani (JS Kabylie), Houari Ferhani (JS Kabylie), Mohamed-Amine Madani (USM El-Harrach).

 

Milieux de terrain

Akram Djahnit (ES Sétif), Zakaria Mansouri (MC Alger), Oussama Chita (MC Alger), Abderraouf Benguit (USM Alger), Abderrahmane Bourdim (JS Saoura), Messala Merbah (JS Saoura).

 

Attaquants

Abdelhakim Amokrane (ES Sétif), Mohamed-Hichem Nekkache (MC Alger), Abderrahmane Meziane (USM Alger), Mohamed El-Hadi Boulaouidat (JS Kabylie), Mohamed-Amine Abid (NA Hussein Dey).

   

 

Sélection des U23

La DTR convoque 22 Algérois pour le stage d’Alger

 

Après le premier stage qui a eu lieu à Sétif et qui a regroupé des joueurs U20 de 4 régions differentes, la DTN s’apprête à entamer demain un nouveau stage de présélection, celui-ci aura lieu à Alger et regroupera des joueurs de la Ligue régionale de Saïda, d’Oran, de Blida et d’Alger.

D’ailleurs, dans le cadre de ces présélections, et au moment où la FAF tenait son AGO lundi passé, un match a  eu lieu au stade du 20-Août-1955 entre une sélection d’Alger qui a affronté les U20 de l’OMR, une rencontre qui a permis aux techniciens de la fédérations de présélectionner les meilleurs éléments sur la pelouse, auxquels ils ont ajouté aussi quelques joueurs retenus du stage de Sétif, puisque Alger y était également présente en remplacement de l’équipe de la ligue d’Ouargla, et finalement la DTN et ses cadres ont pu en choisir les meilleurs.

C’est aujourd’hui que les préparatifs du stage du 3, 4 et 5 mars seront donnés puisque les joueurs sont attendus à l’hôtel El-Mehdi de Staoueli avant le début du stage demain, ils seront nombreux et ce qui est sûr, c’est que les joueurs d’Alger seront majoritaires, puisqu’une liste de 22 a été arrêtée, on notera la présence de 5 du PAC, 4 joueurs de l’USMA, 3 du CRB, du RCK et de l’USMH.

S. M. A.

 

 

La liste des 22 :

Bacha Islam (CRB),    

Nadri Nadji (CRB), Belokbane Mounir (CRB), Benmouma Karim

(MCA), Mokhtari Nazim

(NAHD), Mebarki Sid-Ali

(PAC), Douar Youcef (PAC),

Belarbi Fodil-Salim (PAC),

Achir Mehdi (PAC), Missouri Mohamed Ilyès (PAC), Zakaria Nacereddine (RCK), Hais Benderouiya Rayan

(RCK), Ouanoufi  Zakaria

(RCK), Bechou  Youcef

(USMA), Benhamouda Bilel

(USMA), Abdelfetah  Hakim

(USMA),  Semane  Djalil

(USMA), Boualem Oualid

(USMH), Benamar Noureddine

(USMH), Boutaleb Chemseddine

(USMH), Amari  Ahmed (WAR), Laichi Yazid (OMR).

 

 

 

 

 

Classement