Alors qu’elle n’avait besoin que d’un point pour rejoindre la Coupe d’Afrique des Nations 2023, en Côte d’Ivoire, l’EN a assuré la première place du groupe après sa victoire au Niger (1-0). L’EN a assuré ce lundi sa qualification pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN 2023), prévue en Côte d'Ivoire. Grace à un but signé Bounedjah à la 6’ de jeu, les Verts se sont imposés aujourd’hui à Tunis face au Niger. Les fennecs avaient franchi un premier pas vers cette qualification jeudi dernier, en battant, lors de la première manche, cette même sélection du Niger (2-1) au stade Nelson Mandela à Baraki. A deux journées de la fin de ces éliminatoires de la CAN, l’EN compte 12 points à son actif, soit quatre victoires en autant de match.

Selon la presse anglaise, le joueur international Algérien, Rayan Aït-Nouri pourrait rejoindre un des cadors de la Premier League cet été. Selon le site, Football.London, le joueur Algérien de Wolverhampton  pourrait rejoindre les Gunners d’Arsenal. Rappelons que Rayan Aït-Nouri serait également dans le viseur de plusieurs autres clubs européens.

La direction de l’AC Milan suit de près le dossier du joueur milieu de terrain de l’EN, Adem Zorgane. En effet, et à en croire le très sérieux, La Gazzetta dello Sport, le club lombard serait très intéressé par le profil du joueur Algérien de Charleroi SC, auteur cette saison de quatre buts et de sept passes décisives avec son club.

L’EN s’est imposée, difficilement, face au Niger sur le score de deux buts à un à l’occasion de la 3ème journée du groupe F des éliminatoires de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Surpris avant la pause par Sosah (38’), les hommes de Djamel Belmadi ont dominé les débats en seconde période. Ils ont réussi à renverser la vapeur par Alhassane contre son camp (54’) et Mahrez (89’). Avec ce troisième succès en autant de sorties, le champion d’Afrique 2019 peut valider son billet pour l’épreuve en cas de victoire face au même adversaire dans quatre jours.