Boufenara : «Content pour les jeunes du cru»

Un beau succès à la maison face à Oued Sly. Qu'en dites-vous ?

Ce fut un parcours assez difficile, jusqu’au bout. Même ces deux derniers matchs, qu’on vient de remporter coup sur coup, n’ont pas été faciles à négocier. Il ne faut pas oublier qu’on a évolué avec une équipe très jeune. Je félicite mes joueurs qui ont gagné leur pari, bien qu’ils soient passés à côté lors de certaines rencontres en raison de la pression qui pesait sur eux. Je pense qu’on a bien réagi lors de la phase retour avec 2 défaites seulement en 14 rencontres. Le dernier match d’Oued Sly a été très agréable à suivre en dépit du fait qu’on a encore une fois incorporé de nouveaux jeunes, auxquels on a offert une chance. Je peux dire qu’ils ont été très convaincants. Je rajouterai autre chose.

 

Allez-y…

Je tiens à féliciter les staffs, à commencer par le staff médical, à sa tête Mahdi Guillou qui a réalisé un travail immense depuis qu’il nous a rejoints. Les membres de mon staff, à savoir Smail Gana et Mourad Benameur qui ont été au taquet eux aussi. Je n’oublierai pas le staff administratif, le président ainsi que Cherif Abdeslam qui a tout donné pour que l’équipe soit dans les meilleures conditions. Ça n’a pas été facile, on a beaucoup donné, on s’est énormément fatigués et, Dieu merci, nos efforts n’ont pas été vains.

 

A vos débuts avec l’équipe, vous étiez surpris par le niveau de certains joueurs. Vous avez affirmé qu’assurer le maintien serait un miracle avec un effectif pareil, quel constat faites-vous aujourd’hui ?

Il est vrai qu’au début de la saison, quelques jours après avoir pris en main l’équipe, j’ai affirmé qu’avec un tel effectif, le NAHD aura des difficultés à se maintenir en Ligue 2. Mais les choses ont évolué depuis, il ne faut pas oublier qu’on a remercié 10 joueurs séniors pour des raisons techniques. Pour combler leur départ, nous avons promu des jeunes réservistes issus du cru. Ces jeunes ont certes eu des débuts difficiles, mais ils ont progressé au fil des matchs. Aujourd’hui, on a prouvé à ceux qui nous ont fait confiance que le produit made in Nasria est là. Vous avez pu le constater lors du match face au MCBOS avec un groupe de joueurs de 18, 19, 20 et 21 ans qui ont épaté le public, mais le plus dur est à venir. Il faut faire confiance à ces jeunes, sachant que le club est interdit de recrutement. Il faut les responsabiliser, les mettre dans les meilleures conditions et les encourager, vous verrez de vos propres yeux le résultat.

 

Le NAHD a montré un meilleur visage lors de cette phase retour, avec 2 défaites et 22 points engrangés en 14 matchs, n’est-ce pas ?

On a joué tous nos matchs comme des matchs de coupe, on s’était dit que vu la stature du NAHD, c’était inadmissible de voir le NAHD descendre au 3e palier, la Ligue 2 était le maximum pour ce club prestigieux. De plus, on a souffert à cause du recrutement réalisé, notamment les séniors, c’était vraiment catastrophique. Pour preuve, on a remercié 10 joueurs séniors en cours de saison pour insuffisances techniques. Ce qui nous a contraints de puiser dans les jeunes catégories. On a réussi grâce au travail. On a bien travaillé avec ces jeunes, on les a bien motivés, malgré la pression immense qui pesait sur eux durant toute la saison. On est certes passé à côté dans certains matchs importants, mais ils ont adhéré à notre discipline, à notre mode de travail, les résultats sont là. Par rapport à la phase aller, nous n’avons perdu que deux matchs durant cette phase retour, où l’on a pris 22 points contre 13 lors de la phase aller. On est très satisfait de la nette progression de l’équipe. Je félicite tout le monde, mais le plus dur est à venir, car il est impératif de garder cette ossature la saison prochaine. Ces jeunes seront sûrement sollicités, ce serait une catastrophe de les perdre cet été.

 

Allez-vous rester au club ou bien partir à l’issue de cette saison ?

C’est un peu prématuré de parler de mon avenir. Mon contrat court jusqu’à la fin de la saison, il me reste encore un match, à savoir jusqu’au match du SKAF. Après ce match, je ferai mon bilan de la saison avec le président et la direction. On en discutera. Pour le moment, j’ignore si je vais rester ou partir, le plus important au jour d’aujourd’hui est que j’ai tenu mes engagements envers cette équipe. Je n’ai pas fui mes responsabilités, je suis resté au club bien qu’on ait passé des moments difficiles. Je remercie au passage ceux qui nous ont fait confiance, le public essentiellement qui a été patient avec nous. Pour finir, je pense que dans une semaine à dix jours, mon avenir sera officiellement tranché avec la direction.

  1. A.
Tags:

Classement