NAHD : Fin du calvaire pour les Sang et Or

Le Nasria jouera la saison prochaine en Ligue 2, après avoir battu le WAT samedi dernier au stade Akid-Lotfi par 2 buts à 0. Grace donc aux réalisations de Chenane et Medjahdaoui contre son camp, le NAHD a assuré le succès tant recherché et par la même occasion le maintien en Ligue 2.

Le NAHD, qui compte 32 points dans son escarcelle, est assuré de finir au moins à la 13e place au classement, avec 5 points d’avance sur le MCS, 14e, et 4 sur l’OM 13e, avec une rencontre qui opposera les deux teams lors de l’ultime journée du championnat. C’est dire que le NAHD est officiellement maintenu en Ligue 2 à deux journées de la fin de la saison.

 

Un match bien géré

Pour revenir sur le match de samedi dernier et la victoire face au WAT sur le score de 2 buts à 0, on peut dire que les Nahdistes ont maîtrisé leur match, sans être perturbés par l’enjeu de cette rencontre. Les poulains d’Abdelhakim Boufenara ont joué sans aucune précipitation, faisant en sorte de ne laisser aucun espace à leur adversaire du jour en opérant par des attaques bien placées. Le Nasria ouvrira d’ailleurs le score au meilleur moment, juste avant la mi-temps sur corner direct par Chenane, avant de corser l’addition en seconde période, suite à un nouveau corner de Chenane, dévié dans les bois par le jeune Medjahdaoui. Le Nasria va gérer le reste de la rencontre sans prendre de risques pour finalement s’imposer tranquillement sur le score de 2 buts à 0.

 

Soulagement total des Nahdistes

Cette victoire a permis aux Nahdistes de pousser un grand ouf de soulagement après la fin de la rencontre. Les supporters présents au stade, ceux qui ont suivi la rencontre à travers la plate-forme de la FIFA, les joueurs, les dirigeants et tous les amoureux du Nasria étaient vraiment soulagés. Ils étaient sous pression de crainte de voir la catastrophe se produire. Mais les coéquipiers de Rouag Yaakoub ont relevé le défi en portant l’équipe vers un maintien plutôt tranquille, à deux journées de la fin de la saison. Ce qui évitera 180 minutes supplémentaires de stress et de pression aux Husseindéens.

 

Boufenara : « On est soulagés »

Pour le coach Abdelhakim Boufenara, le soulagement est total après une saison difficile et éprouvante. Il dira à propos de cette rencontre : « Je tiens tout d’abord à remercier les Tlemcéniens pour leur accueil. En 30 ans de carrière, je n’ai jamais vu pareil accueil lors d’un match capital et aussi déterminant. Pour le match, nous nous sommes déplacés pour gagner. On l’a d’ailleurs parfaitement géré en marquant le premier but au bon moment, avant de tuer le match en seconde période. Ce succès nous a permis d’assurer définitivement notre maintien, c’est vraiment un soulagement pour tout le monde, après une saison aussi éprouvante. Je remercie les supporters qui nous ont accompagnés à Tlemcen ; on leur dédie d’ailleurs ce succès et ce maintien qui n’a pas été si facile à décrocher.»

  1. A.

 

Tags:

Classement