Bouderouaia : « Je n’en peux plus, je pars »

Comme rapporté dans notre édition d’hier, le directeur général du Nasria  Sofiane Bouderouaia a démissionné de son poste, comme il l’a confirmé.

«Je confirme ma démission, je ne peux pas continuer seul à naviguer à vue. Personne n’a cherché après le NAHD. Avant le début de saison, tout le monde a tenu que je continue ma mission, on m’a promis de m’aider dans ma tâche. Mais force est de constater que six mois après, personne à mes côtés, je suis seul. J’ai tout encaissé seul, mais à un moment, il fallait dire basta. On ne peut applaudir avec une seule main, je n’en peux plus, je pars.»  

 

« Comment un club comme le NAHD reste sans président depuis des mois !»

Bouderouaia poursuit dans le même ordre d’idées en tirant à boulets rouges sur les actionnaires du club, qui, selon lui, ne s’inquiètent guère de la situation de l’équipe : « Lors de la dernière assemblée générale ordinaire, j’ai annoncé ma démission aux actionnaires, mais ils ont insisté pour que je continue. J’ai alors dit que j’allais tout assumer jusqu’au mercato, mais il devait trouver d’ici là les solutions. Comment se fait-il qu’un club comme le NAHD soit sans président depuis des mois ? Ce n’est pas normal, et personne parmi les actionnaires ne s’en inquiète. Le bus du club a été saisi sans que personne ne lève le petit doigt, sans oublier les dettes. Vous êtes actionnaires, assumez vos responsabilités, bon sang ! Mais personne n’a réagi, c’est pour cette raison que j’ai pris la décision de rendre le tablier, c’est fini, je ne peux plus continuer seul.»

 

« On m’a proposé la présidence, mais j’ai décliné l’offre »

Bouderouaia abonde dans le même sens en soulignant que les actionnaires lui ont proposé des actions et la présidence du club, ce qu’il aurait refusé : «Depuis le début, je suis venu pour aider, on m’a proposé des actions et la présidence du club, j’ai dit non, ça ne m’intéresse pas d’intégrer le CA dans l’état actuel des choses. Lors de la dernière AGO, on m’a supplié de rester, ils ont même rejeté ma démission. J’ai tenu parole, j’ai continué à gérer et financer le club le plus normalement du monde, mais j’ai fixé une date butoir en affirmant que d’ici le mercato, si rien n’est fait, je mettrai ma menace à exécution. Mais depuis ce jour, rien n’a été fait. Bien au contraire, on est quelque peu plus dans l’illégalité après le départ de deux actionnaires. La situation devient invivable, et moi je ne peux plus continuer.»

 

« Le CSA doit s’impliquer, où sont les autorités locales ? »

Evoquant les solutions pour une sortie de crise, Sofiane Bouderouaia estime que le club a besoin de tout le monde pour sortir de cette crise, y compris les autorités locales qui doivent s’impliquer à son avis : « La solution n’est pas entre mes mains, la solution est entre les mains des actionnaires, c’est à eux de trouver une issue. Le CSA/NAHD doit intervenir, comme cela se fait dans les autres clubs tels que la JSK, le MCO et bien d’autres. Le CSA doit s’impliquer, c’est le propriétaire principal du club, que chacun assume ses responsabilités. Aujourd’hui, je me pose une question : où sont les amoureux de ce club ? Où sont les autorités locales ? Ils doivent réagir, ça ne peut plus continuer comme ça. Prenez l’exemple du wali de Tiaret qui est intervenu pour aider l’équipe, le wali d’Oran est pleinement impliqué avec le MCO, mais chez nous, c’est l’indifférence totale. Ce n’est pas normal, personne ne se soucie du club. Il faut une réelle prise de conscience, ce club a besoin de l’aide de tous. Le NAHD n’est pas une propriété privée, ce n’est pas le club de Sofiane Bouderouaia, c’est celui de tous les amoureux du Nasria et la population d’Hussein Dey ; c’est un patrimoine husseindéen qu’il faut préserver.»

 

« Les supporters doivent s’unir pour sauver le club »

Pour finir, Sofiane Bouderouaia a voulu lancer un message aux supporters du Nasria, leur demandant de réagir et s’unir pour sauver le club dans ces moments difficiles : « Jeplains vraiment les supporters qui sont inquiets de la situation de l’équipe. Je suis moi-même dans leur situation, voire pire puisque je souffre de la situation de l’équipe, mais aussi financièrement. Moi aussi, je n’accepte pas cette situation, d’où ma démission d’ailleurs. Il faut que les supporters s’unissent pour la cause du club. Il faut laisser les différends de côté, revenir vers une union sacrée et mettre de côté tous les problèmes qui ont eu lieu entre supporters, car, c’est leur club de cœur qui a besoin d’eux.On est dans une situation délicate et difficile, il faut que l’on évite les scénarios de l’USM Blida, l’USM Bel Abbes. Regardez où ces deux clubs sont arrivés aujourd'hui, tout ça en raison des dettes qui les ont enfoncés. Nous sommes aujourd'hui dans une situation similaire, il va falloir trouver des solutions pour sortir le NAHD de ce marasme.»

  1. A.

 

Tags:

Classement