USMH : Ça commence à devenir inquiétant

Pour leur 8e sortie amicale, les Harrachis se sont une nouvelle fois inclinés sur le score de 2 buts à 0 face à l’ESBA. Une défaite de plus qui tire la sonnette d’alarme pour une équipe que l’on annonçait en grande pompe  premier favori à l’accession dans le groupe Centre-Est, et qui n’arrive pas à confirmer ce statut sur le terrain.

Il est, certes, vrai que ce ne sont que des matchs de préparation pour l’équipe harrachie, mais force est de constater qu’elle n’a inscrit qu’un seul petit but dans les six derniers matchs préparatoires. Une très faible moisson qui inquiète au plus haut point les supporters harrachis, mais également le staff technique. Le coach Benchouia a cherché maintes combinaisons pour booster son attaque, mais rien n’y fit, l’équipe peine à trouver le chemin des filets. A une semaine du début de la saison, ça commence à devenir inquiétant.

 

Hadji, Rachedi et Metref dans l’œil du cyclone

Pourtant, la ligne offensive harrachie a été sensiblement renforcée lors de cette intersaison par 3 attaquants, que l’on disait de valeur. En effet, la ligne offensive a enregistré l’arrivée de Rachedi Karim, en provenance du CA Batna, du chevronné Nabil Metref qui vient du CRT et qui a longtemps évolué en Ligue 1 avec l’USMBA, ainsi que le mastodonte Hadji qui arrive du HBCL. 3 attaquants sur lesquels tout le monde misait énormément cet été. Mais après huit matchs de préparation, le bilan est tellement catastrophique que plus personne ne croit en leur apport. Hadji, Rachedi et Metref sont désormais dans l’œil du cyclone. A moins qu’ils ne montrent autre chose en compétition officielle, leur saison s’annonce bien difficile, de même que pour l’USMH.

  1. A.

 

Houari s’engage officiellement avec l’USMH

L’équipe harrachie a laissé apparaître des lacunes importantes sur le plan offensif, mais également dans l’animation du jeu. Ce qui a poussé la direction et le coach Benchouia à renforcer l’équipe dans l’entrejeu. A cet effet, l’USMH a enregistré hier l’arrivée de Youcef El-Houari en provenance du Mouloudia d’Alger. L’ex-pensionnaire de l’USMAn, qui évolue au poste de meneur de jeu, s’est engagé officiellement avec le club harrachi, qui  vient renforcer un poste sensible où l’USMH a montré de réelles carences.

  1. A.

 

3 jours de repos, reprise samedi

A l’issue du match amical disputé mardi après-midi face à l’ESBA, qui a clôturé le 3e stage de préparation à Said Hamdine, le coach Mohamed Benchouia a accordé 3 journées de repos à ses joueurs, et ce jusqu’à vendredi. La séance de reprise est prévue ce samedi après-midi au stade de Baraki. Il sera question d’entamer la préparation du match de l’USMAn.

  1. A.

 

Tags:

Classement