Benchouia : « J’aurais aimé avoir un groupe au complet»

Pour rappel, la formation harrachie se trouve depuis mardi dernier en stage à Tikjda.

Dans ce sens, nous demandé au coach Benchouia Mohamed de bien vouloir nous donner un petit aperçu sur ce début de stage : « Je dirai que ça se passe plutôt bien pour nous, nous sommes mis dans de bonnes conditions, le groupe est en train de bosser sérieusement Les conditions sont réunies et tout se passe pour le mieux. Il n’y a donc pas à se plaindre, espérons que ça continuera ainsi, d’autant plus que le stage se déroule dans d’excellentes conditions.»  Le coach harrachi a, par la suite, évoqué la composante de son groupe, estimant que l’équipe s’est complétée à hauteur de 70% en attendant l’arrivée des nouvelles recrues : « C’est vrai que l’on aurait aimé que le groupe soit au complet pour ce début  du stage pour travailler tous ensemble, mais il faut faire avec ces aléas. On a aujourd’hui sous notre coupe 70% de l’effectif, les 30% qui restent nous rejoindront dans une semaine au maximum. Ce qui nous permettra de travailler dans de meilleures conditions.»

 

« Le programme fixé est appliqué à la lettre »

Nous avons questionné le coach harrachi sur la tenue de ce stage et le programme tracé avant ce stage, il nous dira à ce propos : «Pour le programme, je ne peux me plaindre, j’ai demandé à avoir un stage hors d’Alger, nous y sommes ; le programme fixé est appliqué à la lettre. Il est vrai, comme tous les clubs algériens, on est confronté à des problèmes financiers, il y a certains couacs, mais nous faisons avec, car c’est la réalité du football algérien. L’essentiel est que nous sommes en train de nous préparer dans d’excellentes conditions.» 

 

« Le cas Benarous est  réglé »

Evoquant le cas Abdelkrim Benarous qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive, le coach Benchouia  affirme que ce dossier est définitivement clos : « Pour ce qui est de Benarous, c’était un problème entre le joueur et la direction du club. Le joueur a réglé ce différend avec la direction, tout est donc rentré dans l’ordre. Il nous a d’ailleurs rejoint à Tikjda, où il s’entraîne le plus normalement du monde avec ses coéquipiers, le dossier est donc définitivement clos.»

  1. A.

 

Tests pour la catégorie réserve aujourd’hui

Alors que l’équipe première se trouve depuis mardi dernier à Tikjda pour un stage de préparation qui ira jusqu’au 6  août, la catégorie réserve n’a pas encore entamé sa préparation. La direction harrachie a toutefois prévu une période de tests pour cette catégorie, qui débutera ce matin à 8h sur le terrain du 1er-Novembre de Mohammadia, sous la supervision du staff technique de cette catégorie. A l’issue de ces tests, un certain nombre de joueurs seront retenus. Il sera dès lors décidé de programmer l’entame de la préparation d’intersaison pour ladite catégorie.

  1. A.

 

Tags:

Classement