NAHD : Samir Zaoui se rapproche, mais…

 

Comme rapporté par nos soins dans notre livraison d’hier, le coach Samir Zaoui est le plus proche pour prendre en main la barre technique du Nasria.

En effet, après un premier contact au téléphone entre l’ex-coach chélifien et les dirigeants du Nasria, les deux parties se sont rencontrées hier matin pour rentrer dans le vif du sujet. Les dirigeants nahdistes, à leur tête Sid Ahmed Khedis, ont réussi à convaincre Zaoui par le projet qui lui a été proposé. Celui-ci a bien apprécié de s’engager avec une équipe, certes, jeune, mais avec des ambitions. Les deux parties semblaient s’entendre sur tous les points relatifs au volet technique et organisationnel. Ce n’est toutefois pas le cas du volet financier, l’offre nahdiste semblait bien en deçà des exigences du coach Samir Zaoui. Les deux parties devraient se revoir aujourd’hui pour tenter de trouver un compromis financier et sceller l’accord  préalablement conclu.

 

Le salaire du staff poserait problème

Les négociations entre la direction du Nasria et le coach Samir Zaoui n’ont pas achoppé sur le salaire du coach principal, mais plutôt sur la masse salariale du staff. En effet, rappelons que l’on avait bien souligné, dans notre livraison d’hier, que le coach Samir Zaoui a exigé de travailler avec son propre staff. Cette exigence n’a pas posé des soucis au NAHD, mais c’est plutôt la masse salariale de ce staff ; leurs exigences sont bien au-delà de ce que le NAHD a proposé. Samir Zaoui, qui a fait son ultime proposition,  attend la réponse de la direction pour sceller l’accord ou bien tourner la page.

 

Zaoui : « J’ai fait ma proposition »

 « Je ne vous cache pas que j’ai été bien emballé par le projet proposé par la direction du NAHD. Sur le plan technique et projet, je suis emballé, car j’aime bien travailler avec les jeunes. Le club est, certes, interdit de recrutement, mais il y a de la graine au Nasria. Malgré cette jeunesse, le club est ambitieux avec des dirigeants qui veulent bien faire. On a discuté de tout ; vers la fin, j’ai fait ma proposition, et je suis en train d’attendre leur réponse. Si on trouve un accord, tant mieux, car le projet m’emballe, sinon, je verrai ailleurs, ainsi va la vie d’un entraîneur.»

  1. A.

 

Une liste préliminaire a été établie

9 jeunes retenus en équipe fanion

Le manager général du club Sid Ahmed Khedis a entamé son travail depuis deux jours en traitant d’abord les dossiers urgents. Parmi les dossiers les plus importants, la recomposition de l’effectif en se basant d’abord sur les joueurs en place. C’est d’ailleurs dans ce sens qu’une liste de 9 jeunes joueurs du cru a été établie, dans le but de les promouvoir officiellement en équipe fanion pour la saison 2022/2023.

 

Les contractuels ont reçu 4 mensualités

Voulant entamer la préparation d’intersaison dans les meilleures conditions, la direction du club a convoqué les jeunes joueurs sous contrat en leur versant 4 mensualités  chacun. Chennaf, Mokrane et autres Messaoudi ont ainsi empoché une partie de leur dû, ce qui les a contentés ; ils pourront ainsi entamer la préparation les poches pleines. Un geste louable qui est bien évidemment à mettre à l’actif de Sofiane Bouderouaia, qui a insisté pour mettre les jeunes réservistes dans les meilleures conditions, en leur montrant que le club compte bien sur eux.

 

Liste des 9 retenus : Messaoudi Adlene, Mokrane Billel et Akziz Aymen (nés en 2000 – senior), Saoudi Naoufel, Derrardja Mohamed Amine, Chennaf Adel et Benyamina Adnane (nés en 2001 – réserve ou senior), Benseghir Hamza et Oucharef Chemseddine (nés en 2002 – réserve).

  1. A.
Tags:

Classement