MOB : Les offres pleuvent sur les joueurs du MOB

 

En réalisant une saison exceptionnelle en dépit des moyens, dont dispose le club, et des difficultés rencontrées durant la préparation d’avant-saison, les Vert et Noir ont finalement réussi à se battre jusqu’à la dernière journée du championnat pour cette première place.

 

Cet excellent parcours a valu à certains joueurs de s’affirmer et de donner une bonne image d’eux. Dans ce sens, nous avons appris que des équipes sont intéressées par certains éléments de la formation du Mouloudia de Béjaia. Leurs belles prestations ont retenu l’attention des recruteurs à la recherche de joueurs qu’ils veulent placer dans des clubs de l’élite. Après Amaouche Adel, que beaucoup de clubs veulent avoir pour la saison prochaine, d’autres éléments sont également ciblés. Les dirigeants du MOB savent qu’il va falloir batailler fort pour essayer de retenir les meilleurs pour la saison prochaine. La situation financière du club ne permettra certainement pas de faire le poids, les dirigeants doivent trouver le bon équilibre.

 

Ayad ciblé par le NAHD et le MCO

Chez les Vert et Noir, Hamza Ayad a été le joueur le plus régulier cette saison. L’enfant d’Oued Ghir a réalisé une saison à la hauteur de son talent. Titularisé tantôt à droite, tantôt dans l’axe de la défense en compagnie d’Adel Amaouche, Hamza a été l’assurance tout risque dans la défense des Vert et Noir. Ses belles prestations lui ont valu des contacts de quelques formations de Ligue 1. On apprend, de sources bien informées, que deux offres auraient été transmises aux dirigeants du club à travers des intermédiaires. Hamza intéresserait le Nasria et le Mouloudia d’Oran, dont les dirigeants seraient fortement séduits par le profil de ce joueur. Hamza, qui a fait ses débuts dans l’axe, a finalement rendu un grand service à l’entraîneur Karouf Mourad en évoluant sur le côté droit de la défense. Cette polyvalence lui permet d’être très demandé sur le marché.

 

 «Je suis heureux au MOB»

Le défenseur du MO Béjaia estime, de son côté, qu’il est content de savoir que des clubs, convaincus par ses qualités, veulent l’avoir dans leur effectif. Le parcours que vient de réaliser la formation kabyle est en grande partie grâce à ses belles prestations en défense centrale ou à droite. «Bien évidemment, je suis très content de savoir que des équipes veulent s’attacher mes services. Je crois avoir offert une belle image durant cette saison qui a été enrichissante pour moi. Je suis encore lié au club par un contrat. Bien évidemment, je ne veux pas me précipiter concernant ces offres, je vais prendre le temps qu’il faudra pour voir. Néanmoins, je suis heureux au MOB et je veux bien évidemment honorer mon contrat.»

 

Bendif pisté par Médéa

Bendif Islam, l’attaquant et meilleur buteur du MO Béjaia durant le dernier exercice, serait pisté par certaines formations de Ligue 1. On apprend de sources généralement bien informées que la formation de l’O Médéa aurait émis une offre à la direction du MOB, afin de connaître la position de cette dernière concernant le cas du joueur. Du côté du MOB, on refuse d’avancer des chiffres, mais le fait que le joueur est demandé sur le marché constitue une belle opportunité pour connaître la valeur de ce dernier. Par ailleurs, les dirigeants du MO Béjaia ne veulent pas apporter de grands changements à leur l’effectif, ils comptent bien évidemment retenir les meilleurs éléments pour la saison prochaine.

 

Les supporters craignent une saignée

Depuis quelques jours, les joueurs du Mouloudia de Béjaia sont ciblés par des équipes de la Ligue 1 qui veulent s’attacher leurs services. Après avoir réalisé une saison à la hauteur, les joueurs les plus en vue du côté du MOB sont ciblés par les recruteurs qui veulent les transférer dans d’autres clubs. Les supporters de la formation kabyle sont bien évidemment inquiets par rapport à cette situation. Sachant que le club n’a pas les moyens de retenir les meilleurs éléments de la saison passée, ces derniers veulent que le MOB bénéficie de ces probables départs. Ainsi, on demande aux dirigeants de prendre les choses très au sérieux en ne pensant qu’à l’intérêt du club. Le maintien des cadres est bien, mais pas à n’importe quel prix. Les joueurs, qui sont très demandés sur le marché, peuvent apporter beaucoup au club qui a besoin de renflouer ses caisses pour aborder le championnat dans de bonnes conditions.

  1. D.
Tags:

Classement