MOB : L’avenir de Karouf dans le flou

L’avenir de l’entraîneur du Mouloudia de Béjaïa Mourad Karouf est dans le flou dans la mesure où il avait exprimé son envie de continuer si, toutefois, les conditions de travail s’améliorent pour la saison prochaine. Dans ce sens, nous avons cherché à avoir plus d’informations concernant l’avenir du coach des Vert et Noir.

Karouf, qui était venu à la rescousse après le départ de l’entraîneur Sebaâ, a fait beaucoup d’efforts pour remettre le club sur les rails et permettre aux joueurs de réaliser une saison à la hauteur. Les débuts étaient très difficiles, surtout par rapport aux conditions de travail, des moyens pédagogiques, mais aussi des joueurs qui avaient le droit de jouer les rencontres. Comme le MO Béjaia a été interdit de recrutement, l’entraîneur fut obligé de composer avec les jeunes pour remplir la feuille de match. Ce qui aurait pu influer négativement sur le choix de l’entraîneur pour la saison prochaine. Alors qu’il s’est montré optimiste quant à son avenir à la barre technique du MOB, on apprend que les choses ne risquent pas de se passer comme prévu. Les dirigeants, eux, prennent leur temps pour entamer les discussions avec Karouf. Cette attente serait très longue pour l’ex-joueur de la JS Kabyle, qui pensait régler rapidement la situation. Face à cette inertie, on peut dire que la direction du MOB ne veut pas se précipiter, mais plutôt s’accorder le temps nécessaire pour prendre sa décision concernant l’avenir du coach Karouf. 

Il ne serait pas tenté de rester

Lors des dernières rencontres du championnat, l’avenir du coach Karouf a été soulevé par des proches du club. Ces personnes, qui ont une certaine influence sur les décisions des dirigeants, ont évoqué une certaine cassure dans la vision des choses entre les deux parties. Néanmoins, Karouf n’était pas contre l’idée de poursuivre l’avenir comme entraîneur principal du MO Béjaia avec des conditions bien précises. Avec les journées qui s’enchaînent et le manque d’initiative de Bouchebah et ses collaborateurs, la donne est en train de changer. Pour Karouf, cela s’apparente tout simplement à une décision de ne pas le maintenir à la barre technique. De sources généralement bien informées rapportent que même Karouf ne serait pas très chaud de poursuivre l’aventure au MOB. S’il n’y a pas une volonté claire des dirigeants de le maintenir à la barre technique, Karouf sait prendre la mesure des choses. 

Les joueurs espèrent qu’il sera maintenu…

Selon un sondage réalisé auprès des joueurs, la majorité des éléments de la saison écoulée sont pour le maintien de Karouf comme entraîneur en chef. Les joueurs connaissent parfaitement la valeur du technicien qui leur a permis de réaliser une saison satisfaisante. Le travail accompli par Karouf et ses assistants a beaucoup plu aux joueurs qui souhaitent, par ailleurs, que l’aventure de Karouf avec le club se poursuive. 

… Les supporters aussi

Du côté des fans, beaucoup estiment que les résultats enregistrés durant l’exercice qui vient de s’écouler sont le fruit des efforts des entraîneurs et des joueurs. Les Crabes savent reconnaître la valeur du travail qui se fait au quotidien. Beaucoup sont pour le maintien de Karouf qui, selon eux, est derrière les belles prestations de l’équipe cette saison, mais aussi derrière le lancement de plusieurs joueurs auxquels il avait fait confiance et qui ont saisi leur chance. Certains estiment qu’avec lui, d’autres joueurs pourraient s’affirmer en venant agrandir les rangs de cette talentueuse équipe du MOB. 

Les dirigeants devront le convaincre

Du côté de la direction, c’est le silence radio. Les dirigeants du MOB, après la fin du championnat, ont annoncé qu’ils allaient prendre leur temps avant de prendre une décision concernant leur avenir. Ce qui a semé le doute quant aux capacités des dirigeants en place de continuer à assumer leurs responsabilités, sachant que le MOB souffre sur tous les plans. Afin d’avoir une idée sur les intentions des dirigeants concernant le maintien ou non de l’entraîneur, nous avons contacté une source anonyme qui affirme qu’aucune décision n’aurait été prise concernant l’avenir du coach et de son staff. On comprend ainsi que Bouchebah et ses collaborateurs n’ont pas encore abordé ce point, même si, lors des derniers jours, des informations ont fait état d’une possible rencontre entre les deux parties. 

Vers une rencontre la semaine prochaine

L’entraîneur du MOB attend toujours un appel des dirigeants afin de fixer un rendez-vous et discuter de certains points. Il est évident que les dirigeants du MOB doivent, dans un premier temps, le rassurer au sujet de ses arriérés impayés. Karouf, qui s’est engagé au MOB il y a plus de six mois, attend toujours sa paie. Il va sans doute attendre de rencontrer les dirigeants avant de prendre une décision définitive concernant son avenir. Toutefois, il faut attendre la saison prochaine pour avoir d’autres informations plus précises concernant l’avenir du coach Karouf à la barre technique.

  1. D.

 

Tags:

Classement