MOB : Amaouche, Ayad, Sahed, Zouaoui et Laboukhi dans le radar de plusieurs clubs

Les jeunes joueurs du Mouloudia de Béjaia, qui ont réussi une saison exceptionnelle, sont ciblés par plusieurs clubs de la Ligue 1. Le parcours des gars de la capitale des Hammadites a dépassé les attentes. Personne, dans l’entourage immédiat du club, ne s’attendait à voir les camarades du capitaine Hamza Ayad se battre jusqu’aux ultimes journées du championnat pour une place qualificative aux play-offs.

 

Ce parcours a été rendu possible grâce aux efforts des joueurs, mais aussi aux qualités de certains éléments qui se sont illustrés. Les résultats du Mouloudia de Béjaia et son brillant parcours ont fait  émerger du lot permis certains éléments, comme ce fut le cas de quelques jeunes qui ont énormément aidé le MOB à finir la saison à la 3e place ; ils sont déjà la cible de quelques équipes de Ligue 1. Des clubs veulent s’attacher les services de ces éléments jeunes pétris de qualités et qui ont une marge de progression très importante. C’est le cas du jeune défenseur axial Amaouche Adel qui a réussi à sortir une saison époustouflante. Agé de seulement 21 ans, Adel dispute sa première saison comme titulaire indiscutable dans l’axe de la défense. Ce pur produit de la formation des Vert et Noir a réussi à se faire une place au soleil par ses prouesses techniques, mais aussi son engagement physique sur le terrain. En plus d’Adel Amouche, citons d’autres joueurs comme Hamza Ayad, Ahcene Sahed, Anouar Laboukhi ou bien Abderrahmane Zouaoui. Ces éléments sont très demandés sur le marché des transferts, sachant qu’ils ont réussi à réaliser un bon parcours avec le club, mais aussi à offrir du spectacle sur le terrain. Les recruteurs se bousculent déjà au portillon afin de les convaincre, dès cet été, à signer dans d’autres clubs qui vont les aider à progresser davantage.

 

Amaouche, la priorité des dirigeants de la JSK

Comme rapporté sur nos colonnes jeudi dernier, le défenseur de 21 ans Adel Amaouche serait la priorité des dirigeants de la JS Kabylie. L’enfant de Sidi Aich a vécu sa première année comme titulaire indiscutable en équipe première. Ses quelques apparitions lors de la saison écoulée ont permis à ce jeune joueur de se forger et de se mesurer à des adversaires plus solides. Le coach Karouf Mourad a eu le mérite de lui donner sa chance afin de montrer de quoi il est capable sur le terrain. L’équipe conduite par l’ex-joueur de la JS Kabyle a réalisé une saison exceptionnelle, surtout sur le plan défensif. La défense du MO Béjaia n’a encaissé que 12 buts en 22 rencontres et ce, grâce à une défense compacte et solide. Amaouche aurait été approché par la direction de la JS Kabyle afin de connaître sa situation et ses ambitions, sans toutefois avoir plus d’informations à ce sujet.

 

Ayad aussi est suivi de très près

L’autre joueur, qui serait aussi très suivi par des équipes qui évoluent en Ligue 1, c’est Hamza Ayad qui a constitué la paire centrale avec Adel Amaouche. Hamza, après avoir signé chez les Babyas en début de saison, était de retour au club. Il vient de faire taire les critiques par des prestations à la hauteur. Hamza est très courtisé aussi par des équipes qui veulent s’attacher les services d’un joueur dont la marge de progression est importante. Ayant fait ses classes à la JSMB, Hamza n’a pas eu vraiment sa chance chez les Vert et Rouge. Son départ au MOB lui a permis d’exprimer son talent pleinement. Le joueur ne veut pas pour le moment prendre de décision concernant son avenir. Hamza prendra le temps nécessaire pour la réflexion, d’après des proches du joueur.

 

Sahed, Zouaoui et Laboubkhi, ciblés par des clubs de Ligue 1

D’autres jeunes font partie de cette liste de joueurs également ciblés. Après la belle saison réalisée par le club le plus populaire de la wilaya de Béjaia, les joueurs qui se sont illustrés se sont révélés au public. Les recruteurs n’ont pas raté cette occasion, puisque ces jeunes ont, certes, des contrats, mais ils ne sont pas payés pour autant. Sahed, auteur de 3 réalisations, Zouaoui, qui a fait son entrée lors de la dernière journée face à Bou-Saâda, ou bien Laboukhi qui confirme tout le bien qu’on peut penser de lui, auraient été approchés par des managers afin de les transférer vers d’autres clubs où ils pourront s’exprimer pleinement.

  1. D.
Tags:

Classement